Allez, un p'tit nouveau, ça fait pas de tort au fofo !

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #220107 par VaraMp01
Bonsoir tout le monde !

Patrick, 62 ans (ah mouise...déjà ?! Pfff....rien vu passer !), résident du département 01, pays de la grenouille, de la carpe royale de la Dombes mais aussi du poulet de Bresse, du bleu de Bresse, du petit pétillant de Cerdon et de Montagneux et j'en passe et des meilleurs.

Retraité depuis fin Mars 2015, anciennement magasinier-réceptionnaire dans une Sté qui revend des micro-moteurs électriques, basée dans une petite z.a. de mon bled.

Motard depuis toujours, toutefois avec le seul permis B, donc utilisateur de 125 principalement, quoique....
J'ai aussi pu goûter au joies du gros cube, sans le permis qui va avec (petit bonheur que nous permet la législation !), par le truchement de véhicules tels que un MP3 400 LT, en 2009 et deux Canam Spyder RS 1000, de 2009 à 2017.

Aujourd'hui suis-je revenu à mes premières amours, la moto, pour de bas motifs pécuniaires, avec une excellente Honda Varadéro 125 injection de 2007. En ce domaine, j'ai d'ailleurs commencé par la moto, a savoir 1 Honda XLS, 1 Yamaha SR, 6 Yamaha TDR, 1 Honda Varadéro à carbu puis 1 première Varadéro injection.
Entre ces motos sont venus se greffer 4 scooters, 1 Piaggio PXe, 2 Piaggio X9 et donc 1 MP3 400 LT et enfin le Canam -un mix entre la moto et le quad-, six mois après le MP3.

Bien qu'amoureux de ma Varadéro, trail routier qui aura été un bestseller Honda pendant plus de 15 ans, je me surprends a pester contre son évident manque de puissance dans des conditions telles les côtes, contre le vent, en étant chargé (un topcase et deux valises latérales avec leurs supports et un certain accastillage comme des crashbars, entre autre) et....un entretien qui me rebute, notamment le graissage de la chaîne, tous les 500 km, son freinage juste et son éclairage encore plus juste.

Alors, à l'occasion d'une discussion à bâtons rompus (oui, je sais, un peu moyenâgeux comme expression !) avec un ami motard qui a eu un MP3, voilà quelques jours que l'idée d'en revenir à cet engin me taraude.
Mais, du coup, me voilà aussi avec plein de questions en tête : aspect financier au niveau de l'entretien, fiabilité, fréquence des interventions obligées, pertinence d'un achat neuf ou d'occasion, sachant que sur ce point, j'aurais quand même bien voulu bénéficier des dernières avancées technologiques et notamment du nouveau moteur de 44cv, assurance...et d'autres interrogations qui ne me viennent pas de suite.

Par le fait, je me suis mis en tête de m'introduire ici, parmi vous, spécialistes du MP3, afin de découvrir ou re-découvrir cet univers.
Merci donc de votre accueil et acceptez mes sincères salutations..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #220146 par bobobss
Bienvenu et bon forum VaraMp01 , belle présentation !!

Maintenant que tu t'es présenté,tu peux poster des photos de ton scoot ICI .
(voire dans le futur, si l'acquisition est pour bientôt).

Je t'invite également à lire Les recommandations du forum et Les règles du forum

Au plaisir de te relire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #220319 par ray29
[img
VaraMp01

Bonne lecture et bonne participation sur le forum.

Kénavo

Selle JMB~filtre à air Malossi Double Red Sponge~filtre à huile Malossi~huile10w60~Galets TechPülley 21gr et rondelle entretoise ép 1mm~Vario stock avec usinage des 2 flasques en double pente sur la moitié inférieure -0,7 au Ø 50 à 0 au Ø 110~Ressort contre poussé blanc

Ma monture...[img][/img]...[img][/img]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #220381 par vivi400

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.252 secondes
Propulsé par Kunena