Vous n´êtes pas identifié(e).
Passage du MP3 350 au MP3 500 Euro 5
- Kid
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 46
- Remerciements reçus 3
30 Aoû 2021 23:24 - 30 Aoû 2021 23:25 #236494
par Kid
Passage du MP3 350 au MP3 500 Euro 5 a été créé par Kid
Salut les amis,
Suite à pas mal de problèmes connus depuis avril avec mon nouveau MP3 350 (cf post mis dans le bon forum) et après négociation avec mon cons je suis passé sur le MP3 500 Sport Advanced Euro 5.
Je suis content, je le trouve plus souple, plus confortable et agréable à la conduite.
Même si les vibrations sont beaucoup moins importantes et ne se situent plus dans la selle ou le plancher, j’ai encore des vibrations surprenantes sur le guidon ayant un gros impact sur par exemple les rétroviseurs qui sont tremblant à souhait.
Bref pas une grosse gêne, j’attends au moins la 1ère révision des 1000km pour aviser.
En discutant avec un collègue aujourd’hui, il m’a dit que l’installation d’un variateur corrigerait sensiblement ces vibrations à lavant et sur le guidon et donnerait en plus un vrai confort de conduite.
Qu’en pensez vous ? info ou intox ?
Quel est le prix de l’installation d’un variateur (pièces et MO) ?
Quels sont les impacts sur la garantie ?
Merci à tous pour vos lumières
Suite à pas mal de problèmes connus depuis avril avec mon nouveau MP3 350 (cf post mis dans le bon forum) et après négociation avec mon cons je suis passé sur le MP3 500 Sport Advanced Euro 5.
Je suis content, je le trouve plus souple, plus confortable et agréable à la conduite.
Même si les vibrations sont beaucoup moins importantes et ne se situent plus dans la selle ou le plancher, j’ai encore des vibrations surprenantes sur le guidon ayant un gros impact sur par exemple les rétroviseurs qui sont tremblant à souhait.
Bref pas une grosse gêne, j’attends au moins la 1ère révision des 1000km pour aviser.
En discutant avec un collègue aujourd’hui, il m’a dit que l’installation d’un variateur corrigerait sensiblement ces vibrations à lavant et sur le guidon et donnerait en plus un vrai confort de conduite.
Qu’en pensez vous ? info ou intox ?
Quel est le prix de l’installation d’un variateur (pièces et MO) ?
Quels sont les impacts sur la garantie ?
Merci à tous pour vos lumières
Dernière édition: 30 Aoû 2021 23:25 par Kid.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Jean-Paul
- Hors Ligne
- Membre senior
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 300
- Remerciements reçus 27
31 Aoû 2021 08:49 #236495
par Jean-Paul
Réponse de Jean-Paul sur le sujet Passage du MP3 350 au MP3 500 Euro 5
Installer un variateur en plus de celui existant d'origine, pour faire varier quoi ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Kid
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 46
- Remerciements reçus 3
31 Aoû 2021 09:03 #236496
par Kid
Réponse de Kid sur le sujet Passage du MP3 350 au MP3 500 Euro 5
Installer un autre variateur pour améliorer les performances je suppose
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
- Hors Ligne
- Membre platinium
- MP3 Hpe 500 Sport Adv.
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 1408
- Remerciements reçus 232
31 Aoû 2021 11:38 #236497
par Filou31140
TSO
Full stock, hormis la transmission, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc petits ressort rouge - LDR Motocool, Huile moteur Phenix 5w60 (à venir) et Full options Piaggio ; tablier, manchons hiver, tablier et poignées chauffants, top case, sacoches Piaggio, alarme Piaggio, train de pneumatiques, Michelin City Grip 2 ; bulle Ermax, etc. ...
Réponse de Filou31140 sur le sujet Passage du MP3 350 au MP3 500 Euro 5
Hello,
C'est surtout les galets en passant sur du Tech Pulley qu'il y aura des améliorations... mais un peu prématurer, attendre la révision des 1 000 km et la fin du rodage
C'est surtout les galets en passant sur du Tech Pulley qu'il y aura des améliorations... mais un peu prématurer, attendre la révision des 1 000 km et la fin du rodage
TSO
Full stock, hormis la transmission, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc petits ressort rouge - LDR Motocool, Huile moteur Phenix 5w60 (à venir) et Full options Piaggio ; tablier, manchons hiver, tablier et poignées chauffants, top case, sacoches Piaggio, alarme Piaggio, train de pneumatiques, Michelin City Grip 2 ; bulle Ermax, etc. ...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Kid
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 46
- Remerciements reçus 3
31 Aoû 2021 12:02 #236498
par Kid
Réponse de Kid sur le sujet Passage du MP3 350 au MP3 500 Euro 5
oui je vais attendre la revision des 1000 km chez le concessionnaire ce qui permettra d'eviter deja les problemes liées à la garantie avec lui.
Apres cette revision je passerai le MP3 à un autre garage plus proche de chez moi qui s'occupera du variateur et des galets.
Cependant j'aimerais avoir une confirmation de l'interet de faire cette installation et une idée du prix si possible ?
Apres cette revision je passerai le MP3 à un autre garage plus proche de chez moi qui s'occupera du variateur et des galets.
Cependant j'aimerais avoir une confirmation de l'interet de faire cette installation et une idée du prix si possible ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Tupi11200
- Hors Ligne
- Nouveau membre
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 18
- Remerciements reçus 4
31 Aoû 2021 18:30 #236499
par Tupi11200
Réponse de Tupi11200 sur le sujet Passage du MP3 350 au MP3 500 Euro 5
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Falko
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Mp3 500 LT Business 2013
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 7
- Remerciements reçus 0
17 Déc 2021 00:35 #236908
par Falko
Réponse de Falko sur le sujet Passage du MP3 350 au MP3 500 Euro 5
Bonjour à tous,
J'arrive à ma révision des 20 000 kms avec mon Mp3 500ie de 2013. Mon scoot est totalement d'origine et tremble de plus en plus en début d'accélération départ arrêté. J'aimerais donc profiter de mon entretien des 20 000 pour optimiser la performance et supprimer ce désagrément : grammage galets, ressorts, courroie... ???
Merci pour vos conseils.
J'arrive à ma révision des 20 000 kms avec mon Mp3 500ie de 2013. Mon scoot est totalement d'origine et tremble de plus en plus en début d'accélération départ arrêté. J'aimerais donc profiter de mon entretien des 20 000 pour optimiser la performance et supprimer ce désagrément : grammage galets, ressorts, courroie... ???
Merci pour vos conseils.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.104 secondes