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Méthodes de démontage et Galets 18 G

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13 Jui 2017 11:43 #212004 par alain sarte
Méthodes de démontage et Galets 18 G a été créé par alain sarte
Bonjour à tous,

Je viens d’effectuer la révision des 10 000 km en remplaçant donc les éléments adéquats. Par contre je n’ai pas remplacé la courroie, car celle-ci était dans un état impeccable et son épaisseur était de 26,5 mm au lieu de 26,8 mm d’origine (et non 28,5 comme mentionné sur le manuel station-service).

Toutefois un petit détail me préoccupe. En effet pour démonter l’écrou arrière, et contrairement à ce qui est préconisé dans le bouquin technique, j’ai bloqué la roue en me servant d’une tige métallique protégée de tissu, en vue de bloquer la roue arrière et qui prenait appui sur l’étrier de frein à main, méthode vue d’ailleurs dans une vidéo.

Après réflexion je me demande si cette manière de faire n’aurait pas pu causer un quelconque dommage sur la jante, le couple de serrage étant quand même de 95nM.

D’autre part après avoir voulu acquérir des galets de 21 g, (origine 25G) le concessionnaire Piaggio m’a indiqué que cela ne servait à rien, et que pour avoir de meilleures performances, il fallait installer des 18, voire des 15, modèle qu’eux même installent lors des révisions sur les 500 ABS.

En effet, j’ai pu lire sur le forum, que certains étaient totalement satisfaits de cette modif à 18 G, d’autres le déconseillaient en raison des fameux 7000 T/m.

Il est vrai qu’après install, on perd en progressivité, mais on gagne en “pêche“, et j’ai l’impression que cette dernière ne se situe que jusqu’à une certaine vitesse, à partir de laquelle on a l’impression d’évoluer beaucoup plus lentement voire presque de stagner en progression.

Donc pour conclure, que pensez-vous de ce choix, (je ne dépasse jamais, saut furtivement, les 130KM/h pour environ 6500T/m), et des éventuelles répercussions sur ma jante suite au travail effectué ? Je précise que j’ai vérifié le voilage de la roue arrière qui est de : in mesurable pour la jante et d’environ 1mm pour le pneu

Merci d’avance pour vos avis d’experts
Alain

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13 Jui 2017 12:47 #212007 par B1
Réponse de B1 sur le sujet Méthodes de démontage et Galets 18 G
Bonjour

Pour le démontage arrière il te faut une douille de 10 en 6 pans pour grosse clés à cliquet et une clé coudée de 21:23

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13 Jui 2017 12:56 #212008 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Méthodes de démontage et Galets 18 G
Pour les galets, tu es le second à ma connaissance après moi pour le montage des Pulley sur 500 ABS.
Les préconisations Pulley donnent un poids de 21, 22 et 23 gr. Les 18 gr. sont pour les anciens 500 (de 17 à 19gr.).

Je suis en 22 gr., je pense que je tire un peu long 6.800 à 140 compteur. (En cours de test)

Je te déconseille la barre en travers de la roue, tu as un risque de casser ta jante, le mieux, fait par notre :maitre: KWC le frein de parking plus le frein arrière.

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Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
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13 Jui 2017 13:04 #212009 par B1
Réponse de B1 sur le sujet Méthodes de démontage et Galets 18 G
Et un clé dynamométrique réglée sur 90 NM pour le remontage.

Concernant le grammage sur le mp3 500 phase 2, la transmission au niveau de l'amortisseur de couple et différente par rapport au phase 1

Le phase 1 est en 21grs stock... en drpulley à cames on peut descendre a 18grs soit -15%.. 17grs soit -25%.... 16grs soit -30% dans ce dernier cas ne rien modifier sur l'embrayage....pas de ressort de de contre poussée type malossi ou ressorts d'embrayage plus durs sous peine de perdre en vmax.

Essaye d'appliqué ce calcule pour faire ton choix sur le phase 2 en 25grs.

B1

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13 Jui 2017 14:21 - 13 Jui 2017 14:25 #212012 par alain sarte
Réponse de alain sarte sur le sujet Méthodes de démontage et Galets 18 G
Merci à vous tous pour vos réponses, et notamment à B1 pour s'être donné la peine de ma fournir les photos sur les clés à utiliser.
En faisant tes calculs sur une base d'origine à 25 g à 30% cela m'autorise bien des 18G (17,5G)

Quant aux propos de PP3 31, je précise que j'ai tenté en RL de mettre les freins, sans résultat, la roue arrière tournait quand même, vu la force en jeu.

Concernant mes 18 G, ce sont des piaggio d'origine 400 et non des Pulley.

D'autre part, tu confortes mes craintes, à savoir le risque pour la jante.Celle ci n'ayant visuellement pas souffert en rapport avec mes constatations sur le peu de voilage, existe il un risque que celle ci ait été néanmoins endommagée, malgré aucune marque extérieure? (micro fissure etc...).
Dernière édition: 13 Jui 2017 14:25 par alain sarte.

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14 Jui 2017 00:59 - 14 Jui 2017 01:08 #212028 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Méthodes de démontage et Galets 18 G
Galet d'origine Piaggio, 400 19gr., ancien 500 21.4gr. 500 ABS 25.6gr.

Pour le reste, hors Dr. Pulley, pas d'avis, les 30% de B1 sont uniquement avec des Dr Pulley.

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Dernière édition: 14 Jui 2017 01:08 par PP3 31.

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14 Jui 2017 09:05 #212031 par alain sarte
Réponse de alain sarte sur le sujet Méthodes de démontage et Galets 18 G
O.K. Donc les 18 G (Piaggio MP3 400) prônés par le concess reste un montage "hasardeux".

Surtout que j'ai fait répéter à ce concessionnaire le fait qu'ils montaient des 15G sur les derniers 500 ABS.
Va leur faire confiance après ça ..!!

Mais finalement qu'apportent de plus, les pulley par leur forme spéciale?

Et je réitère ma question concernant la jante

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14 Jui 2017 13:40 #212036 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Méthodes de démontage et Galets 18 G
Non, mais les concess. montent régulière un bon article pour avoir plus de patate Le variateur Malossi multivar 16 gr., le produit est bon, mais nos MP3 n'aiment pas trop les tr/min, sauf préparation (casse moteur), mon concess. refuse le montage maintenant.

L'avantage des Dr Pulley, plus de patate au démarrage et moins de tr/min en haut, regarde les vidéos, tu comprendras.
Après, il y a l'usure des galets Pulley, un jeu de galet à vie, plus de 50.000, 70.000 kms......



Pas d'avis, pour ta jante, sauf, à ne pas faire sur une jante en alliage.

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14 Jui 2017 17:51 - 14 Jui 2017 17:55 #212039 par alain sarte
Réponse de alain sarte sur le sujet Méthodes de démontage et Galets 18 G
OK. Je te remercie pour ces vidéos très explicites.
Dernière édition: 14 Jui 2017 17:55 par alain sarte.

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