- Remerciements reçus 0
Bonjour à tous
- Pulp
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
- MP3 500
Moins
Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #184730
par Pulp
Réponse de Pulp sur le sujet Bonjour à tous
Dites moi les MP3istes, quelqu'un a déjà essayé un HONDA INTEGRA 700/750?
Quel a été votre avis à propos de cette machine?
Quel a été votre avis à propos de cette machine?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Pulp
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
- MP3 500
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 9 ans 2 mois - il y a 9 ans 2 mois #184797
par Pulp
Pour info, le MP3 que je convoitais a été vendu quelques heures avant mon arrivé.
Du coup je ne sais pas quoi faire.
Continuer à chercher un MP3 ou passer à la moto.
Du coup je ne sais pas quoi faire.
Continuer à chercher un MP3 ou passer à la moto.
Dernière édition: il y a 9 ans 2 mois par Pulp.
- Jeff
- Nouveau membre
- MP3 500LT. Sport
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 2
il y a 9 ans 2 mois #184818
par Jeff
Le doute est l'école de la vérité !
Réponse de Jeff sur le sujet Bonjour à tous
Hello Pulp,à ta questions plusieurs réponses possibles c'sûr.... vouloir comparer une moto ou même un scooter deux roues et un scooter trois cela n'est pas la même chose et dans l'esprit aussi de conduite, je te passe le côté t'en scooter moi je suis en moto ;( et en plus trois roues !!! là ou tu vas gagner sur le trois roues tu vas y perdre en agilité et puissange..
Si le Mp3 lt se faisait en 850 alors là même avec 250 kg pas de problème, mais vois-tu je possède un 500 LT et rapport poid puissance cela n'a rien à voir et il ne faut surtout pas vouloir comparer, cela n'est pas le but,tu prendras beaucoup de plaisir avec un 500LT par la souplesse etc, c'est un peu le couteau suisse des scooters même si le caratère de la machine est très fortement prononcé
Si le Mp3 lt se faisait en 850 alors là même avec 250 kg pas de problème, mais vois-tu je possède un 500 LT et rapport poid puissance cela n'a rien à voir et il ne faut surtout pas vouloir comparer, cela n'est pas le but,tu prendras beaucoup de plaisir avec un 500LT par la souplesse etc, c'est un peu le couteau suisse des scooters même si le caratère de la machine est très fortement prononcé
Le doute est l'école de la vérité !
- eric2898
- Membre junior
- mp3 400 lt
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 7
il y a 9 ans 2 mois #184820
par eric2898
Réponse de eric2898 sur le sujet Bonjour à tous
pulp
- Pulp
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
- MP3 500
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 9 ans 2 mois #184872
par Pulp
Merci @Eric pour ton accueil et a @Jeff pour ton message.
Effectivement, je suis encore très partagé sur l'achat de la prochaine machine.
Comme je vais en avoir une utilisation quasi quotidienne, je me dis que le scooter sera le mieux niveau protection pluie, vent etc...
Je vais faire 100km par jour en RP, peu être moitié de bouchon (40-50%).
Et comme tu le dis justement, une moto ne fonctionne pas du tout de la même manière. Plus de gouache, plus agile, de plaisir etc.
Donc c'est vrai que c'est difficile de choisir quand je fais la liste de tous les paramètres.
Du coup, j'en suis "réduit" à trouver une bonne affaire qui me fera basculer d'un coté ou de l'autre.
Effectivement, je suis encore très partagé sur l'achat de la prochaine machine.
Comme je vais en avoir une utilisation quasi quotidienne, je me dis que le scooter sera le mieux niveau protection pluie, vent etc...
Je vais faire 100km par jour en RP, peu être moitié de bouchon (40-50%).
Et comme tu le dis justement, une moto ne fonctionne pas du tout de la même manière. Plus de gouache, plus agile, de plaisir etc.
Donc c'est vrai que c'est difficile de choisir quand je fais la liste de tous les paramètres.
Du coup, j'en suis "réduit" à trouver une bonne affaire qui me fera basculer d'un coté ou de l'autre.
- vicvic
- Membre junior
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 8
il y a 9 ans 2 mois #184877
par vicvic
Réponse de vicvic sur le sujet Bonjour à tous
Bienvenue! moi j'étais dans ton cas il y a 2 ans, ancien motard suzuki sv
Je dirais que il y a presque rien que me manque, bon oui ça te manquent des choses mais on gagnent beaucoup d'autres.
Je m'avais decidé pour la mp3 dans la balance par:
Securité
Confort (j'avais mal au dos)
Avec le mp3 tu vois le km passer sans perdre de confort, sans être tendu si un roue glisse a l'avant etc ça donne envie de la prendre même plus que la moto!
Pour faufiler même vu l'aspect je te dis que t'aimais faufiler le mp3 ne manque rien même avec son aspect je fait presque tout, il faut avoir un peu d’expérience et comme motard tu l'auras.
Au début faut se habituer car c'est pas pareil et le réactions sont un poil plus lentes mais après ce que du bonheur
Pour ne pas en parler des accidents que tu évites, ce que tu gagnes en place sous la selle etc.
Ce que je manque le plus c'est un peu plus de freinage et avec le nouveau mp3 tout ameliore et sinon des plaquettes sinter, que je sais pas si on peut en mettre.
Mais le reste nickel et si on s'habitue a freiner avec la pedale ça frene bien finalement.
Par contre si tu cherche la vitesse et reprise c'est pas pareil mais je me suis habitue et je t'assure que je double beaucoup de motos, car a la fin ils utilisent pas tout la puissance ou j'habite, difficile le faire avec ces routes du sud!
Je dirais que il y a presque rien que me manque, bon oui ça te manquent des choses mais on gagnent beaucoup d'autres.
Je m'avais decidé pour la mp3 dans la balance par:
Securité
Confort (j'avais mal au dos)
Avec le mp3 tu vois le km passer sans perdre de confort, sans être tendu si un roue glisse a l'avant etc ça donne envie de la prendre même plus que la moto!
Pour faufiler même vu l'aspect je te dis que t'aimais faufiler le mp3 ne manque rien même avec son aspect je fait presque tout, il faut avoir un peu d’expérience et comme motard tu l'auras.
Au début faut se habituer car c'est pas pareil et le réactions sont un poil plus lentes mais après ce que du bonheur
Pour ne pas en parler des accidents que tu évites, ce que tu gagnes en place sous la selle etc.
Ce que je manque le plus c'est un peu plus de freinage et avec le nouveau mp3 tout ameliore et sinon des plaquettes sinter, que je sais pas si on peut en mettre.
Mais le reste nickel et si on s'habitue a freiner avec la pedale ça frene bien finalement.
Par contre si tu cherche la vitesse et reprise c'est pas pareil mais je me suis habitue et je t'assure que je double beaucoup de motos, car a la fin ils utilisent pas tout la puissance ou j'habite, difficile le faire avec ces routes du sud!
Temps de génération de la page : 0.183 secondes