CR - TSO en virée au Pas de La Case

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #218522 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet CR - TSO en virée au Pas de La Case
Merci Velvet31 (Maurice) super les photos.:20:

En espérant qu'une solution soit possible pour KWC (Fred). Pour un roulement à 8 € tout le bas moteur risque d'être HS.:S

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #218526 par mamastem31
Comment fred est rentré ? en se faisant remorquer par la GS1200 ? sur 25 kms ?
J'espère que ce n'est pas trop grave et si on peut l'aider pourquoi pas !!

Le mieux est l’ennemi du bien !! mais pas toujours !!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PP3 31, Velvet31

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #218527 par mamastem31
:20: pour les photos !!

Le mieux est l’ennemi du bien !! mais pas toujours !!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Velvet31

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #218529 par Velvet31

mamastem31 écrit: Comment fred est rentré ? en se faisant remorquer par la GS1200 ? sur 25 kms ?
J'espère que ce n'est pas trop grave et si on peut l'aider pourquoi pas !!

Alain (celui de la BMW) a appelé sa femme qui est venue avec des sangles
et OUI du coup remorquage avec la 1200.
Pour Fred il semble maîtriser l'affaire mais tu peux l’appeler si tu veux :top2:

MP3 500 LT Business 03/2013 - 76.050 km : Selle JMB / Metzeler Feel Free (avant et arrière) / Huile Ipone 10W60 / Malossi : Vario Multivar 2000 Sport, filtres huile et air rouge, ressorts embrayage Bleus et contre-poussée Blanc
- Emport : Top Case (48L) / Valises rigides Givi E360 (40L x2) / Sac...

• canonballrt
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 5 mois #218531 par canonballrt
Réponse de canonballrt sur le sujet CR - TSO en virée au Pas de La Case
Superbe ballade, à exception de la casse de KWC.
Très moche cette casse, car elle compromet le carter bas du moteur tout entier.
Je lui souhaite beaucoup de courage pour sa décision sur la suite à donner!
En tout cas, il peut toujours compter sur deux équipes, et non des moindres, la TSO et la LFE.

Encore bravo à vous pour le partage de ces belles escapades!

V

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #218535 par Kittenwithclaws
Merci Maurice pour ces photos.

Alors effectivement pour mon mp3, c'était son dernier voyage. :S

Tout d'un coup il y a eu un bruit de casserole dans la transmission. Et puis le bruit s'est arrêté pour recommencer 200m plus loin. J'ai ralenti à 50 environ. La roue arrière s'est bloquée furtivement 2 fois de suite et puis plus rien. En roue libre...
Je me suis arrêté sur le bord de la route et j'ai éteint le moteur. Je l'ai redémarré. Je pouvais monter dans les tour mais le scooter n'avançait pas. Game over.
J'ai appelé l'assistance qui n'a pas voulu remorquer le scooter jusque chez moi à 30 bornes et voulais obligatoirement le déposer dans un garage. J'ai donc lâché l'affaire.

Alain avait un antivol à câble. On l'a accroché à l'arrière de sa 1200GS et j'ai tenu le câble à la main. Il m'a tracté ainsi à 50km/h pendant 5 Kms mais on a dû arrêter car j'avais le bras en feu et il restait encore 25km.

Il a alors appelé sa femme qui a déboulé 1/4 d'heure après au guidon de sa R1200 avec des sangles. On a alors accroché mon sccot à sa 1200GS et il m'a tracté jusque chez moi (juste pour info, Alain et sa femme sont mes voisins)
Anecdote rigolote Alain possède aussi une grosse Harley avec une boule d'attelage à l'arrière. C'aurait été encore plus top... :mdr:

Bref. Sitôt arrivé j'ouvre la transmission et je m'aperçois avec horreur que c'est un roulement qui a laché et qui est passé à travers le carter principal. C'est plus grave que ce à quoi je m'attendais...

Bilan : c'est la goutte d'eau qui met le feu aux poudre :mdr:
Je vais mettre le scooter en vente pour pièces.
Je m'inscris direct pour le permis A et en avant pour de nouvelles aventures mais... avec une roue en moins...

Quand je prends du recul, j'ai perdu beaucoup d'argent avec ce mp3 mais je ne regrette rien. Il m'a permis :
- de rencontrer des chouettes potes (ils se reconnaitront)
- de conforter ma passion pour la route à l'air libre. Avant ces 3 ans de mp3, j'ai fait 10 ans de 125 mais c'est vraiment le mp3 qui m'a permis de faire des grands trajets. Avec le 125 je faisais des virées en solo de 300kms aller retour max, genre Toulouse Narbonne)
- de progresser en mécanique. C'est sûr, toutes les semaines il y a un problème nouveau sur ces machines... :mdr:

Teasing : il y aura très très bientôt une selle Jean Marc Briant en parfait état en vente sur ce forum pour un prix très modique. ;)

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PP3 31, Velvet31, BAB2016, Rhett-Butler

Modérateurs: PP3 31
Temps de génération de la page : 0.205 secondes
Propulsé par Kunena