Vous n´êtes pas identifié(e).

Nouveau membre dans le gard

Plus d'informations
27 Mai 2021 14:23 #235941 par fabrice
Nouveau membre dans le gard a été créé par fabrice
Bonjour,

Je suis un nouveau possesseur d'un Mp3 Lt de 2010 avec 61000km acheté récemment dans le 83.
J'ai suivi les conseils du forum pour m'accompagner dans un check up complet du scoot et je félicite tous les contributeurs pour la qualité des informations que l'on y trouve.
Cela m'a bien aidé.

Même si l'entretien du Mp3 à été suivi en Concession (si j'en crois les factures qui m'ont été fournies), après approfondissement il apparait que plusieurs problèmes (connus sur le forum) n'ont pas été traités sur le 2 roues.

Un ralenti qui ne tient pas et parfois des ratés ont été résolus par un bon nettoyage du corps papillon. Ce fut ma première intervention qui s'est soldée par la casse (et donc le remplacement) de l'injecteur. Au passage la partie femelle de la prise sur l'injecteur est quand même très fragile ou alors mes gros doigts de mécano néophyte ne sont pas adaptés à ce genre d'interventions.

Verdict de l'intervention, ca marche ! Ralenti parfait et le moteur à l'air de fonctionner plutôt bien.

L'aventure mécanique aurait pu se terminer ainsi et me laisser profiter de la bête pendant quelques semaines. Que nenni !
Des points dur dans le guidon à basse vitesse m'imposent une nouvelle aventure dans le monde de la mécanique. Sauf que ce coup-ci c'est sur l'avant.
Changement en règle de tous les roulements, fourches et colonne de direction au programme.
C'est chose faite, avec quelques difficultés, mais après avoir acheté le bon outil pour démonter les cuvettes des roulements inférieurs de fourche, ce ne fut qu'une formalité.

Après remontage, et essai, un régal. Je profite enfin du mp3 ! Du moins quelques jours seulement.
Frein avant difficile à purger et impossible de locker le neiman.

Je re-démonte le tablier avant afin d'accéder au neiman pour identifier le problème. (Les freins, nous verrons plus tard car il faut changer les disques avant)
Je regarde pourquoi cette fichue clavette ne rentre pas dans la colonne de direction, j'essaye, je force plusieurs fois sur la clé et là paf ! la clé tourne dans le vide.
Verdict neiman foutu !

Je démonte le neiman et j'identifie la cause du problème, une toute petite pièce de 2 cm de long en alliage d'aluminium chargée de transmettre la rotation entre le barillet et le contacteur de démarrage.
Pièce très fragile dont la conception mériterait d'être revue pour améliorer sa solidité car à 300 balles le neiman, je l'imaginais en fer forgé.

Bref j'en suis là, pas désespéré mais contraint de monopoliser la place dans mon petit garage avec un Mp3 à l'arrêt.


Ps : Si d'ailleurs parmi vous quelqu'un lis cela et a un neiman ou uniquement cette pièce interne qui doit couter 5€, je vous la mets en photo.


Heureux possesseur d'un MP3 LT 400 origine + pot Akra - 2010 - 61000 kms.

Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Mai 2021 23:08 #235944 par bobobss
Réponse de bobobss sur le sujet Nouveau membre dans le gard
Bienvenu et bon forum fabrice
Maintenant que tu t'es présenté,tu peux poster des photos de ton scoot ICI .
(voire dans le futur, si l'acquisition est pour bientôt).

Je t'invite également à lire Les recommandations du forum et Les règles du forum

Au plaisir de te relire.

PS: Pose ta question technique plutôt dans une autre rubrique , ici , c'est la présentation , tout le monde ne passe pas forcement la .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Jui 2021 09:34 #236009 par ray29
Réponse de ray29 sur le sujet Nouveau membre dans le gard

Selle JMB~filtre à air Malossi Double Red Sponge~filtre à huile Malossi~huile10w60~Galets TechPülley 21gr et rondelle entretoise ép 1mm~Vario stock avec usinage des 2 flasques en double pente sur la moitié inférieure -0,7 au Ø 50 à 0 au Ø 110~Contre Poussé blanc
Ma monture

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.082 secondes
Propulsé par Kunena