Sa fume puis sa s'arrête

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois - il y a 9 ans 2 mois #185348 par chgui17
Sa fume puis sa s'arrête a été créé par chgui17
Salut à toutes et tous. :chef:
J'arrive juste sur le FORUM après la casse de mon moteur à 11712 km..... mais je savais pas qu'il fallait se présenter alors voici une petite baffouille:
A l'origine je suis motard et infirmier libéral en ville, d'où l'alliance parfaite entre profession et passion : :mp3v2:
C'est un super véhicule utilitaire pour moi: grand coffre pour y mettre ma mallette et produits de soins à domicile, grande stabilité et une super sauce au démarrage pour gratter n'importe quel véhicule :mp3:
Comme je l'ai expliqué, j'ai acheté mon MP3 500 ABS ASR neuf chez un pro à PARIS mais pas un concessionnaire(je le sais maintenant que les lourdes démarches de garanties se mettent en route...) J'ai fais un long rodage, les révisions piles au bon moment chez un pro aussi qui n'est pas concessionnaire non plus, mais qui entretien, entre autre, les mobs de la poste du coin. Après m'être tiré honorablement plusieurs fois la bourre avec des T-MAX, Harley et autres 850 GS... sans aucun soucis, je rentre un midi tranquille à la maison, et en sortie de village, petit coup de gaz modéré pour doubler 2 véhicules devant moi, à peine à 100 km/h, soient 5 ou 6000 trs/min et un GROS CRAC!!! de la fumée, mais pas de blocage de fourche ni de roue arrière. Je me gare sur le bas-côté gauche et je regarde les dégâts:
- de la fumée partout, je sors en vitesse mes affaires pro du coffre
- 200 m de trainée d'huile sur la route
- le fond du piston à l'endroit du CRAC!
le tout à 11712 kms!!!!!!
En tant que vieux motard, j'avais jamais connu ce truc là!!! C'est pas costaud ou quoi ce scooter!?!?!? :grrrr:
Voilà pour ma petite présentation les gars :lol2:

un motard prudent est un motard vivant
Dernière édition: il y a 9 ans 2 mois par bobobss.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #185349 par chgui17
Au fait pas de photos de cette petite casse moteur: c'était pas ma journée: téléphone h-s juste après!

un motard prudent est un motard vivant

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #185357 par zébulon44
:hello: chgui17

Vraiment pas de bol...

"qui entretien, entre autre, les mobs de la poste du coin."

Quand on connait les mobs de la Poste, il n'y a rien d'étonnant (je suis très bien placé pour le savoir...)

Un scan des factures peut être ? histoire de ....

Puis, pour ceux qui ne le saurait pas : n'achetez JAMAIS un scoot chez un NON concessionnaire, PAS DE GARANTIE,

Blanc nacré by Semerkhet
Ampoules H1 Mtec
Full leds
Clignos AV d'ailes en veilleuses
Clignos Av Sphynx noir + déport au TDB
Interrupteur code sur guidon + déport au TDB
Prise allume cigare
Pare brise Givi "Airflow"
Plaquettes AV Malossi MHR
Plaquettes AR CL Brakes MSC
Repose pieds AV AR alu...

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #185359 par Zane

zébulon44 écrit: Puis, pour ceux qui ne le saurait pas : n'achetez JAMAIS un scoot chez un NON concessionnaire, PAS DE GARANTIE,

Si, on peut obtenir la garantie (elle est légale) mais il faut batailler un peu avec Piaggio quand on a acheté son scooter chez un mandataire car généralement les mandataires ne font pas rentrer le scooter dans le système (il est toujours listé comme non vendu chez Piaggio).

Plusieurs personnes ont déjà eu l'occasion d'en parler sur le forum: en contrepartie d'économies à l'achat, il faut se faire entendre auprès de Piaggio pour qu'ils déclenchent la garantie mais je n'ai pas connaissance de cas où Piaggio aurait définitivement refusé la garantie (comme je l'ai dit ça serait illégal).

Après, Piaggio peut refuser de prendre certaines réparations en garantie si l'entretien du scoot n'a pas été fait chez un concessionnaire agréé, mais c'est autre chose.
(Sachant en plus que nombre de concessionnaires agréés travaillent n'importe comment, notamment le plus gros d'entre eux: Urgence Scooters.)

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #185377 par bobobss
Bienvenu et bon forum chgui17 .

Maintenant que tu t'es présenté,tu peux poster des photos de ton scoot ICI .
(voire dans le futur, si l'acquisition est pour bientôt).

Je t'invite également à lire Les règles du forum .

Tu peux utilement lire aussi la Foire Aux Questions (FAQ) du forum.

Au plaisir de te relire.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #185381 par gradou
:bienv4: chgui17 et bon forum !!

« Si nous avons chacun un objet et que nous les échangeons, nous avons chacun un objet. Si nous avons chacun une idée et que nous les échangeons, nous avons chacun deux idées. » Proverbe chinois....

Temps de génération de la page : 0.199 secondes
Propulsé par Kunena