Aujourd'hui je me converti

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #185717 par Pitounet
Bonjour à tous,

Motard depuis plusieurs années, j'ai toujours regardé les scootéristes avec compassion. Mobilité oblige et l'age faisant, il est temps pour moi de quitter ma belle Triumph pour un Piaggio MP3 Yourban de 300cc. Venant d'un 1050cc de 115cv je pense que ce sera une expérience intéressante que je compte bien partager.
Ce qui m'a poussé vers le MP3 Yourban c'est l'aspect maniabilité et sécurité d'un 3 roues. Comme je viens de changer de job, mon nouvel employeur se situe en plein centre ville ... et Bruxelles le matin par jour de pluie n'a rien a envier a Paris un Vendredi soir sur le perif ...
Donc la moto étant peu maniable dans cet univers impitoyable, je me suis décidé et acquis ce jour un MP3 d'occase. Une belle petite bebete rouge avec top case de 2014 et 7000 km au compteur. Comme je n'y connait pas grand chose en scoot autant dire que j'ai acheté au petit bonheur la chance. A vrai dire c'est basé sur un sentiment de confiance que m'a inspiré le vendeur.
En rejoignant ce forum j'espère y trouver des conseils et de la guidance auquel cas de petits soucis ou questions viendraient a se poser.
D'avance merci de votre accueil au sein du forum et de grace soyez indulgent avec un novice :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #185719 par Pitounet
Réponse de Pitounet sur le sujet Aujourd'hui je me converti
Petite photo de l'engin ...
Pièces jointes :

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #185720 par ENERPACK
Réponse de ENERPACK sur le sujet Aujourd'hui je me converti
:bmem: je suis nouveau également et je viens également du deux roues plus de 20 ans de pratique, sportives, routières ....
Le MP3 est différent mais agréable à conduire en circuit urbain et extra urbain.
Tu vas vite retrouver tes marques et reste maintenant à être un peu plus reconnu par nos cousins deux roues... :51:

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #185722 par Pitounet
Réponse de Pitounet sur le sujet Aujourd'hui je me converti
Salut Enerpack,
A notre age et avec notre experience je pense que nos cousins feraient le meme choix. A vrai dire je suis impatient de l'immatriculer et pouvoir profiter du confort d'un MP3. Qu'as-tu fait en terme d'equipement ? Le casque et gants bien sur mais question veste et chaussures est-ce qu'il est nécessaire de prévoir quelque chose d'adapté ?
As tu un tablier (et si oui) qu'en penses tu ?
Bien à toi,
Pitounet

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #185723 par ENERPACK
Réponse de ENERPACK sur le sujet Aujourd'hui je me converti
Pitounet,
Mon équipement est celui du motard, blouson avec doublure et coques dorsale, bras gants pantalon de pluie Béring, casque modulable Nolan et chaussure spécifique avec renfort.
En utilisation quotidienne, je pense qu'il faut remplacer la bulle qui ne protège pas correctement d'origine. Un tablier est aussi nécessaire en automne hiver, il pleut pas mal en Belgique .....
Pour ma part, modification de l'éclairage d'origine prévu la semaine prochaine.
Montage full led et angel eyes.
Je mettrais des photos prochainement.
Attention au choix de ton antivol, il en faut un spécifique. J'avais un bloc disque Xena et un U que j'utilisais sur ma BMW 1200 RT mais impossible à utiliser sur nos MP3.
Bonne route à toi

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #185727 par Le_Narbonnais
Réponse de Le_Narbonnais sur le sujet Aujourd'hui je me converti
:bienv4: Pitounet
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pitounet

Temps de génération de la page : 0.276 secondes
Propulsé par Kunena