- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
Bonjour à tous
- Fredo13
- Auteur du sujet
- Visiteur
il y a 5 ans 3 mois #224829
par Fredo13
Bonjour à tous a été créé par Fredo13
Je roule en MP3 500 LT année 2015 acheté neuf.
J'ai dès le départ fait installer un topcase Piaggio 50L, changer le variateur pour un modèle donnant plus de puissance au démarrage (nom à consonance italienne, Malossi il me semble), une selle confort et un pot LeoVince.
J'ai fait un peu plus de 30000 km avec principalement de la voie rapide ou autoroute.
Je suis globalement satisfait de cette machine malgré les quelques problèmes que j'ai connu et connais encore.
Son confort et sa capacité de rangement me conviennent bien avec un peu appréhension aussi maintenant que j'ai appris qu'il était facile d'ouvrir la selle sans clé.
Si un jour votre scoot passe en mode fonctionnement basse vitesse c'est que vous avez un escargot qui est coincé à l'entrée de la boite à air...:laugh:
Une immobilisation qui coûte cher pour un simple escargot.
J'aime moins les couts d'entretien mais sur les conseils d'un ami j'ai découvert le royaume du scooter dans une rue de Marseille qui me réconcilie un peu et permet d'envisager les entretiens avec plus de sérénité.
Le pneu arrière fait 6000 km maxi et j'ai eu la surprise de voir apparaitre la corde...:oops:
L'échappement LeoVince n'a pas tenu le choc, au bout de 2 ans il était mort semble-t-il par excès d'échauffement. Ce sont les trajets autoroutiers 260 km/jour pendant 4 mois qui, selon le garage, auraient eu raison du pot. L'explication serait qu'un monocylindre produit plus de chaleur.
J'ai connu aussi des problèmes de calage au redémarrage moteur chaud (de façon aléatoire) et cela m'arrive encore parfois.
Est apparu cet hiver que le Roll Lock ne se bloquait plus. ce problème n'est pas constant et après recherches il semblerait que cela soit un problème facile à résoudre d'humidité sur câble ou raccord.
Concernant le variateur, j'ai fait remettre le variateur d'origine car le Malossi s'usait rapidement et provoquait un problème de frottement de la courroie sur le carter. J'ai un peu moins la pèche mais suis plus tranquille.
Pour info je vais profiter d'une révision 30000 km pour changer la courroie qui à 20000 km.
Voilà j'ai à peu près fait le tour.
Si vous avez des informations pour augmenter la puissance de la bête sans que cela apporte plus de désagréments que de plaisir je suis preneur.
Bonne journée à tous.
J'ai dès le départ fait installer un topcase Piaggio 50L, changer le variateur pour un modèle donnant plus de puissance au démarrage (nom à consonance italienne, Malossi il me semble), une selle confort et un pot LeoVince.
J'ai fait un peu plus de 30000 km avec principalement de la voie rapide ou autoroute.
Je suis globalement satisfait de cette machine malgré les quelques problèmes que j'ai connu et connais encore.
Son confort et sa capacité de rangement me conviennent bien avec un peu appréhension aussi maintenant que j'ai appris qu'il était facile d'ouvrir la selle sans clé.
Si un jour votre scoot passe en mode fonctionnement basse vitesse c'est que vous avez un escargot qui est coincé à l'entrée de la boite à air...:laugh:
Une immobilisation qui coûte cher pour un simple escargot.
J'aime moins les couts d'entretien mais sur les conseils d'un ami j'ai découvert le royaume du scooter dans une rue de Marseille qui me réconcilie un peu et permet d'envisager les entretiens avec plus de sérénité.
Le pneu arrière fait 6000 km maxi et j'ai eu la surprise de voir apparaitre la corde...:oops:
L'échappement LeoVince n'a pas tenu le choc, au bout de 2 ans il était mort semble-t-il par excès d'échauffement. Ce sont les trajets autoroutiers 260 km/jour pendant 4 mois qui, selon le garage, auraient eu raison du pot. L'explication serait qu'un monocylindre produit plus de chaleur.
J'ai connu aussi des problèmes de calage au redémarrage moteur chaud (de façon aléatoire) et cela m'arrive encore parfois.
Est apparu cet hiver que le Roll Lock ne se bloquait plus. ce problème n'est pas constant et après recherches il semblerait que cela soit un problème facile à résoudre d'humidité sur câble ou raccord.
Concernant le variateur, j'ai fait remettre le variateur d'origine car le Malossi s'usait rapidement et provoquait un problème de frottement de la courroie sur le carter. J'ai un peu moins la pèche mais suis plus tranquille.
Pour info je vais profiter d'une révision 30000 km pour changer la courroie qui à 20000 km.
Voilà j'ai à peu près fait le tour.
Si vous avez des informations pour augmenter la puissance de la bête sans que cela apporte plus de désagréments que de plaisir je suis preneur.
Bonne journée à tous.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #224836
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet Bonjour à tous
Fredo13
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bobobss
- Hors Ligne
- Modérateur
Moins
Plus d'informations
- Messages : 6142
- Remerciements reçus 581
il y a 5 ans 3 mois #224842
par bobobss
Réponse de bobobss sur le sujet Bonjour à tous
Bienvenu et bon forum Fredo13
Maintenant que tu t'es présenté,tu peux poster des photos de ton scoot ICI .
(voire dans le futur, si l'acquisition est pour bientôt).
Je t'invite également à lire Les recommandations du forum et Les règles du forum
Au plaisir de te relire.
Maintenant que tu t'es présenté,tu peux poster des photos de ton scoot ICI .
(voire dans le futur, si l'acquisition est pour bientôt).
Je t'invite également à lire Les recommandations du forum et Les règles du forum
Au plaisir de te relire.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ray29
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 IE LT Business 2014
Moins
Plus d'informations
- Messages : 2175
- Remerciements reçus 300
il y a 5 ans 3 mois #224855
par ray29
Selle JMB~filtre à air Malossi Double Red Sponge~filtre à huile Malossi~huile10w60~Galets TechPülley 21gr et rondelle entretoise ép 1mm~Vario stock avec usinage des 2 flasques en double pente sur la moitié inférieure -0,7 au Ø 50 à 0 au Ø 110~Ressort contre poussé blanc
Ma monture...[img][/img]...[img][/img]
Réponse de ray29 sur le sujet Bonjour à tous
Selle JMB~filtre à air Malossi Double Red Sponge~filtre à huile Malossi~huile10w60~Galets TechPülley 21gr et rondelle entretoise ép 1mm~Vario stock avec usinage des 2 flasques en double pente sur la moitié inférieure -0,7 au Ø 50 à 0 au Ø 110~Ressort contre poussé blanc
Ma monture...[img][/img]...[img][/img]
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.178 secondes