Vous n´êtes pas identifié(e).
Kikou
- Nat64
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 155
- Remerciements reçus 1
comme mon pseudo, l'indique je m'appelle Nathalie et je suis du 64, et plus particulièrement sur la côte du 64.
J'ai 47 ans, je sais c'est pas tout jeune !!.
J'ai une petite fille que j'élève seule et que j'ai l'intention d'embarquer derrière moi, après plusieurs heures de conduite toute seule.
J'aime ma fille, le cinoche, ne rien faire et depuis quelques jours le MP3 ( le scoot, pas la zik).
J'ai depuis samedi un MP3 125 ie, bleu midnight.
Je suis novice en 2 roues, 3 roues, à mon âge est ce bien raisonnable, me direz vous?
J'en sais rien, mais j'espère bien m'amuser avec et y prendre du plaisir.
En fait, je l'ai pris, car j'en avais envie, et que je me suis trouvée la très bonne excuse, que je pourrais mieux circuler pendant l'été
Voilà, j'ai tout dit ou presque
Merci de m'accueillir parmi vous.
@ bientôt au détour d'un post.
L'Homme sage ne joue pas à saute mouton avec une licorne.
Et si au lieu de prendre la route, on la partageait.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bruno
- Hors Ligne
- Master
- 300 Hpe
- Messages : 2316
- Remerciements reçus 104
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Madigan
- Hors Ligne
- Membre junior
- MP3 LT 400 Sport
- Messages : 176
- Remerciements reçus 1
T'as du courage, ma femme ne veut pas y toucher, elle le trouve trop gros trop lourd !!
Bon apprentissage mais en 125 tu vas peiner avec 3 roues par rapport à 2, t'aurais du prendre un 250 au minimum
Vivement un permis SCOOT
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jmp3
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 140
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- yann66
- Hors Ligne
- Membre senior
- Mp3 400ie Lt
- Messages : 344
- Remerciements reçus 9
T'inkiet y'a pas d'age... d'ailleur c'est plutôt jeune pour un déambulateur
Par contre 125 c'est vrai que sa risk d'être juste en duo. Un 300 Yourban t'aurai certainement plus comblé...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- luismrs
- Hors Ligne
- Master
- mp3 500 Sport euro4
- Messages : 2223
- Remerciements reçus 120
Cdt,
luismrs.
mp3lt.fr/forum/31-vos-photos/48570-mp3-500-sport-luismrs
mp3lt.fr/forum/29-le-tuning-des-mp3-stan...aggio-mp3-by-luismrs
Concepteur des faisceaux switchbacks mp3...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- LUI
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- MP3 500 LT Sport
- Messages : 34
- Remerciements reçus 0
J'ai du commencer à 45 ans avec un X8. Tu as bien fait de te lancer.
Vieux motard que jamais !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Huguy007
- Visiteur
Prudente, l'essentiel est de se faire plaisir
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Nat64
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 155
- Remerciements reçus 1
merci pour vos messages et vos encouragements.
J'ai pris un 125, car mon assurance, ne voulait pas m'assurer pour mes déplacements professionnels au vu de mon inexpérience en 2 roues et de mon grand âge.
Ils m'ont dit que pour un déambulateur, le 300, était trop rapide
Je ne vais faire que les 8 km qui séparent mon appart et le boulot + quelques trajets en ville, pour les visites à domicile. C'est au départ, la fonction première de l'achat de ce scoot. Le concessionnaire, m'a lui même conseillée pour l'usage que je vais en faire, de prendre qu'un 125.
Je sais très bien, que les accidents arrivent sur un périmètre de 10/15 Km autour de son lieu d'arrivée.
Il n'est pas question que je prenne l'autoroute, ni maintenant, ni plus tard, en effet trop peu rapide, pour me confronter au vents et aux camions.
Et pour aller à Bayonne ou Biarritz, je prendrais les petites routes ou la départementale. De plus, vu les limitations de vitesse pour aller au boulot (50 et 70) ou pour aller au BAB, je n'ai pas forcément besoin d'un bolide.
jmp3, j'ai fait rajouter des cales pieds ( des vieilles moby MBK) qui se referment sur la bécane, quand pas utilisées, comme cela ma petite pépette a une bonne position de pieds. Le concessionnaire, m'a plutôt préconisé cela au vu de l'âge de ma fille (presque 8 ans), plutôt qu'un siège.
Je tiens à préciser, qu'il ne m'a pas fait payée, ni les cales pieds, ni leur pose avec perçage d'un tube metal)
De plus, j'ai fait rajouté un top case, qui lui permet d'avoir un vrai dossier.
Le casque a été acheté, c'est un project et les gants sont renforcés ( les 2 achetés chez Triumph à Biarritz).
Il ne manque plus qu'à lui trouver un blouson, pour la 1/2 saison et été.
Je pense prendre, quelques heures de plus de conduite, sur plateau, afin de me familiariser avec l'engin et son poids à basse vitesse.
ps: je profite de ce post, pour poser une petite question: est il possible, de tourner les roues quand le RL est enclenché?
Attention, j'en vois au fond de la classe qui se moque.
L'Homme sage ne joue pas à saute mouton avec une licorne.
Et si au lieu de prendre la route, on la partageait.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bruno
- Hors Ligne
- Master
- 300 Hpe
- Messages : 2316
- Remerciements reçus 104
beaucoup on eu quelques frayeurs en voyant le scoot tangué dangereusement
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Nat64
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 155
- Remerciements reçus 1
Quand à la frayeur, je l'ai déjà eu. A la concession, ils n'ont pas vraiment insisté voire même ils ne m'ont pas parlé de l'interêt principal d'enclencher le RL à l'arrêt.
Donc samedi, toute contente de mon achat, je rentre tranquilou à la maison.
