Nouveau MP3 sur le 93

Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois - il y a 12 ans 2 mois #77711 par Petrouletdu93
Bonjour à toutes et à tous,

A mon tour.....

Petrouletdu93.. .. sinon c’est Jean luc mon prénom officiel, scootériste de 46 ans et comme mon profil l'indique, je suis du 93, de Livry-Gargan, mais faux 9-3, puisque natif de l'Aveyron, pays des tripoux, du Roquefort et du Marcillac, cela fait maintenant 27 ans que je suis monté à la capitale.....

Si je me lance, c’est parce que depuis Mai 2012, ça y‘est enfin, je roule en MP3, un 400 de 2009 acheté d'occasion pour me faire la main avant de voir plus, très satisfait de cet engin qui n’avait que 5600 km à l’achat et 11000 km 5 mois après.

Il est vrai qu'avant ce 400 cm3, que je zieutai depuis 2008/2009, je venais de passer 12 années en 125, d'abord en YAM- DTRE 125 puis X9 Evo 125, et avant aussi, un Peugeot SV80, à l'époque ou l'on pouvait rouler en 80 avec le permis auto.

Au pays, avant d’avoir presque atteint l'âge règlementaire, j'ai commencé la mob on va dire vers 14 ans, une MBK 51 BLACK- S, avec laquelle j'ai passé de très bon moment, puis par la suite un peu de cross en YZ-125 et CR-250...avant de prendre le train et monter là haut....

Première voiture à 12 ans, la Jeep Ex armée de mon Oncle Milou de Recoules qu'il m’a permis de conduire dans les chemins...à 14 ans c’était les Massey Fergusson 130 et 170 de la ferme ou je travaillais en saisonnier et à la maison, c’était la 404 familiale ou l’U23 et le J7 du père pour aller sur les chantiers, mais bon cela n'est pas le sujet...

J’ai toujours aimé conduire, j’aurai apprécié en faire mon métier, et malgré cela, je n'ai pas le permis moto bien que je conduise des deux roues depuis plusieurs années, j'en ai souvent eue envie et finalement, maintenant, après être passé au MP3, l'envie s'éloigne peu à peu…puis devoir repasser le code, bof bof….

J'apprécie beaucoup la puissance et la stabilité de l'engin, les démarrages un peu coup de pied au c.. , j'apprécie moins de devoir passer à la pompe SP98 tous les 200 Km, surtout que j'en roule 1200 tous les mois, A3 / A86 / A4 tous les jours et périph sometime....

J'ai fait la connaissance de votre forum depuis sa création et bien qu'ayant commencé l'informatique depuis 1984 pour en avoir fait mon métier, je ne suis pas un grand bavard sur les forums, le votre est le premier sur lequel je me lance... alors je ne sais pas si on me lira beaucoup mais moi j’aurai encore plaisir à vous lire, m'informer et peut être vous demander des conseils ou infos.

Bien cordialement et bonne route tous le monde….

Petrouletdu93 / Jean-Luc

MP3-400 LT de 2009

MP3 500 Sport HPE ADV depuis cette année 2020.
Avant c'était MP3 400 LT 2009, roulé de 2012 à fin 2019 et 85.000 Km en 8 ans.
Dernière édition: il y a 12 ans 2 mois par Petrouletdu93. Raison: rajout modèle pétoire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Davidao21
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 2 mois #77713 par Davidao21
Réponse de Davidao21 sur le sujet Re: Nouveau MP3 sur le 93
Bonjour et :bienv2:
On se croisera peut-être voisin du 9-3 ;)

Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois - il y a 12 ans 2 mois #77714 par Laurent-vfr
Réponse de Laurent-vfr sur le sujet Re: Nouveau MP3 sur le 93
:bienv2: et bon forum !! Belle présentation ;) Tu as eu le temps de la peaufiner depuis ton inscription de novembre 2010 :whistle:

Nous sommes voisin, je suis de Bondy !! :51:
Dernière édition: il y a 12 ans 2 mois par Laurent-vfr.

Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois #77720 par bruno

Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois #77733 par luismrs

Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois #77737 par koenig
Réponse de koenig sur le sujet Re: Nouveau MP3 sur le 93
:bienv2:

Ex YOURBAN 300 by Polini
BMW C 600 SPORT NOIR SAPHIR
BMW C 600 SPORT BLANC ALPIN
Un DIABOLO svp !!

Temps de génération de la page : 0.380 secondes
Propulsé par Kunena