- Messages : 16
- Remerciements reçus 6
Bonjour d'un "vieux, petit nouveau"
- terrinbernard
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #222276
par terrinbernard
MP3 350 2018 Vert mat, Top-case 50 L Piaggio, Amorto KYB à gaz
Bonjour d'un "vieux, petit nouveau" a été créé par terrinbernard
Comme mon pseudo le laisse facilement penser, je m'appelle Bernard Terrin et à 58 ans j'aime toujours autant enfourcher (entre-autre) mon scooter... J'enfourche aussi mon VTT que j'ai transformé en VAE mais c'est une autre histoire.
Depuis 20 ans j'apprécie les deux roues motorisés sans jamais avoir franchi le pas du permis moto. Étant plus jeune, j'en avais très envie mais mon épouse était plus que réticente car pour elle, la moto c'était dangereux. Ensuite, les années passant on s'assagit et le veto féminin a été levé mais l'envie n'était plus vraiment là !
Donc je me suis cantonné au 125 cc. D'abord un trail Suzuki 2 temps acheté d'occase dont j'ai rincé le moteur à 20000 km., puis une Honda Varadero achetée neuve revendue à un collègue de travail (je suis prof. d'histoire-géo en collège-lycée), il y a une douzaine d'année avec 12000 km. et qui roule parait-il encore. C'était une belle machine...
Ensuite je suis passé au scooter : un premier Peugeot Satelis Compressor gardé un an et repris par mon cons à 5000 km pour l'achat d'un second identique mais avec freinage intégral et ABS. Ce dernier a fait 36000 bornes sans aucun problème jusqu'à un gros souci moteur que le changement du joint de culasse et de la segmentation n'ont pas réglé !
J'ai alors, en septembre, abandonné le 125 et profité de la reprise argus plus 500 € pour prendre le nouveau Piaggio MP3 350. Je viens d'en terminer le rodage et j'en suis fort content.
Pour le moment je n'ai fait que deux modifications : le couplage code-phare, facile grâce aux excellents tutos du forum et le montage des amortisseurs Kayaba à gaz réservés normalement au 500 HPE Sport. Guère plus difficile que le couplage mais je n'avais aucun renseignement si ce n'est la réponse de mon cons (Masson-Richard à Avignon) me disant que c'était faisable moyennant 690 € !
J'ai donc tenté le coup moi même pour la moitié du prix et ça marche !!!
Si quelqu'un est intéressé, je peux communiquer quelques "tuyaux".
Si vous êtes arrivé jusqu'ici, je vous remercie pour la lecture de ma (trop longue) présentation et vous dis à bientôt sur le forum.
Bernard T.
Depuis 20 ans j'apprécie les deux roues motorisés sans jamais avoir franchi le pas du permis moto. Étant plus jeune, j'en avais très envie mais mon épouse était plus que réticente car pour elle, la moto c'était dangereux. Ensuite, les années passant on s'assagit et le veto féminin a été levé mais l'envie n'était plus vraiment là !
Donc je me suis cantonné au 125 cc. D'abord un trail Suzuki 2 temps acheté d'occase dont j'ai rincé le moteur à 20000 km., puis une Honda Varadero achetée neuve revendue à un collègue de travail (je suis prof. d'histoire-géo en collège-lycée), il y a une douzaine d'année avec 12000 km. et qui roule parait-il encore. C'était une belle machine...
Ensuite je suis passé au scooter : un premier Peugeot Satelis Compressor gardé un an et repris par mon cons à 5000 km pour l'achat d'un second identique mais avec freinage intégral et ABS. Ce dernier a fait 36000 bornes sans aucun problème jusqu'à un gros souci moteur que le changement du joint de culasse et de la segmentation n'ont pas réglé !
J'ai alors, en septembre, abandonné le 125 et profité de la reprise argus plus 500 € pour prendre le nouveau Piaggio MP3 350. Je viens d'en terminer le rodage et j'en suis fort content.
Pour le moment je n'ai fait que deux modifications : le couplage code-phare, facile grâce aux excellents tutos du forum et le montage des amortisseurs Kayaba à gaz réservés normalement au 500 HPE Sport. Guère plus difficile que le couplage mais je n'avais aucun renseignement si ce n'est la réponse de mon cons (Masson-Richard à Avignon) me disant que c'était faisable moyennant 690 € !
J'ai donc tenté le coup moi même pour la moitié du prix et ça marche !!!
Si quelqu'un est intéressé, je peux communiquer quelques "tuyaux".
Si vous êtes arrivé jusqu'ici, je vous remercie pour la lecture de ma (trop longue) présentation et vous dis à bientôt sur le forum.
Bernard T.
MP3 350 2018 Vert mat, Top-case 50 L Piaggio, Amorto KYB à gaz
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bobobss
- Hors Ligne
- Modérateur
Moins
Plus d'informations
- Messages : 6142
- Remerciements reçus 581
il y a 5 ans 9 mois #222278
par bobobss
Réponse de bobobss sur le sujet Bonjour d'un "vieux, petit nouveau"
Bienvenu et bon forum terrinbernard , ça , c'est de la présentation , bravo !!
Maintenant que tu t'es présenté,tu peux poster des photos de ton scoot ICI .
(voire dans le futur, si l'acquisition est pour bientôt).
Je t'invite également à lire Les recommandations du forum et Les règles du forum
Au plaisir de te relire.
Maintenant que tu t'es présenté,tu peux poster des photos de ton scoot ICI .
(voire dans le futur, si l'acquisition est pour bientôt).
Je t'invite également à lire Les recommandations du forum et Les règles du forum
Au plaisir de te relire.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
il y a 5 ans 9 mois #222279
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet Bonjour d'un "vieux, petit nouveau"
Terribernard,
Bravo pour ta présentation :mdr:
Bravo pour ta présentation :mdr:
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ray29
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 IE LT Business 2014
Moins
Plus d'informations
- Messages : 2175
- Remerciements reçus 300
il y a 5 ans 9 mois #222286
par ray29
Selle JMB~filtre à air Malossi Double Red Sponge~filtre à huile Malossi~huile10w60~Galets TechPülley 21gr et rondelle entretoise ép 1mm~Vario stock avec usinage des 2 flasques en double pente sur la moitié inférieure -0,7 au Ø 50 à 0 au Ø 110~Ressort contre poussé blanc
Ma monture...[img][/img]...[img][/img]
Réponse de ray29 sur le sujet Bonjour d'un "vieux, petit nouveau"
Selle JMB~filtre à air Malossi Double Red Sponge~filtre à huile Malossi~huile10w60~Galets TechPülley 21gr et rondelle entretoise ép 1mm~Vario stock avec usinage des 2 flasques en double pente sur la moitié inférieure -0,7 au Ø 50 à 0 au Ø 110~Ressort contre poussé blanc
Ma monture...[img][/img]...[img][/img]
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- vivi400
- Hors Ligne
- Membre platine
- Mp3 400ie Lt Noir
Moins
Plus d'informations
- Messages : 1629
- Remerciements reçus 114
il y a 5 ans 8 mois #222409
par vivi400
Réponse de vivi400 sur le sujet Bonjour d'un "vieux, petit nouveau"
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.263 secondes