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Bonjour à tous

  • Fredo13
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06 Aoû 2019 15:48 #224829 par Fredo13
Bonjour à tous a été créé par Fredo13
Je roule en MP3 500 LT année 2015 acheté neuf.
J'ai dès le départ fait installer un topcase Piaggio 50L, changer le variateur pour un modèle donnant plus de puissance au démarrage (nom à consonance italienne, Malossi il me semble), une selle confort et un pot LeoVince.
J'ai fait un peu plus de 30000 km avec principalement de la voie rapide ou autoroute.
Je suis globalement satisfait de cette machine malgré les quelques problèmes que j'ai connu et connais encore.
Son confort et sa capacité de rangement me conviennent bien avec un peu appréhension aussi maintenant que j'ai appris qu'il était facile d'ouvrir la selle sans clé.
Si un jour votre scoot passe en mode fonctionnement basse vitesse c'est que vous avez un escargot qui est coincé à l'entrée de la boite à air...:laugh:
Une immobilisation qui coûte cher pour un simple escargot.
J'aime moins les couts d'entretien mais sur les conseils d'un ami j'ai découvert le royaume du scooter dans une rue de Marseille qui me réconcilie un peu et permet d'envisager les entretiens avec plus de sérénité.
Le pneu arrière fait 6000 km maxi et j'ai eu la surprise de voir apparaitre la corde...:oops:
L'échappement LeoVince n'a pas tenu le choc, au bout de 2 ans il était mort semble-t-il par excès d'échauffement. Ce sont les trajets autoroutiers 260 km/jour pendant 4 mois qui, selon le garage, auraient eu raison du pot. L'explication serait qu'un monocylindre produit plus de chaleur.
J'ai connu aussi des problèmes de calage au redémarrage moteur chaud (de façon aléatoire) et cela m'arrive encore parfois.
Est apparu cet hiver que le Roll Lock ne se bloquait plus. ce problème n'est pas constant et après recherches il semblerait que cela soit un problème facile à résoudre d'humidité sur câble ou raccord.
Concernant le variateur, j'ai fait remettre le variateur d'origine car le Malossi s'usait rapidement et provoquait un problème de frottement de la courroie sur le carter. J'ai un peu moins la pèche mais suis plus tranquille.
Pour info je vais profiter d'une révision 30000 km pour changer la courroie qui à 20000 km.
Voilà j'ai à peu près fait le tour.
Si vous avez des informations pour augmenter la puissance de la bête sans que cela apporte plus de désagréments que de plaisir je suis preneur.
Bonne journée à tous.

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06 Aoû 2019 18:24 #224836 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Bonjour à tous
:bienv4: Fredo13

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

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06 Aoû 2019 23:55 #224842 par bobobss
Réponse de bobobss sur le sujet Bonjour à tous
Bienvenu et bon forum Fredo13

Maintenant que tu t'es présenté,tu peux poster des photos de ton scoot ICI .
(voire dans le futur, si l'acquisition est pour bientôt).

Je t'invite également à lire Les recommandations du forum et Les règles du forum

Au plaisir de te relire.

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08 Aoû 2019 08:01 #224855 par ray29
Réponse de ray29 sur le sujet Bonjour à tous

Selle JMB~filtre à air Malossi Double Red Sponge~filtre à huile Malossi~huile10w60~Galets TechPülley 21gr et rondelle entretoise ép 1mm~Vario stock avec usinage des 2 flasques en double pente sur la moitié inférieure -0,7 au Ø 50 à 0 au Ø 110~Contre Poussé blanc
Ma monture

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