pas d'expérience/ stage MP3- 1ere impressions...

• Pat78
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 5 mois #60952 par Pat78
Bonjour,

Automobiliste depuis 28 ans (et oui 46 balais au compteur!), je souhaite me mettre au MP3 pour passer moins de temps dans les bouchons!
j'ai sauté le pas samedi en m'inscrivant chez Monneret pour le stage 7h + pré stage.

Aujourd'hui, j'ai donc suivi ce pré-stage, loin d'être un luxe dans mon cas...sur un scooter 125. Raide, crispé... enfin vous voyez le tableau!

j'ai donc opté pour refaire 2 heures de conduite suplémentaires (95€!) sur MP3 avant les 7 heures, le moniteur (sympa ou prévoyant?) m'ayant dit qu'il y avait un risque que la sortie en circulation ne se fasse pas sur un Mp3

je suis plutot têtu donc j'ai bien l'intention d'aller au bout mais c'est clair que je me mesure le chemin à parcourir pour avaler les km sur l'A86?

Certains d'entre vous se reconnaissent-ils dans ce que je décrit ou est-ce que je dois me considérer dans la catégorie "boulet" :) ??

Merci de vos témoignages!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois #60954 par LUI
Je crois surtout que Monneret devrait se tourner vers le ball trap ! Ils sont forts sur les pigeons d'argile :lol2:

Vieux motard que jamais !

• Pat78
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 5 mois #60957 par Pat78
1 point pour toi!

quel est ton expérience du 2 roues avanrt d'être passé au mp3?

Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois #61008 par LUI
J'avais une dizaine d'années de conduite en scoot 125. J'ai quand même du faire le stage de 7h pour 225 € et avec mon propre MP3.
Il me semble que Monneret fait payer, dans certains cas, le prix de la formation au même tarif que le prix d'un A en province et c'est se foutre du monde. Il faudrait faire tes 7h normalement et après voir si tu as encore besoin d'une heure ou deux et ces heures sur un MP3. Il me semble que se sont les seuls à avoir inventés les pré-stages et même maintenant les avant-pré-stages :nimport:

Vieux motard que jamais !

• CALIMERO91
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 5 mois #61011 par CALIMERO91
Réponse de CALIMERO91 sur le sujet Re: pas d'expérience/ stage MP3- 1ere impressions...
Bonjour Pat78, moi j'avais une année sur un satelis 125, j'ai passé le stage avec Campus permis dans le 11éme mais la "piste" se trouve à Epinay sur seine. Bref le mono très sympa, à cheval sur la sécurité pendant une heure, 5 heures passées sur plateau en yourban 125 et une heure en circulation. Si un "candidat" avait des soucis il était là pour lui donner des astuces et mieux passer les difficultés, en fin de stage il précise si il faut des heures de conduite en plus mais il n'insiste pas pour vendre des cours. Je voulais aller chez Monneret mais en regardant sur le net j'ai vite changé mon :3: d'épaule :lol2: voilà pour moi, mais fait gaffe quand même l'assurance vient en roulant.
Bonne route :chef:

• CQFD
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 5 mois - il y a 12 ans 5 mois #61013 par CQFD

Pat78 écrit: Bonjour,

Automobiliste depuis 28 ans (et oui 46 balais au compteur!), je souhaite me mettre au MP3 pour passer moins de temps dans les bouchons!
j'ai sauté le pas samedi en m'inscrivant chez Monneret pour le stage 7h + pré stage.

Aujourd'hui, j'ai donc suivi ce pré-stage, loin d'être un luxe dans mon cas...sur un scooter 125. Raide, crispé... enfin vous voyez le tableau!

j'ai donc opté pour refaire 2 heures de conduite suplémentaires (95€!) sur MP3 avant les 7 heures, le moniteur (sympa ou prévoyant?) m'ayant dit qu'il y avait un risque que la sortie en circulation ne se fasse pas sur un Mp3

je suis plutot têtu donc j'ai bien l'intention d'aller au bout mais c'est clair que je me mesure le chemin à parcourir pour avaler les km sur l'A86?

Certains d'entre vous se reconnaissent-ils dans ce que je décrit ou est-ce que je dois me considérer dans la catégorie "boulet" :) ??

Merci de vos témoignages!

Bonjour et bienvenu,

Tu vas y arriver si tu appliques les règles de prudence à la lettre.
Sachant que si tu commences le 2 roues avec la peur au ventre, c'est la meilleure façon de te planter.

Au départ évite (si tu peux) les voies rapides et tu verras tout se fera naturellement.
Me concernant j'ai pris l'autoroute qu'après 2 années de pratique sachant qu'à l'époque j'habitais Paris intra.

Bon courage :clap:
Dernière édition: il y a 12 ans 5 mois par CQFD.

Temps de génération de la page : 0.194 secondes
Propulsé par Kunena