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Mes soucis avec mon mp3 500 hpe
- JeronimoHPE500
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1er souci rencontré vers 6000, des coupures intempestives lors de la remise des gaz à fond...apres avoir remplacé les bougies le problème a continué...donc retour chez le concessionnaire !1er concessionnaire passage valise...RAS...verdict probablement réglage soupapes...!2ieme concession apres avoir longuement cherché...remplacement anti parasite, ça le refait... remplacement bougies...problème réglé !!!
Tout content j'ai décidé de fêter ça en lui installant des galets dr pulley 18grs, poulie usinée scoot fusion, ressort poussé malossi blanc et une courroie poloni... résultat extra...le scoot est au top...j'ai roulé à peine 100 kms et le 13 juillet dans Paris je remonte une file sur du pavé, il faisait chaud, et le scoot etait chaud...a la décélération y'a le voyant moteur qui s'allume et il cale! J'ai essayé de redémarrer...il redemarre mais cale au bout de qques metres...j'vous dis pas la galère pour rentrer chez moi!j'ai du caler mille fois...tous les 50 à 300 metres! Donc j'me suis dit que les nouvelles pièces devaient poser problème, j'ai pensé à la poulie usinée....donc je la demonte, je remets celle dorigine et la pareil...il cale au démarrage. Je parviens a le démarrer sur béquille...il tourne un peu, le voyant moteur s'éteint...cool... j'essaie le scoot, apres 10 metres il cale et le voyant moteur revient!!!j'me dit bon je vais remettre les galets d'origine, je demonte tout à nouveau, pareil...!! là je commence à m'inquiéter...donc opération de la dernière chance j'me dis ça peut etre que le ressort de poussée!!!! donc 3ieme démontage, je remets le ressort d'origine ainsi que la courroie...le scoot se retrouve a nouveau 100% d'origine mais le problème persiste. Je parviens à le faire démarrer, j'arrive à avancer en mettant des petits coup de gaz successifs...les calages interviennent tantôt au ralenti, tantôt en roulant dans les tours...quand il cale ça pète un peu a l'échappement...en rentrant chez moi j'ai débranché la batterie et ce matin j'ai essayé de le demarrer sur béquille, il a démarré, j'ai laissé chauffer (voyant moteur tjrs allumé), en essayant de mettre gaz tout semble normal il monte dans les tour, je coupe le contact, redémarre a nouveau et là il semble comme bridé, ne dépasse pas les 5000trs!il est surement en mode dégradé ?je n'ai pas eu le temps de rouler et de tester...mais cet ap midi il a démarré et le voyant moteur s'est éteint...Qu'en pensez vous?je m'interroge sur l'origine de cette panne, papillon, injecteur?!les pro du forum aidez moi svp!
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Haut hasard, regarde l'état et le bon serrage des bornes de la batterie, regarde également la bonne connections du capteur de selle.
Lors des coupures à l'accélération, tu n'as pas le voyant ASR qui s"allume.
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Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
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- JeronimoHPE500
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Non l'asr ne s'allume pas
Cosses batterie, capteur scelle, huile, ldr contrôlés..
Qu'est-ce qui peut déclencher un voyant moteur?et un mode dégradé (à seulement 8000kms)?bobines, injecteur, papillon..?
Vous me confirmez que les pièces de transmission n'y sont pour rien?chez scoot fusion on me garantit que non... malheureusement dans ces moments on a tjrs tendance à penser que c le fait d'augmenter les perfs qui sont à l'origine des problèmes, raison pour laquelle j'ai tout remis d'origine en espérant un retour a la normale.
Je vais partir en vacances, je ne pourrais m'occuper du scoot qu'à mon retour. En attendant vos avis sont les bienvenus, merci à toi B1 et pp3 31
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Donc au passage.....
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- JeronimoHPE500
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- JeronimoHPE500
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- pastis
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Juste pour info, tu tournais exclusivement avec du SP95e10
Depuis mon 1er 400 en 2009 est des Pb de ralenti de calage, je ne tourne plus que sur SP98, voir SP98+ Esso ou SP98 Total Access Excellium..
Je suis sur HPE 2018, même configuration que toi en Pulley, depuis 10.000 kms, pas de pb, hormis la recherche de la mise au point de cette configuration.
