- Messages : 1629
- Remerciements reçus 114
Projet d'acquisition d'un 3 roues
- vivi400
- Hors Ligne
- Membre platine
- Mp3 400ie Lt Noir
Moins
Plus d'informations
il y a 8 ans 6 mois #196249
par vivi400
Réponse de vivi400 sur le sujet Projet d'acquisition d'un 3 roues
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: RODGERS
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- titouille
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Mp3 500ie LT ABS ASR sport
Moins
Plus d'informations
- Messages : 6
- Remerciements reçus 4
il y a 8 ans 6 mois #196257
par titouille
Réponse de titouille sur le sujet Projet d'acquisition d'un 3 roues
Sit
Si tu trouves que le 400 te correspond bien, je te conseille quand même de réfléchir au 500.
En fait les différences entre le 400 et le 500 sont pas très importantes tant au niveau du poids (seulement 10kg de différence), du comportement routier (même partie cycle et même châssis) ou même du budget.
En revanche tu vas gagner un peu en couple, en Vmax et en reprise.
Si tu es adepte des longues balades, c'est loin d'être négligeable. Tu seras donc plus confortable à 130 sur l'autoroute. Et le 500 consomme même un peu moins.
Je suis en région parisienne et je suis un bon rouleur. J'en suis à mon 4ème tripode et je fait environ 1000km/mois avec 70% ville et 30% routes avec un peu d'autoroute. Franchement le poids, c'est une question d'habitude. Et je suis un petit gabarit aussi (1m75 et 70kg) Surtout faire gaffe dans les manoeuvres à basse vitesse.
Le 500 ABS offre un vrai plus en sécurité surtout si tu roules sur des routes un peu dégradées. (plus de blocage des roues quand tu piles et plus le crabe à l'accélération sur du mouillé ou du gravier)
Et à la revente ça sera plus facile...
Si tu trouves que le 400 te correspond bien, je te conseille quand même de réfléchir au 500.
En fait les différences entre le 400 et le 500 sont pas très importantes tant au niveau du poids (seulement 10kg de différence), du comportement routier (même partie cycle et même châssis) ou même du budget.
En revanche tu vas gagner un peu en couple, en Vmax et en reprise.
Si tu es adepte des longues balades, c'est loin d'être négligeable. Tu seras donc plus confortable à 130 sur l'autoroute. Et le 500 consomme même un peu moins.
Je suis en région parisienne et je suis un bon rouleur. J'en suis à mon 4ème tripode et je fait environ 1000km/mois avec 70% ville et 30% routes avec un peu d'autoroute. Franchement le poids, c'est une question d'habitude. Et je suis un petit gabarit aussi (1m75 et 70kg) Surtout faire gaffe dans les manoeuvres à basse vitesse.
Le 500 ABS offre un vrai plus en sécurité surtout si tu roules sur des routes un peu dégradées. (plus de blocage des roues quand tu piles et plus le crabe à l'accélération sur du mouillé ou du gravier)
Et à la revente ça sera plus facile...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: RODGERS
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.178 secondes