Vous n´êtes pas identifié(e).
MP3 530 et connectivité
- dimokick13
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 7
- Remerciements reçus 1
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- sylvain1968
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Daffy44
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 4
- Remerciements reçus 1
Oui en France Apple représente 25% du marché…
Mais sauf erreur le bureau d’études de Piaggio pour la partie software est aux us.. où le marché est inversé 75% Apple)
maintenant.. les tests furent surement réalisés en Europe et pas sur une complétude de modele et d’os.
Sans parler du recours a des composants exotiques du fait des tensions du marché sur les pièces électroniques en production.
Une fabrication en flux tendue pour assumer les livraisons pour le dernier semestre 2022 (pas de fermeture de l’usine principale cette année)..
Bref sauf naïf, je pense que, comme moi, en tant que client de Piaggio et de la Pomme l’achat est fait en toute connaissance de cause et des probables soucis inhérents a l’achat d’un nouveau modele.
J’ai retrouvé l’utilisation de Mia avec mon iPhone12 sauf pour la partie téléphone qui, a l’arrêt moteur éteint fait faire des clins d’oeil a mon mp3….
Je n’ose y recourir en route, de peur de reperdre tous les icônes et l’impossibilité d’un nouvel appairage.
a suivre …
( @bobobbs présentation faite)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Kid
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 47
- Remerciements reçus 3
Ça fait maintenant 3 mois que j’ai le MP3 530 et que ma concession galère à trouver une solution.
Ils ont beau relancer Piaggio rien avance.
Nous avons fait le teste avec un iPhone 11, un iPhone 12 et un iPhone 13, Rien ne fonctionne.
Avec un ancien iPhone (je crois un iPhone 8) ça a fonctionné sans problème durant les quelques minutes du test.
Je pense que le problème est lié a la fréquence du Bluetooth qui est utilisé sur les iPhone récents, mais en tout cas c’est hallucinant de voir qu’ une marque comme Piaggio n’est pas capable de livrer un scooter qui sache communiquer de façon basique en Bluetooth avec un iPhone !
On parle tout de même d’un téléphone très utilisé sur le marché.
On est vraiment sur du grand amateurisme !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bobobss
- Hors Ligne
- Modérateur
- Messages : 6132
- Remerciements reçus 579
Il est de coutume, comme sur tous les forums, de se présenter d'abord avant d'exposer un problème ou de poser une question.
Merci d’avance de faire cette démarche en quelques lignes dans la rubrique présentation .
Également, un petit tour sur les regles t'éclairera quant à la bonne marche du forum et sur quelques règles (entre autres de rédaction) auxquelles nous tenons beaucoup.
Merci de ta compréhension
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 1470
- Remerciements reçus 240
Android, connexion en 30 seconde !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Kid
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 47
- Remerciements reçus 3
Pour info j’ai envoyé un e-mail directement au SAV de Piaggio, silence radio depuis 1 semaine …
J’ai eu la confirmation ce week-end que la panne est généralisée sur les iPhone récents et qu’aucun n’arrive à se connecter à la centrale MIA …
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 1470
- Remerciements reçus 240
Je ne veux pas polémiquer, mais il est clair que des personnes que je connais ne peuvent pas se connecter avec un iPhone... C'est mon constat !
Normal pas normal, je n'en sais rien !
@kid, ne prends pas mal ma réponse ...
J'espère qu'Apple laissera Mia se connecter... à un système qui n'est pas issue de la maison !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- JeronimoHPE500
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 54
- Remerciements reçus 5
J'ai aussi un 530
J'ai jamais réussi a me connecter...
J'ai un téléphone android
Le mec de la concession a reussi devant moi a se connecter a mon scoot...j'en viens a me dire que ça vient de mon tel...j'ai un tel oneplus 10T, le dernier avec android 12
Mais je me dit que le scooter y est aussi pour quelque chose...mon tel se connecte a tous mes appareils, ma voiture etc comme par hasard y'a que mon mp3 530 avec lequel ça marche pas...et vu le nombre de soucis dont j'ai déjà entendu parler...à voir lors d'une mise a jour peut-être
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- JeronimoHPE500
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 54
- Remerciements reçus 5
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Daffy44
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 4
- Remerciements reçus 1
je confirme la problématique et le contournement trouvé en cas de perte de toutes les options liées à MIA sur un 530
Pour mémoire cela arrive pour certains d'entre nous disposant d'un smartphone .