Je ne suis pas un grand connaisseur en moteur, mais les HPE sont sur-compressé le taux est passé de 10.5 à 11.5, très haut. Il faut un taux d'octane haut le top serait du SP100 comme en Suisse. Le Sp95e10 est trop détonant . Je te conseille des bougie froide aussi CR8EKB et une huile moteur 5W60 ou 10W60.
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- JeronimoHPE500
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Ça me rassure un peu ce que tu dis, si t'as la meme config que j'avais y'a pas de raison de s'inquiéter!t'as aussi un hpe?moi c mon 3ieme mp3...j'les ai tjrs achetés neufs pour etre tranquille..avec mon ancien j'ai fait 35 000 kms et jamais de soucis, c pour ça que celui là me fait un peu flipper (8000kms et deja pas mal de galères)
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- JeronimoHPE500
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Parcontre il m'arrive de faire le plein dans les stations Carrefour... un jour un mecano m'a dit que leur essence n'etait pas des meilleures
Je me suis demandé si mon souci n'etait pas du a une impureté?
Les bougies froides ça je vais y passer direct.. surtout que mon premier souci, coupures lors de remise plein gaz ( et ça le faisait pas en mode ECO!!!!) avec ce hpe etait du aux bougies....
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- foufinou66
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- JeronimoHPE500
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- foufinou66
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Plus un véhicule et ressent, plus de technologies ,plus de voyants allumés etc....
Acheter un véhicule neuf ne met pas a l'abri d'une panne, encore moins un nouveau modèle avec un moteur totalement nouveau.
La méthode employé et corriger un probleme de l'ancienne série et créer un nouveau.
C'est le chat qui se mort la queue volontairement , il faut bien remplir les ateliers et vendre des pièces.
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- PP3 31
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Additif certain tourne avec le P18, pas le mien, Sur ma route Esso SP98 suprême + , mais pas d'impact avec un additif, mais je préfère un plein Excellium.
Pour les bougies, je te conseille dernier conseil de nôtre expert B1.
Le top pour les modèles 400 à 500 HPE, huile 5 ou 10W60, bougie CR8, Liquide de refroidissement Engine Ice le top ou Motul Motocool Factory Line, rien autre, et une bonne transmission pour moins de tr/min. Le mode ECO, pas de différence de conso, mais très utile en ville, le HPE est moins rageur. Perso, vidange tous les 5.000 vidange simple (mon choix) et 10.000 la majeure et tous les 2 ans changement LDR, LDF et graissage des 4 roulements et direction.
Si tu repasses en mode défaut direct au concess.
il m'arrive d'avoir des coupures à l'accélération, mais identifié dans mon cas l'ASR se déclenche (voyant qui clignote), il est sensible, il faut faire et refaire l'étalonnage au changement des pneus et en fonction de l'usure de l'AR principalement. Mais il s'agit d'une sécurité, je ne le coupe jamais.
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JeronimoHPE500 écrit: Non jamais de 95...tjrs du 98!
Parcontre il m'arrive de faire le plein dans les stations Carrefour... un jour un mecano m'a dit que leur essence n'etait pas des meilleures
Je me suis demandé si mon souci n'etait pas du a une impureté?
Les bougies froides ça je vais y passer direct.. surtout que mon premier souci, coupures lors de remise plein gaz ( et ça le faisait pas en mode ECO!!!!) avec ce hpe etait du aux bougies....
Carrefour se fourni en essence au même fournisseur que les stations de marques, il n'y a pas de différence, si ce n'est le prix. Par contre si tu prends un fonds de cuve, que ce soit chez Total ou Carrefour... ce n'est pas bon ! Les catégories dites supérieure comme l'excellium, le pétrolier ajoute juste un addiitif... "des additifs servant à protéger votre moteur mais aussi à réduire sa consommation et ses émissions polluantes" dixit : Total !.
Par contre les grandes surfaces, à la vue de leur débit en carburant ne font pas toujours le nettoyage des cuves en temps et en heure. Voilà la vraie différence.
TSO
Full stock, hormis la transmission, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc petits ressort rouge - LDR Motocool, Huile moteur Phenix 5w60 (à venir) et Full options Piaggio ; tablier, manchons hiver, tablier et poignées chauffants, top case, sacoches Piaggio, alarme Piaggio, train de pneumatiques, Michelin City Grip 2 ; bulle Ermax, etc. ...
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Par contre moi je suis mauvais élevé ,une fois du 98 exelium et l'autre du 95.
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