- Messages : 42
- Remerciements reçus 4
Cox
- cox
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- 
              
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- 
            
				  
- Hors Ligne
- Master
- 
              
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4983
- Remerciements reçus 1223
Ton choix, la 5W50 est dans les toutes les marques Motul, Ipone, ELF, Total, etc ...
La 5W50 convient sur les 350 et 400 HPE, préconisation Piaggio 15W50.
Un seul avis, un ami (400HPE) a essayé l'additif P18, non concluant, il a eu des remontés d'huile dans la boîte à air et les drains.
Un ami avec la 10W60 Ipone d'origine, avec un 500 de 2013 moteur d'origine (Alu), configuration hyper sport (Malossi/Tech Pulley) vient de passer les 100.000 kms, juste une segmentation à 75.000 kms.
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- cox
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- 
              
- Messages : 42
- Remerciements reçus 4
J ai pris ca, pas cher sur manomano:
www.wolflubes.com/fr-fr/produits/moto-et...9168-01#product-info
www.manomano.fr/p/wolf-moto-4t-5w50-raci...-4l-1048502-42272580
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- cox
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- 
              
- Messages : 42
- Remerciements reçus 4
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- cox
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- 
              
- Messages : 42
- Remerciements reçus 4
Merci d avance.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bobobss
- Hors Ligne
- Modérateur
- 
              
- Messages : 6200
- Remerciements reçus 589
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- cox
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- 
              
- Messages : 42
- Remerciements reçus 4
Merci @bobobss c etait le nombre de pixels qui bloquait ! 🥰
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- cox
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- 
              
- Messages : 42
- Remerciements reçus 4
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
J ai trouvé des roues noir mat !!! 🥰🥰🥰
Avec les pneus en 120 au lieu de 110, ca passe pile poil au bord du pare-boue, niveau look c est perfect.
Le monte le 150 a l arriere ce week-end, vu que ca augmente également le diametre je pense que la bequille centrale ne trouchera plus le sol ! 🤣😂🤣 je vais devoir faire une petite cale de rehausse!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- cox
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- 
              
- Messages : 42
- Remerciements reçus 4
Je vais donc m en commander un plus volumineux j espere que ca étouffera mieux le son.
J ai récupéré un moteur qui partait a la feraille (a cause de l alternateur.... ) gratuitement ! Y a un cylindre en fonte avec 24Mkm, un vario polini, une courroie de 400 en bon etat, un ressort rouge, bref je suis refait ! 🥰
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- cox
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- 
              
- Messages : 42
- Remerciements reçus 4
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Au vu du prix et de la qualité des ammortisseurs d origine j ai investis dans du chinois réglable, mais j ai remonté les ressort d origine de 6.7mm (quoi que un peu faible) mais les 8mm des nouveaux ammortisseurs etaient bien trop dure! L ideal serait un entre 2 a 7.2mm...
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
J ai egale monté mon pneu arriere en 150, du coup c est top si on fait beaucoup de route a 90km/h et plus, en ville c est totalement inutile, y a une vrai perte de puissance au démarrage mais un vrai gain a "haute vitesse" le moteur tourne moins vite, moins de bruit, moins de conso!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- cox
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- 
              
- Messages : 42
- Remerciements reçus 4
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Mise en place d une sonde de température d huile, j ai lu ici qu il ne fallait pas dépasser les 100°, premier test aujourd'hui 88°, on vera en ete...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- 
            
				  
- Hors Ligne
- Master
- 
              
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4983
- Remerciements reçus 1223
Beau boulot, le 150 semble ne pas être loin des ressorts d'amorto. Super les amorto, à voir dans le temps.
Pour la température avec une bonne huile et uns des 2 liquides de refroidissement du forum tu resteras en dessous des 110°C
En origine, en été et en ville entre 110 et 120°C
Je te conseille de remplacer ton cache de pompe à eau par un modèle plus récent en alu (plus de fuite). Pour info la turbine intérieure existe également en alu.
www.la-becanerie.com/maxi-scooter/moteur...eau/piaggio-mp3-500/
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Kokigna
- 
            
				  
- Hors Ligne
- Membre junior
- 
              
- Messages : 145
- Remerciements reçus 40
Tu peux mettre le lien d'achat de la sonde de température d huile ?
Merci
Mon MP3 500 HPE Sport et ses modifs : www.mp3lt.fr/forum/31-vos-photos/106004-...-pastel-2018?start=0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- cox
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- 
              
- Messages : 42
- Remerciements reçus 4
@Kokigna je te met le lien mais j ai du faire une modification, j ai fabriqué une bague avec le bon filetage M18x150 car ca ne se montait pas. (Vendu avec du M20x250)
Je viens de trouver ça sur AliExpress :
35,39€ | NICECNC aluminium VTT huile jauge avec jauge de température pour YAMAHA YFZ450R YFZ450X 2009-2024 18P-15362-01-00 18P-15362-00-00
a.aliexpress.com/_EGVkO5a
Je viens de trouver ca, mais faut vérifier la compatibilité et le prix est cher!
www.scooter-center.com/fr/jauge-dhuile-t...apma3200/p-4738.html
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- cox
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- 
              
- Messages : 42
- Remerciements reçus 4
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- cox
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- 
              
- Messages : 42
- Remerciements reçus 4
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Montage de boulons en titane "doré" 🤣😂🤣
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- cox
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- 
              
- Messages : 42
- Remerciements reçus 4
Le moyeu arriere et identique aux moyeu de piaggio x9, j ai donc pris un disque de x9 en 260mm au lieu des 240 d origine du mp3, je vais aussi monter un etrier avant, a l arriere, on reste sur du 2 pistons mais au lieu d etre flotant avec les 2 pistons du meme côté, l etrier et fix avec un piston de chaque côté du disque.
Les pistons on un plus gros diamètre et j aurai les memes plaquettes avant et arriere plus simple a entretenir!
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
La suite au prochain numero!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
