Achat scooter 3 roues, besoin de conseils/avis

Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois #208254 par MrUgoMiller
Hello la compagnie,

Alors voila, je suis nouveau sur le fofo et je viens ici dans le but de prendre le plus d'infos pour un futur achat.

Je suis de banlieue Parisienne et je viens de me faire tirer mon petit Forza 125 (qui ceci dit au passage etait une merveille niveau autonomie 430/50km). Le fait étant, je me tatouille à prendre une cylindrée supérieure... pour plus de puissance.

Cependant plusieurs questions me taraudent:
- MP3, Fuoco, Metropolis, quadro, lequels choisir; y a t il une vrai difference
- 300 ou 500cm3, sachant que je ne fait pas d'autoroute mais que de la ville et périph' (30km/jour)
- pas trop cher en entretien, essence, assurance... je souhaite un digne remplacant à mon Forza donc si ca me coute une blinde je reste sur un Forza. :)

Je ne suis peut etre pas dans la bonne catégorie du forum...

Merci d'avance.
Amicalement ;)

Ugo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois #208255 par Le_Narbonnais
:bienv4: MrUgoMiller
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MrUgoMiller

Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois #208264 par ThGraf
Bonjour,

Premier indice,

- 500cc -> 200km d'autonomie mixte (mon record en periph uniquement 260km)
- 300cc -> 280km d'autonomie mixte (mon record en periph uniquement 310km)

Pour l'entretien, de mémoire ça donne (mais j'ai pas les factures sur moi donc il faudra se fier aux avis des autres) :

- 1000 -> 150€
- 5000 -> 140€
- 10 000 -> 400€ (avec plaquette) + pneus selon usage
- 15 000 -> ?

Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois - il y a 7 ans 9 mois #208267 par PP3 31
:bienv4:

Petit complément au message de ThGraf sur l'autonomie, le réservoir est de 12 L. pour un 500 en moyenne 4.5 L/100. :woohoo:

Révisions des 20.000 kms 500 €

Vu ton besoin, le 125 est plus apte pour toi, déjà pour le prix par rapport à un 300 à 7.000 et le 500 à 10.000 €. Donc d'occass., ....

Après, si tu envisages de prendre un jour des voies rapides ou des morceaux d'autoroute, les 3 roues ont un atout de plus, la cylindré avec des 300 de 25 cv et des 500 de 41 cv.
Dans ton cas le Yourban 300, peut-être ou le MP3 300 ABS pour le confort et la sécurité.

:1: pour le Honda Forza, le nouveau est magnifique et la conso. :top2: pour un 125,

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Dernière édition: il y a 7 ans 9 mois par PP3 31.

Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois #208278 par MrUgoMiller
Hello,

Merci pour ce retour.

Effectivement mon coeur balance pour le Forza et son appétit de moineau.
Le Yourban peut etre une solution mais.... qu 'est ce qu il est vilain ;p
La version en MP3 300 me séduit déjà bcp plus meme si elle semble avoir quelques aspects techniques en moins comparé au 500.

Effectivement pour l'instant je ne fais que du périph mais je vais surement être amené a prendre un peu d'autoroute dans les mois qui arrivent. D'un autre coté si c'est bouché....

A+ :)

Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois #208345 par vince80
:bienv4: MrUgoMiller

Temps de génération de la page : 0.211 secondes
Propulsé par Kunena