Sa fume puis sa s'arrête

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois - il y a 9 ans 2 mois #185348 par chgui17
Sa fume puis sa s'arrête a été créé par chgui17
Salut à toutes et tous. :chef:
J'arrive juste sur le FORUM après la casse de mon moteur à 11712 km..... mais je savais pas qu'il fallait se présenter alors voici une petite baffouille:
A l'origine je suis motard et infirmier libéral en ville, d'où l'alliance parfaite entre profession et passion : :mp3v2:
C'est un super véhicule utilitaire pour moi: grand coffre pour y mettre ma mallette et produits de soins à domicile, grande stabilité et une super sauce au démarrage pour gratter n'importe quel véhicule :mp3:
Comme je l'ai expliqué, j'ai acheté mon MP3 500 ABS ASR neuf chez un pro à PARIS mais pas un concessionnaire(je le sais maintenant que les lourdes démarches de garanties se mettent en route...) J'ai fais un long rodage, les révisions piles au bon moment chez un pro aussi qui n'est pas concessionnaire non plus, mais qui entretien, entre autre, les mobs de la poste du coin. Après m'être tiré honorablement plusieurs fois la bourre avec des T-MAX, Harley et autres 850 GS... sans aucun soucis, je rentre un midi tranquille à la maison, et en sortie de village, petit coup de gaz modéré pour doubler 2 véhicules devant moi, à peine à 100 km/h, soient 5 ou 6000 trs/min et un GROS CRAC!!! de la fumée, mais pas de blocage de fourche ni de roue arrière. Je me gare sur le bas-côté gauche et je regarde les dégâts:
- de la fumée partout, je sors en vitesse mes affaires pro du coffre
- 200 m de trainée d'huile sur la route
- le fond du piston à l'endroit du CRAC!
le tout à 11712 kms!!!!!!
En tant que vieux motard, j'avais jamais connu ce truc là!!! C'est pas costaud ou quoi ce scooter!?!?!? :grrrr:
Voilà pour ma petite présentation les gars :lol2:

un motard prudent est un motard vivant
Dernière édition: il y a 9 ans 2 mois par bobobss.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations