- Messages : 197
- Remerciements reçus 89
TSO - Préparation de Projet 2017 - 2018 - 2019 -2020 - 2021 - 2022
- jmm31
- Hors Ligne
- Membre junior
Jmm31 :idem (météo?)Velvet31 écrit: PP3 31 (Alain) --> Préférence pour le Dimanche sur la journée, repas sur place.
Velvet 31 (Maurice) -- > le Dimanche me va aussi
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Modérateur
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
www.mp3lt.fr/forum/25-compte-rendu-des-b...fmc11-et-gendarmerie
Michel, ne dépense pas d'argent pour le A1, il te servira à rien pour la conduite d'un MP3. Malheureusement, nous n'avons pas de stage de perfectionnement pour les 3 roues dans le coin.
Mais, si tu le désire, avec les connaissances des uns et des autres, nous pouvons de faire un stage sur Toulouse, sur un parking d'Hypermarché par exemple, le Dimanche.
Par contre, je n'en reviens pas que tu n'es toujours pas effectué le changement des pneus , tu as les carcasses de tes pneus HS depuis 6 mois ou plus. Maurice a essayé ta machine, il a failli faire un tout droit dés le premier rond-point, et Maurice est un conducteur confirmé sur MP3 (mon avis).
Donc, si tu es ok, commence par faire la remise en état de ta machine, d'abord les pneus (+ rodage) et le reste (frein, roulement...), Après validation des copains, nous pourrons te transmettre nôtre savoir, théorique et pratique, si tu acceptes.
les copains ok sur le principe et l'idée.
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Velvet31
- Hors Ligne
- Membre elite
- MP3 500 ie LT Business 03/2013
- Messages : 870
- Remerciements reçus 500
Je t'ai d'ailleurs proposé de faire quelques parcours en duo au calme en semaine.
L'idée de mini stages sur parking ou sur la piste auto-école de Labège pourrait être un +++
On commence dès que tu as changé les pneus (si tu le veux bien) :genial:
Pour répondre à Jean-Marc "Jmm31 :idem (météo?)"
depuis mon retour de Normandie je ne regarde plus la météo
= je roule dès que l'envie me prend mais avec parcimonie (si si y en a qui le connaissent mais il n'est pas inscrit sur le forum)
au regard de ma courroie ...
D'ailleurs un A/R sur le Pas de la Case à plannifier en semaine de préférence ...
MP3 500 LT Business 03/2013 - 76.050 km : Selle JMB / Metzeler Feel Free (avant et arrière) / Huile Ipone 10W60 / Malossi : Vario Multivar 2000 Sport, filtres huile et air rouge, ressorts embrayage Bleus et contre-poussée Blanc
- Emport : Top Case (48L) / Valises rigides Givi E360 (40L x2) / Sac...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- BAB2016
- Hors Ligne
- Membre junior
- Mp3 400 LT Ie
- Messages : 130
- Remerciements reçus 95
PP3 31 écrit: Une petite parenthèse pour rebondir au récit de Bab2016 (Michel) sur la sortie avec la FFCM 11 et ne pas polluer le CR
www.mp3lt.fr/forum/25-compte-rendu-des-b...fmc11-et-gendarmerie
Michel, ne dépense pas d'argent pour le A1, il te servira à rien pour la conduite d'un MP3. Malheureusement, nous n'avons pas de stage de perfectionnement pour les 3 roues dans le coin.
Mais, si tu le désires, avec les connaissances des uns et des autres, nous pouvons te faire un stage sur Toulouse, sur un parking d'Hypermarché par exemple, le Dimanche.
Par contre, je n'en reviens pas que tu n'aies toujours pas effectué le changement des pneus , tu as les carcasses de tes pneus HS depuis 6 mois ou plus. Maurice a essayé ta machine, il a failli faire un tout droit dés le premier rond-point, et Maurice est un conducteur confirmé sur MP3 (mon avis).
Donc, si tu es ok, commence par faire la remise en état de ta machine, d'abord les pneus (+ rodage) et le reste (frein, roulement...), Après validation des copains, nous pourrons te transmettre notre savoir, théorique et pratique, si tu acceptes.
les copains ok sur le principe et l'idée.
Bonjour Alain,
Merci pour ton message.
Je vais essayer d'y répondre point par point, en espérant que tu(vous)ne seras(serez) pas vexés par mes réponses qui seront assez précises. Je vous aime bien, et aurai plaisir à rouler de nouveau avec vous - surtout en ligne droite -
- je ne crois pas que les quelques lignes sur mon "vécu" polluent le CR,
- le permis A1 sera pour moi l'occasion d'apprendre sur un site équipé (cônes) et sécurisé (assurance) d'auto-école le b.a.-Ba de la conduite d'un deux/trois roues (passage en plateau, roulage sur routes adaptées à mon niveau avec commentaires en "direct live" depuis la voiture suiveuse,...). Ceci avec des personnes formées en pédagogie et que je ne connais pas : je préfère me faire engueuler par un moniteur que par des copains :51: ,
- pour ce qui est des connaissances des uns et des autres, j'en ai déjà pas mal profité, et je continuerai à vous écouter attentivement : vous êtes tous des pilotes confirmés (mon avis aussi). Mais il me faut aussi de la pratique concrète et répétitive pour acquérir les bons gestes et me corriger des mauvais.
- si je trouve, je ferai peut-être le permis A1 sous forme de stage en immersion (une semaine ou deux), mais ce sera pour plus tard (la rentrée universitaire du 3ème âge approche ).
Pour un stage entre nous le dimanche, je ne veux pas vous faire perdre votre temps au détriment de vos autres occupations et se serait coton pour se caler à plusieurs, d'autant que je suis souvent pris ce jour-là.
- le permis A1 me semble un investissement utile (que je peux faire) au cas où je passe sur deux roues un jour avec une machine plus légère et plus maniable en ville,
- côté état de ma machine, j'ai fait une révision (avec essai de la machine) presque avant chaque sortie - notamment la dernière au lac de Montagnes - et après, il n'a pas été facile de se coordonner avec Maurice pour les pneus cet été, chacun ayant ses propres impératifs ou priorités. Surtout, dans les 6 derniers mois, je n'ai fait que 2 sorties et quelques virées en ville.
Voilà pour l'essentiel.
Merci pour votre offre généreuse et amicale et à bientôt, mais ni le 17, ni le 18 septembre (pas dispo).
Bonne soirée
PS : j'ai rendez-vous jeudi prochain chez Echap pour le gravage et les freins (pas de rdv possible avant); je pense lui faire monter les pneus que vous m'avez conseillés
PS2 : on fait ce qu'on peut, on n'est pas des bœufs
"Il y a même des mouettes qui n'ont pas vu la mer"
______________
(TSO) - MP3 400 LT Ie (2012) 13.366 kms
Metzeler Feelfree AV; tout le reste d'origine, sauf batterie changée en 2018 et filtres à chaque révision
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Modérateur
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
En allant à Echap, essaye-toi un 300 Yourban, la maniabilité est d'enfer (-30kg / MP3 400)
Good school year, Michel.
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- BAB2016
- Hors Ligne
- Membre junior
- Mp3 400 LT Ie
- Messages : 130
- Remerciements reçus 95
Have a good week, Alain
"Il y a même des mouettes qui n'ont pas vu la mer"
______________
(TSO) - MP3 400 LT Ie (2012) 13.366 kms
Metzeler Feelfree AV; tout le reste d'origine, sauf batterie changée en 2018 et filtres à chaque révision
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.