un de plus parmis vous

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il y a 8 ans 7 mois #195132 par drack
un de plus parmis vous a été créé par drack
bonjour, a tous apres des années a conduire une moto 125 (nsr),est plusieurs jours de réflexion hier j'ai sauté le pas j'ai acheter un mp3 400 lt. il est bleu nuit a 25000 km garantie un ans. il est équipé d'une ligne complète (ixil)ma foi sa fait un petit bruit sympa mais je ne pense pas que cela amène grand chose au performance du tripode.mais voila l'engin est a 160 km de chez moi et je n'ai aucune expérience de la conduite trois roues aussi j'engoisse un peu, car il y a un massif montagneux à passer.croyez vous que mon expérience dans la conduite d'un 2 roues sera suffisante pour ce long trajet, ou s'il faut que je demande de l'aide a un ami qui posséde déja un métropolis. j'espère ne pas avoir était trop long merci à tous

cdlt drack

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il y a 8 ans 7 mois #195134 par Phil52
Réponse de Phil52 sur le sujet un de plus parmis vous
:bienv2: Drack et bon forum

:vive:
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il y a 8 ans 7 mois #195136 par galac
Réponse de galac sur le sujet un de plus parmis vous
Salut, je pense que ça dépend de chacun mais dans mon cas (j'avait tjrs conduit une moto 125 et jamais de scooter) il m'a fallut une 20 aine de kilomètres pour être assez à l'aise.
Maintenant je suis à 200 km et j'avoue que j'apprécie tellement la conduite du scooter (j'ai un MP3 500 ABS) que je ne pense même pas reprendre une moto ;)
Mais ne te fait pas de soucis, moi ce que appréhendait c'était les ronds points, je n'était pas très à l'aise, le reste ça allait.
Donc je ne pense pas que tu ai besoin de ton ami, sauf si tu es anxieux/tendu à l’extrême.
Bonne route ;)

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il y a 8 ans 7 mois #195137 par Kittenwithclaws
Réponse de Kittenwithclaws sur le sujet un de plus parmis vous
Ne t'inquiètes pas, ça va le faire. Je suis aussi passé d'un scooter 125 (Peugeot Satelis) au mp3 400.
La grosse différence vient du poids (160Kg pour le Satelis contre 250 pour le mp3). Donc à basse vitesse il est un peu plus pataud. Normal.
Le couple sera plus important et donc la conduite plus agréable. Mais pas de quoi faire des wheelies.
Prends juste le temps de le découvrir au début. Si tu trouves un parking de supermarché, tu peux y faire une pause pour manipuler l'engin à basse vitesse.
Au début je te conseille de l'utiliser comme une moto normale pour t'arrêter. Je veux dire par là, tu poses le pied à terre et seulement ensuite tu enclenches le roll-lock qui va verrouiler la suspension et permettre au scoot de tenir debout tout seul.

Bonne traversée de la montagne noire ;)

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il y a 8 ans 7 mois #195141 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet un de plus parmis vous
:bienv2:
:1: attention au poids de l'engin, et du couple, tu passes de 15cv à 34cv, le freinage également, moins mordant que ton NSR.
Fait le plein avant de partir, l'autonomie est de 200 à 240kms, et dans la montagne Noire, les stations sont rares.
Je te déconseille l'autoroute également pour une première prise en main (de Béziers à Frontignan).
Par contre, si ton ami est disponible avec son métroplis, il sera de bon conseil pour le retour et il est toujours plus agréable de rouler à 2 machines.
Frontignan, la montage Noire, tu le récupères du côté de Castres.

Bonne route, je te souhaite une bonne météo ;)

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
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il y a 8 ans 7 mois #195143 par galac
Réponse de galac sur le sujet un de plus parmis vous
Perso je n'utilise le Roll Lock que pour garer ma machine.
J'ai testé à un feu rouge et bien au redémarrage c'est un peu dangereux...
Donc pour une parfaite maitrise de l'engin il faut utiliser son pied.
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