Vous n´êtes pas identifié(e).

Bonjour tout le monde

Plus d'informations
13 Oct 2019 11:31 #225860 par xav44
Bonjour tout le monde a été créé par xav44
Bonjour à toutes et à tous,

Xavier, 33 ans, je vis en Loire Atlantique et ai adopté le mode de déplacement < 4 roues depuis un peu plus d'un an maintenant.

Je suis passé aux 2/3 roues dans un but utilitaire, car en voiture, c'est juste une horreur les bouchons matins et soirs sur Nantes et sa région.

J'ai commencé à rouler l'année dernière début Juin avec une Honda 125 Varadero de 2005, qui m'a rendu de bons et loyaux services jusqu'à il n'y a pas plus tard que la semaine dernière, où j'ai eu une belle casse moteur ( 100kms aller/retour tous les jours, pour une brêle de 125 cc, datant de 2005, qui roulait jusqu'alors 1000km par an, forcément, elle n'a pas supporté).

J'ai donc cherché une solution de remplacement, et avec mon permis (B + Formation A1), je me suis dit que pour avoir une plus grosse cylindrée, je devais passer en 3 roues.

Et j'ai donc dégotté un 300LT Hybride de 2010 il y a 2 semaines, en excellent etat, avec seulement 17000km au compteur.

J'en suis extrêmement satisfait, mais depuis une semaine, j'ai de temps en temps le fameux NO COM qui s'allume. Jusqu'à présent je m'arrêtais coupait le contact et redémarrait, et ça le faisait.

Mais hier, j'ai eu le voyant no com, avec voyant moteur et voyant rouge du roll lock, impossible de redémarrer. J'arrivais à redémarrer le moteur, mais la poignée des gaz n'avait aucun effet. Il a fallu que je vire tous les fusibles et les remette en place pour que ça refonctionne.

Je penche pour un souci electrique, un faux contact ou je ne sais quoi, aussi j'espère trouver des réponses sur le forum :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
13 Oct 2019 11:41 #225861 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Bonjour tout le monde
:bienv4: xav44

Un ancien hybride :woohoo: , je ne connais qu'un seul 300 sur le site. Tu as de la change, il s'agit d'un Pro Piaggio, je te donne direct son pseudo Ybro.
Ybro un dossier pour toi.

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Oct 2019 19:26 #225876 par bobobss
Réponse de bobobss sur le sujet Bonjour tout le monde
Bienvenu et bon forum xav44

Maintenant que tu t'es présenté,tu peux poster des photos de ton scoot ICI .
(voire dans le futur, si l'acquisition est pour bientôt).

Je t'invite également à lire Les recommandations du forum et Les règles du forum

Au plaisir de te relire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Oct 2019 23:44 #225926 par ray29
Réponse de ray29 sur le sujet Bonjour tout le monde

Selle JMB~filtre à air Malossi Double Red Sponge~filtre à huile Malossi~huile10w60~Galets TechPülley 21gr et rondelle entretoise ép 1mm~Vario stock avec usinage des 2 flasques en double pente sur la moitié inférieure -0,7 au Ø 50 à 0 au Ø 110~Contre Poussé blanc
Ma monture

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Nov 2019 17:37 #226378 par xav44
Réponse de xav44 sur le sujet Bonjour tout le monde
Bonjour, ou Bonsoir, on sait plus trop avec la nuit qui tombe tôt :)

Merci pour les messages de bienvenue, ça fait plaisir !
Je vais tâcher de publier quelques photos de mon petit hybride, effectivement j'ai cru comprendre qu'il y en a pas des masses en circulation.

Concernant le souci de NO COM, qui m'a paralysé un soir, lors de la première balade avec Madame, même pas une semaine après l'achat, j'ai pris les choses en main en :
- Changeant tous les fusibles, qui accusaient un âge avancé,
- Mettant un coup d'isolant avec du scotch électricien sur les connectiques du transformateur pour recharger la batterie, qui avaient un peu morflées au vu de tous les cycles de charge faits par le précédent proprio, qui avait l'air de ranger ça comme un sagouin sous la selle.
- En passant tous les contacts électriques au spray nettoyant contacts.

Depuis, je me suis pris de belles saucées, la tempête Amélie, et je croise les doigts en touchant du bois, car je n'ai toujours pas revu ce NO COM.

Je file ce soir au garage pour prendre RDV pour la révision des 20000km, et pour changer mon pneu arrière, qui commence à ressembler à un slick compétition de F1, donc il est temps ^^

Sinon, c'est très agréable de rouler avec ce petit bijou, le mode full elec est apréciable dans les zones 30 et quartiers résidentiels, et j'aime beaucoup le mode Hybrid Power quand je circule en ville. Hybrid Charge quand je suis sur 4 voies ou Nationales, et pour le moment je n'ai pas eu une seule fois à recharger la batterie sur secteur :)

A très vite pour les photos.

Bonne fin de journée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.175 secondes
Propulsé par Kunena