Vous n´êtes pas identifié(e).

Petit nouveau sur Lyon

  • Victor
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
22 Jui 2018 13:37 #218554 par Victor
Petit nouveau sur Lyon a été créé par Victor
Bonjour à tous,

Ça y est, je me suis lancé. J'ai remplacé ma Honda CBR 125 par un MP3 500 Sport ASR-ABS.
J'ai beaucoup hésité, car les prix pour la maintenance et l'assurance étaient plus chers que pour ma voiture.
Et ma petite taille (1,65m) était un inconvénient.
Finalement, je me suis dit qu'on était plus en sécurité avec ce genre d'engin (et il y avait une promo pour vider les stocks et le concessionnaire m'a fait une bonne reprise de ma moto)

Tout content, je sors de chez le concessionnaire et fait un détour chez mon frère qui habite à 10min.
Je repars de chez lui, où il y a une grosse descente en S.
Je décide de m'aider du Roll Lock. Descente difficile mais sans encombre. J'arrive devant le portail et je me dis, "c'est bon, j'enlève le RL". Et là... badaboum...
Le scooter penche sur la gauche et j'arrive à le retenir jusqu'au sol. (Trop dégoûté !!). Je relève les 250kg, et vérifie les dégâts. Pas trop de casse, des petites éraflures sur la protection de l'aile gauche (carénage intacte). Je remets le RL pour passer le portail, j'arrive sur le trottoir où il faut faire presque'un demi tour avec une pente latérale. Je me lance (ce qui désactive le RL), mais je n'ai pas mis assez de gaz et j'avais le guidon complètement tourné à gauche, et là ... rechute côté gauche !!
Résultat, encore plus d’éraflure sur la protection latérale, mais toujours pas de dégât sur le carénage. Je relève une 2ème fois les 250kg (complètement dégoûté) et rentre chez moi à 40km.
A 5 km de l'arrivée, le voyant de réserve de carburant clignote. Je décide d'aller à la station. Je m'arrête. Et là... le scooter penche sur la droite. J'arrive tant bien que mal à le retenir et à le redresser. (ouf)

Apres la première journée,
- j'ai déjà abîmé mon scooter (sans trop de casse),
- je me suis fait plusieurs fois des frayeurs avec le RL,
- j'ai les bras et le dos en compote

Conclusion, j'ai encore besoin de maîtriser la machine et j'arrête le RL pendant un moment.

Voilà !!
Bonne route à tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Jui 2018 23:25 - 22 Jui 2018 23:27 #218562 par bobobss
Réponse de bobobss sur le sujet Petit nouveau sur Lyon
Bienvenu et bon forum Victor

Belle présentation !!
Concernant des déboires , je dirai que c'est le métier qui rentre , mais prudence quand même , ne va pas te blesser gravement . Il est vrai que cet engin demande un peut de temps pour commencer à le maitriser .

Maintenant que tu t'es présenté,tu peux poster des photos de ton scoot ICI .
(voire dans le futur, si l'acquisition est pour bientôt).

Je t'invite également à lire Les recommandations du forum et Les règles du forum

Au plaisir de te relire.
Dernière édition: 22 Jui 2018 23:27 par bobobss.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • vivi400
  • Portrait de vivi400
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Mp3 400ie Lt Noir
Plus d'informations
23 Jui 2018 22:23 #218578 par vivi400
Réponse de vivi400 sur le sujet Petit nouveau sur Lyon
:bienv3: Victor
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Victor

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Jui 2018 00:59 #218587 par ray29
Réponse de ray29 sur le sujet Petit nouveau sur Lyon

Selle JMB~filtre à air Malossi Double Red Sponge~filtre à huile Malossi~huile10w60~Galets TechPülley 21gr et rondelle entretoise ép 1mm~Vario stock avec usinage des 2 flasques en double pente sur la moitié inférieure -0,7 au Ø 50 à 0 au Ø 110~Contre Poussé blanc
Ma monture

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Victor

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.102 secondes
Propulsé par Kunena