Connectivité établie, fonctions GPS et audio (+- d'une piste audio du smartphone) opérationnelles
Seule la fonction téléphone (gestion des appels avec accès à l'historique) est KO
C'est cette dernière qui, lorsqu'on tente l'activation fait planter l'ensemble.
- Cas moteur éteint ; scooter qui fonctionne en mode "sapin de Noël" mais les optiosn demeurent et la connectivité revient
- Cas moteur en route... perte de toute la configuration MIA on se retrouve avec un MP3 400 2022 (gestion bascule des feux de routes automatiques KO aussi puisque gérées par MIA (sauf à le faire en manuel via le bouton du tableau de bord))
- Ouvrir le coffre
- (perso j'ai ôté l'ampoule le temps de l'opération pour éviter de pomper la batterie) -- petit tournevis plat et on enlève l'ensemble pour ensuite ôter l'ampoule des contacteurs--
- 4 vis à retirer pour accéder à la batterie
- déconnecter la batterie
- attendre 1 minute,
- puis remettre le contacteur
- Et..; fin du fin au redémarrage c'est pas revenu...
- non mesdames messieurs, il faut rouler genre 1 à 2 km ,
- éteindre et là
- "ta da !" tout revient.
Information partagée avec la concession. Sujet remonté à Piaggio... qui dit qu'ils gèrent... On attend toujours...
Voilà... en attendant qu'ils trouvent et/ou qu'ils fassent une MAJ du soft embarqué ou un changement du calculateur associé... Mais je garde toujours mon smartphone
Si ça peut aider...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Kid
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 47
- Remerciements reçus 3
Toujours pas de nouvelle de Piaggio et de mon concessionnaire en ce qui me concerne. Vraiment déçu du traitement de cette panne qui semble généralisée. On achète un MP3 530 pour bénéficier des nouvelles fonctionnalités et ça fonctionne pas.
Résultat proche d’une tromperie sur la marchandise.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Daffy44
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 4
- Remerciements reçus 1
Certes,Bravo à toi pour le partage mais honnêtement je ne me vois pas démonter la batterie à chaque fois surtout que le problème est récurrent …
Mais comme on peut le constater, la solution n ' est pas donnée par Puaggio, je trouve pratique le contournement, d ' autant que dans ce cas, + de 80% des fonctions multimédias sont alors opérationelles.
Enfin, on sait comment ça peut le refaire donc on ne le fait pas
Bilan je n'ai eu à le faire que deux fois, 4 vis et je ne suis pas, mais alors, pas du tout un bricoleur et encore moins mécan...
Ce qui est curieux c'est que le système Mia fonctionne sur d'autres modèles de chez Piaggio....
Sûrement le recours à des composants vite baclés du fait de la pénurie associée..
Y ' a qu'à croire au père Noël...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ybro
- Visiteur
Au titre de mon côté concessionnaire :
1)Mise a jour tableau de bord disponible sur vos véhicules.pas de systèmes LTE,pas le choix vous devez passer par l'atelier pour leur demander un coup de P.A.D.S
2) suppression de tous les téléphones dans le véhicule déjà appairé
3) désinstaller puis réinstaller l'App.
Et c'est reparti (resterai quelques bugs de temps en temps en navigation cependant)
(Il paraîtrait que le problème viendrait des protocoles bluetooth de la pomme )
Puisque iPhone tout neuf aucun problèmes. Mais dès que la restauration icloud se fait,les galères arrivent,..
En perso One plus 7T et Oppo find X5 pro .color ios12 au top......tout fonctionne
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- dimokick13
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 7
- Remerciements reçus 1
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 1470
- Remerciements reçus 240
Excellent, enfin le système est opérationnel et cela confirme que les protocoles ultra propriétaires de la pomme finissent pas créer des problèmes
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Diurnambule
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 3
- Remerciements reçus 0
Finalement, j’ai essayé avec un iPad PRO M1 et ça s’appaire instantanément après 2 pop-up. J’ai réinitialisé après chaque test et ça me désole de payer aussi cher un engin avec une fonctionnalité biaisée pour ne pas dire baisée.
Ybro, jai vu que tu avais justement un Find X5 PRO donc ça me laisse un mince espoir.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ybro
- Visiteur
Maintenant Poco x5 pro.ca fonctionne aussi correctement
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ybro
- Visiteur
Verifie ta version radio
Ce message contient des images en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour les consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Diurnambule
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 3
- Remerciements reçus 0
J’ai exactement la même version.
Ce qui est encore plus bizarre c’est que j’ai enfin réussi une seule fois puis plus rien…
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.