Présentation jcb78
- jcb78
- Auteur du sujet
- Visiteur
il y a 10 ans 8 mois #137471
par jcb78
Présentation jcb78 a été créé par jcb78
Bonjour,
"Jeune" motard / scooteriste de 50 ans - 1 ans en moto - 4 ans en MP3 ...
Après un Yamaha TDR (125 2 temps) en 1999 préparé dont je dispose encore et qui reste un engin très attachant mais que je n'ai jamais vraiment pu utiliser au quotidien, un MP3 400 acheté neuf en juin 2010 est devenu ma monture du quasi-quotidienne (15000 km/an environ car je ne prends ma voiture que quand il neige ou pour les grands trajets)
Je l'ai remplacé à 23000 km en janvier 2011 par un 500 (neuf lui aussi).
Configuration actuelle :
MPR 500 LT gris titanium
Pot Akrapovic / Préparation Variateur Galets Poulie / Selle confort gel / Top Case Givi Maxia 3 55 litres avec ouverture télécommande et feux stop / Tablier Baxter Boomerang / Retro à clignotant Led / Bulle Sport Ermax noire / Protège main (pare-pierre) de poignée (pour la pluie)
Mon avis après plus de 50000 km :
Le 3 roues est vraiment plus sécurisant que la moto (même si les roues sont un peu petites et que la puissance et la maniabilité manquent un peu)... Et c'est Top de ne pas avoir à mettre les pieds au sol lorsque l'on s’arrête.
Le 500 surpasse largement le 400 en agrément de conduite.
Mais les moteurs MP3 sont trop fragiles (en particulier la segmentation) : 2 casses 1 à 6000 sur le 400 et 1 à 19000 sur le 500.
De plus pour un produit aussi cher la conception/fabrication est bien trop "chip" ...et le SAV déplorable (aucun sens du Client)
Malheureusement pas de concurrence à ce jour (le Fuoco bien que légèrement différent n'est qu'un clone du même constructeur) ... --> Seule solution un bon concessionnaire
Je n'ai pas d'action mais aujourd'hui sur Paris Sud je vous recommande Scootfusion à Saint Quentin Yvelines 78 : pour ma part je les trouve vraiment compétents, sympa et honnêtes.
Mon attente : une version 800 avec 60 chevaux pour plus d'agrément encore - idéalement 4 roues même avec la même maniabilité que le 500... mais rien à l'horizon...
@ sur les routes franciliennes ou les rues parisiennes
"Jeune" motard / scooteriste de 50 ans - 1 ans en moto - 4 ans en MP3 ...
Après un Yamaha TDR (125 2 temps) en 1999 préparé dont je dispose encore et qui reste un engin très attachant mais que je n'ai jamais vraiment pu utiliser au quotidien, un MP3 400 acheté neuf en juin 2010 est devenu ma monture du quasi-quotidienne (15000 km/an environ car je ne prends ma voiture que quand il neige ou pour les grands trajets)
Je l'ai remplacé à 23000 km en janvier 2011 par un 500 (neuf lui aussi).
Configuration actuelle :
MPR 500 LT gris titanium
Pot Akrapovic / Préparation Variateur Galets Poulie / Selle confort gel / Top Case Givi Maxia 3 55 litres avec ouverture télécommande et feux stop / Tablier Baxter Boomerang / Retro à clignotant Led / Bulle Sport Ermax noire / Protège main (pare-pierre) de poignée (pour la pluie)
Mon avis après plus de 50000 km :
Le 3 roues est vraiment plus sécurisant que la moto (même si les roues sont un peu petites et que la puissance et la maniabilité manquent un peu)... Et c'est Top de ne pas avoir à mettre les pieds au sol lorsque l'on s’arrête.
Le 500 surpasse largement le 400 en agrément de conduite.
Mais les moteurs MP3 sont trop fragiles (en particulier la segmentation) : 2 casses 1 à 6000 sur le 400 et 1 à 19000 sur le 500.
De plus pour un produit aussi cher la conception/fabrication est bien trop "chip" ...et le SAV déplorable (aucun sens du Client)
Malheureusement pas de concurrence à ce jour (le Fuoco bien que légèrement différent n'est qu'un clone du même constructeur) ... --> Seule solution un bon concessionnaire
Je n'ai pas d'action mais aujourd'hui sur Paris Sud je vous recommande Scootfusion à Saint Quentin Yvelines 78 : pour ma part je les trouve vraiment compétents, sympa et honnêtes.
Mon attente : une version 800 avec 60 chevaux pour plus d'agrément encore - idéalement 4 roues même avec la même maniabilité que le 500... mais rien à l'horizon...
@ sur les routes franciliennes ou les rues parisiennes
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- - Fbaxter11 -
- Visiteur
il y a 10 ans 8 mois #137472
par - Fbaxter11 -
Réponse de - Fbaxter11 - sur le sujet Présentation jcb78
...
- jacques-26
- Membre junior
- peugeot metropolis 400
Moins
Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #137473
par jacques-26
scoot un jour scoot toujours
Réponse de jacques-26 sur le sujet Présentation jcb78
a toi et a ton tripode
scoot un jour scoot toujours
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jcb78
- gri14
- Membre platine
- MP3 500 sport luissisé
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 178
il y a 10 ans 8 mois #137477
par gri14
Réponse de gri14 sur le sujet Présentation jcb78
Welcome sur le forum jcb78 et merci de ta contribution à nos échanges. Pour ton commentaire, c'est vrai que nous sommes nombreux à attendre une version musclée en terme de puissance et que l'actuel MP3 a un prix exorbitant au regard des prestations offertes ! Bon forum
- bruno
- Master
- 300 Hpe
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 104
il y a 10 ans 8 mois - il y a 10 ans 8 mois #137478
par bruno
Réponse de bruno sur le sujet Présentation jcb78
a toi .................. mais pour scoot F..... un "agent a éviter " ....
Dernière édition: il y a 10 ans 8 mois par bruno.
- gradou
- Membre platine
- Marcheur
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 138
il y a 10 ans 8 mois #137502
par gradou
« Si nous avons chacun un objet et que nous les échangeons, nous avons chacun un objet. Si nous avons chacun une idée et que nous les échangeons, nous avons chacun deux idées. » Proverbe chinois....
Réponse de gradou sur le sujet Présentation jcb78
jcb78 et bon forum !!
« Si nous avons chacun un objet et que nous les échangeons, nous avons chacun un objet. Si nous avons chacun une idée et que nous les échangeons, nous avons chacun deux idées. » Proverbe chinois....
Temps de génération de la page : 0.228 secondes