Vous n´êtes pas identifié(e).

En attente de mon 1er 3 roues : MP3 500 LT BUSINESS

  • GaelRayonB
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • MP3 500 Business de 2013
Plus d'informations
14 Mai 2023 18:44 #239816 par GaelRayonB
Bonjour

Gael ( 49 ans ) du secteur de Rouen ( 76 ) et dessinateur industriel

Depuis 2 ou 3 ans je me posais la question 125 pour aller travailler mais env 30 Km d'autoroute pour le taf .Le 125 me semblait limite et le 3 roues me semblait un bons compromis . Je recherchais donc un MP3 / Quadro de mini 350 cm3 pour ne pas trop tirer sur le bouzin a 120 km/h
Apres longue longue hésitation j'ai trouvé ce MP3 500 LT BUSINESS de 2013 a env. 8150 km chez Honda et j'ai donc craqué ( pneus neuf / transmission / cage de direction ) il a 2 semaines de retard a la livraison .... ( deg deg vu le soleil rare en normandie ... )
J'ai effectuer la mise a niveau du conducteur ( j'avais pas mis le cul sur une selle depuis plus de 20 ans )

Les prévisions vu que la bête est garantie 1 ans :
- attente 1 mois pour essayer de dompter le bestiaux
- ligne complète ARROW ou LEOVINCE
- achat des accessoires de blocages pour le VARIO
- chez MALOSSI MAXI FLY SYSTEM , MULTIVAR 2000 et filtre DOUBLE RED
- modification de la boite à air
- et a voir avec la communauté du Dr Pulley et cale divers dans le vario
- bougie IRIDIUM de chez Denso ou NGK

Peut être :
- peut être un passage en Xeon ou Led ( à voir a l'utilisation )
- rouleur a l'éthanol depuis 12 ans des test ( mais ce que je peux lire ne me rassure pas sur la robustesse du haut moteur et cette gamelle fait quand mème presque 10 cm )
- pose d'un boitier additionnel pour l'optimisation sonde lambda / injecteur / ECU
- il me semble avoir vue un régulateur de pression à 3 bars et donc le passer a 3.3 bars

Voila

Pour info je pratique la mécanique depuis + de 30 ans mais c est mon premier VARIO un nouveau monde pour moi

Merci et bonne journée



 

1 - Pose ligne complète LeoVinve 4 Road un filtre Malossi DR et modification de la boite à air
2 - Pose de bougies NGK CR7EIX Iridium
3 - Pose d'un TC UNIT O2 Controller Malossi et montage repose pieds COD RACING - Passage à 20% éthanol E85
4 - Pose d'une bulle taille origine ERMAX + modification pédale de frein ( réduction de sa taille )
5 - En attente : ressort de poussée blanc et ressort embraye rouge Malossi + galet Dr. Pulley 17 gr + courroie Polini Kevlar + carter transmission aéré Italien

Ce message contient des images en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour les consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Filou31140
  • Portrait de Filou31140
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • MP3 Hpe 500 Sport Adv.
Plus d'informations
14 Mai 2023 18:51 #239817 par Filou31140
Réponse de Filou31140 sur le sujet En attente de mon 1er 3 roues : MP3 500 LT BUSINESS
Hello,

Bonjour à toi et bienvenu sur le forum, tu y trouveras une mine d'informations diverses
:)

TSO

Full stock, hormis la transmission, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc petits ressort rouge - LDR Motocool, Huile moteur Phenix 5w60 (à venir) et Full options Piaggio ; tablier, manchons hiver, tablier et poignées chauffants, top case, sacoches Piaggio, alarme Piaggio, train de pneumatiques, Michelin City Grip 2 ; bulle Ermax, etc. ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Mai 2023 19:52 #239818 par ray29

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

   GaelRayonB

Bonne lecture et bonne participation sur le forum.
Kénavo

Selle JMB~filtre à air Malossi Double Red Sponge~filtre à huile Malossi~huile10w60~Galets TechPülley 21gr et rondelle entretoise ép 1mm~Vario stock avec usinage des 2 flasques en double pente sur la moitié inférieure -0,7 au Ø 50 à 0 au Ø 110~Contre Poussé blanc
Ma monture

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Mai 2023 23:38 #239819 par bobobss
Réponse de bobobss sur le sujet En attente de mon 1er 3 roues : MP3 500 LT BUSINESS
Bienvenu et bon forum GaelRayonB
Maintenant que tu t'es présenté,tu peux poster des photos de ton scoot ICI .
(voire dans le futur, si l'acquisition est pour bientôt).

Je t'invite également à lire Les recommandations du forum et Les règles du forum

Au plaisir de te relire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.089 secondes
Propulsé par Kunena