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Petit test et comparatif des Can-Am Spyder F3s vs RT-Limited :
- Velvet31
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216 km avec le F3S sur un échantillon de routes départementales, montagne, virolos et autoroute.
945 km avec le RT-Limited sur un échantillon de routes départementales, montagne, virolos, autoroute et les Goregs du Tarn.
Entre autres points communs
- la boîte SE6 semi-automatique à 6 rapports plus marche arrière. Très souple la montée des rapports manuelle s’enclenche à la volée sans à-coups, rétrograder est automatique mais on peut le forcer à la palette.
- Le moteur Rotax de 1.330 cm3 de 115cv est parfait par rapport aux deux bestioles et amène sans problème les 386 kg du F3S et les 459 kg du RT largement bien au-delà des VMA. (Chutttt J'ai monté le F3S à 146km/h et le RT_Limited à 168 km/h et il y en avait encore dans la poignée)
- Les freins, la direction et l’amortissement sont super efficaces et précis.
Le F3S est certainement le plus joueur, mais est trop sportif pour moi. L’absence de saute-vent devient compliqué au-delà les 145 km/h (même avec celui de 59cm qui avait été spécialement installé pour moi) trop de pression sur le casque et cervicales. Faut reconnaître que mon état de santé ne s’y prête guère.
Plus de Photos sur : www.mp3lt.fr/team-sud-ouest/105481-tso-t...f3s-le-30-avril-2019
Le RT-Limited est sans conteste mon préféré ! Le carénage, la bulle réglable électriquement, la capacité d’emport, les options disponibles sur le modèle d’essai sont « des plus » qui se payent. De l’ordre de 10k€ de différence. Mais malgré les 73kg de plus il reste également très très joueur. Un fois bien en main il enchaîne les Gorges du Tarn sans se laisser distancer par les copains. Légèrement plus lent dans certaines courbes serrées il se rattrape à la moindre ligne droite.
Plus de photos sur : www.mp3lt.fr/team-sud-ouest/105555-cr-du...millau-09-11-06-2019
MP3 500 LT Business 03/2013 - 76.050 km : Selle JMB / Metzeler Feel Free (avant et arrière) / Huile Ipone 10W60 / Malossi : Vario Multivar 2000 Sport, filtres huile et air rouge, ressorts embrayage Bleus et contre-poussée Blanc
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- PP3 31
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Lors de notre virée de 600 kms à aucun moment la taille a posé un problème.
Velvet 31
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MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
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question tu parles d'une conduite en courbes qui se rapproche plus du quad , en ronds point par exemple , obligé de s'incliner légèrement à l’opposer comme un quad , ou plutôt comme un mp3 ou une moto , merci ( j'ai horreur des quad pour ça , c'est juste pour ça que je demande )
MP3 500 2012 Gris mat sport / 28000km
Ligne complete ARROW catalisé
variateur multivar 2000 neuf 08/06/2019 galets pulley FR en 17grs / courroie de 400 / ressort CT blanc
Malossi Maxi Fly clutch neuf 08/06/2019 ressort blanc / filtre double red
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- Velvet31
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PP3 31 écrit: Lors de notre virée de 600 kms à aucun moment la taille a posé un problème.
Velvet 31
Effectivement malgré son gabarit imposant aucun soucis même sur les plus étroites routes des Gorges du Tarn.
Par contre autant les trajectoires à droite je les ai, autant celles de gauche j'ai toujours tendance à sortir un peu !
coolagen écrit: tu parles d'une conduite en courbes qui se rapproche plus du quad , en ronds point par exemple , obligé de s'incliner légèrement à l’opposer comme un quad , ou plutôt comme un mp3 ou une moto , merci ( j'ai horreur des quad pour ça , c'est juste pour ça que je demande )
Tout à fait Coolagen ... et c'est ce qui rebute bon nombres de sceptiques (Comme Alain PP3 31 :woohoo: ) !
Le fait de virer à plat créé un effet de "force centrifuge" contrairement aux motos et MP3 qui penchent
et donc qui utilisent la force centripète pour virer.
Lorsqu'on prend un virage (n'ayant pas de sièges baquets pour compenser) c'est au bassin, hanches et haut des cuisse de travailler pour compenser. Sinon plus tu vas vite en courbe, plus la force centrifuge tente de t’éjecter de la machine.
Mais une fois habitué no problèmo ! On y prend même très vite plaisir !
Pas d’inquiétudes trop mal fondées, avant de lever une roue il y aura des milliers de km avalés !!!
ABS, ESP, Correcteur de trajectoire l'électronique est là pour calmer les ardeurs.
Cependant on arrive assez rapidement à "drifter"ou à "burner" la roue arrière ...
Très très joueurs comme engin !
Et ce n'est pas parce que nous sommes assis qu'il faut oublier les protections individuelles :
Gants, Blouson, Chaussures, Casque et Jean au minimum.
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Vous avez une vidéo sur la balade de la TSO et nos amis de la TSE, Velvet 31 est devant moi. Il a maintenant l'habitude de conduire ce type engin et il n'amuse pas la galerie, si les MP3 passent lui aussi. Je n'en suis pas sûr, mais par moment il me semble que la roue arrière glisse un peu. Peut-être, mais Maurice lui il ne glisse pas, le surnom de Maurice est Gazman. Et dans les virolos, moi-même je ne fais pas semblant, j'adore ça. Donc lors des décrochages du groupe, séance de récréation, nous allumons, un peu.
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- coolagen
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et je suis monté derrière (il a pas voulu me pretter la bête a 25k euros lol .
et donc en virage on penchait pas mal , est ce que les nouveaux modèles ont changé ? car après c'est en étant derrière mais ça avait l'air de pencher presque comme une moto ?
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