Je sers le frein à main, et je descends du scoot, comme je descendais de celui de la moto école. Erreur fatale, il fait pas du tout le même poids.
Bref, il s'est couché sur le flanc gauche.
Voila ça!!!, c'est fait.
48 h de courbatures, après l'avoir remis sur "pieds".
L'Homme sage ne joue pas à saute mouton avec une licorne.
Et si au lieu de prendre la route, on la partageait.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Papou
- Hors Ligne
- Membre senior
- Messages : 308
- Remerciements reçus 9
Nat64 écrit: Merci bruno, pour ta réponse. C'est si sensible que cela !!!
Quand à la frayeur, je l'ai déjà eu. A la concession, ils n'ont pas vraiment insisté voire même ils ne m'ont pas parlé de l'interêt principal d'enclencher le RL à l'arrêt.
Donc samedi, toute contente de mon achat, je rentre tranquilou à la maison.
Je sers le frein à main, et je descends du scoot, comme je descendais de celui de la moto école. Erreur fatale, il fait pas du tout le même poids.
Bref, il s'est couché sur le flanc gauche.
Voila ça!!!, c'est fait.
48 h de courbatures, après l'avoir remis sur "pieds".
Bienvenue,
j'ai eut un 125; et fait pas mal de route avec. Des fois même, du vrai duo; 2 adultes quoi : ma moitié (donc 0.5) et moi (1.5) = 2
Le RL : tu ne dis pas si ton scoot est neuf ou non. Pourquoi est ce importnat ?
Les anciens 125 sont à carbu; les nouveaux à injection.
Le RL ne s'enclenche qu'en dessous d'une certaine vitesse et au ralenti moteur. Ors; ce dernier est sur les modèles à carbu, beaucoup moins stable que sur l'injection. Donc parfois, ne s'enclenche pas au moment voulu
Sinon; tu ne mets JAMAIS le RL pour monter ou descendre un trottoir; etc....sauf si tu veux flinguer le train avant et te retrouver par terre
Par contre pour pousser le bestiau c'est l'idéal. Mais comme déjà dit gaffe aux trous et bosses. Si ça n'est pas plat; mieux vaut monter sur la mob et laisser les pieds ballants de chaque côté.
Ensuite : tu mets le frein à main une fois descendue et pas avant(après avoir mis le RL). Tu descend toujours du côté gauche et pas à droite (ça évite de toucher le commodo et désactiver le RL bêtement).
Les 125 ne sont pas des bêtes de course; mais c'est fiable.
Bonne continuation avec ta bestiole
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bobobss
- Hors Ligne
- Modérateur
- Messages : 6075
- Remerciements reçus 568
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Nat64
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 155
- Remerciements reçus 1
Papou, c'est un 125 ie, neuf. Donc, si j'ai bien compris le RL est plus stable.
Bien compris également, à ne pas utiliser avec les trottoirs et en pente.
Merci encore pour vos réponses.
L'Homme sage ne joue pas à saute mouton avec une licorne.
Et si au lieu de prendre la route, on la partageait.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jmp3
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 140
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- M4x__
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- yann66
- Hors Ligne
- Membre senior
- Mp3 400ie Lt
- Messages : 344
- Remerciements reçus 9
Nat64 écrit: Merci bruno, pour ta réponse. C'est si sensible que cela !!!
Quand à la frayeur, je l'ai déjà eu. A la concession, ils n'ont pas vraiment insisté voire même ils ne m'ont pas parlé de l'interêt principal d'enclencher le RL à l'arrêt.
Donc samedi, toute contente de mon achat, je rentre tranquilou à la maison.
Je sers le frein à main, et je descends du scoot, comme je descendais de celui de la moto école. Erreur fatale, il fait pas du tout le même poids.
Bref, il s'est couché sur le flanc gauche.
Voila ça!!!, c'est fait.
48 h de courbatures, après l'avoir remis sur "pieds".
Et un membre de plus inscrit au club des badaboum...
Je ne sais pas si tu as une technique pour relever ton mais celle ci devrait t'éviter les courbatures(si re badaboum):
www.mp3lt.fr/forum/2-presentation-des-no...te-avec-le-mp3#22107
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Nat64
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 155
- Remerciements reçus 1
avec une réaction comme celle-ci, je me serais carapater vitesse grand V
J'ai bien entendu, vu d'autres assurances et les prix flambés jusqu'à 957 €/an pour le 300. C'est pas ce que je paye, pour mon 4x4.
Dans 2 ans, je pourrais prendre un 300, j'aurais ces satanés 2 d'expériences.
Je me suis renseignée auprès de confrères et consoeurs de tous les âges, il en ressortait que le 125 étant largement suffisant.
Et j'avoue, que je doute de mes capacités à conduire plus grand, alors j'avoue que tout cela m'a confortée à prendre un 125, en me disant que je me ferais sans doute plus facilement plaisir.
"Le concessionnaire, m'a lui même conseillée pour l'usage que je vais en faire, de prendre qu'un 125. "
Il me l'a pas vendu à contre coeur, mais presque, me disant ce que tu le dis, que la revente sera plus difficile. Je l'ai acheté en connaissance de cause.
Merci pour l'adresse du site. Je me posais la question, si c'était pas "too much".
Merci de me conforter dans mon hyper sécurité.
yann66
Merci pour ce lien.
En même temps, cela me rassure de ne pas être la seule nouille avec son MP3
Merci à vous tous.
L'Homme sage ne joue pas à saute mouton avec une licorne.
Et si au lieu de prendre la route, on la partageait.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Laurent-vfr
- Hors Ligne
- Donateur
- VFR 800 FI et Ex 500 Sport
- Messages : 647
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jmp3
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 140
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.