Vous n´êtes pas identifié(e).

Mp3 500 HPE 2018 - Roulement direction HS

Plus d'informations
17 Sep 2019 13:21 #225442 par Koskar1er
Koskar1er a créé le sujet : Mp3 500 HPE 2018 - Roulement direction HS
Diagnostic tombé ce matin...
1 an, 13500 kms, roulement de direction mort.
Demande de prise en charge garantie lancée
No comment
A suivre

Mp3 300 Yourban (2015) > Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 17g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caluire69
  • Portrait de caluire69
  • Absent
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • piaggio mp3 LT 500 SPORT ABS ET POT ARROW
Plus d'informations
17 Sep 2019 13:42 #225443 par caluire69
caluire69 a répondu au sujet : Mp3 500 HPE 2018 - Roulement direction HS
Incroyrable !!:woohoo:
comment tu en est aperçu ? Je sort à l'instant de chez eux pour un graissage des roulement et un problème ASR qui se déclenche à la moindre accélération et non résolue ...

MP3 500 LT Sport ABS/ASR 2015 /pot arrow, variateur jcosta, ressort malossi blanc..
MP3 500 HPE SPORT 2019 /pot akra/variateur malossi..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE Business ++ 2018
Plus d'informations
17 Sep 2019 17:38 - 17 Sep 2019 17:41 #225444 par PP3 31
PP3 31 a répondu au sujet : Mp3 500 HPE 2018 - Roulement direction HS
Désolé pour toi Koskar1er , mais je ne suis pas étonné, sur le mien avant la livraison à 0 kms pas une goutte de graisse dans les 4 roulements de suspension et idem pour la biellette de direction. Pense à te faire graisser la biellette de direction ou les roulements. Prise en charge :top2:

Caluire69, tu peux te faire le calibrage de l'ASR toi-même, il te faut simplement une ligne droite de 2 kms, en parfait état à une vitesse max de 50 km/h. Le reste se fait par des pressions sur le bouton ASR et des clignotements au TdB (notice du HPE ou autre). Attention à la qualité de ton pneu aussi, pas l'usure, la qualité.

(TSO) - MP3 400 LT (2009)/ MP3 500 LT (2013)/ MP3 500 LT Sport ABS/ASR (2014) / MP3 500 HPE Business (2018)
Selle JMB / METZELER, Bridgestone (AR) / Galet Pulley FR 18gr./ cale d'ajustement 0.3 mm / Courroie Polini / R.C.poussé blanc Malossi / Amorto. AR Malossi RS24 / Huile EUROL Sportbike 5W50 Full Ester / LDR Motul Motocool Factory Line / bougie CR8EKB

www.mp3lt.fr/team-sud-ouest
www.mp3lt.fr/team-sud-ouest/105270-calen...-team-sud-ouest-2019

Dernière édition: 17 Sep 2019 17:41 par PP3 31.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Sep 2019 20:02 - 20 Sep 2019 14:00 #225447 par Koskar1er
Koskar1er a répondu au sujet : Mp3 500 HPE 2018 - Roulement direction HS
Quand le roulement est mort : la direction a un point dur, mini craquement, un peu plus floue, sensation davoir du jeu, bref tu t'en aperçois facilement...

On va voir poir la prise en charge.... si ils me font le coup.de la piece d'usure... A suivre

Mp3 300 Yourban (2015) > Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 17g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080.
Dernière édition: 20 Sep 2019 14:00 par Koskar1er.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caluire69
  • Portrait de caluire69
  • Absent
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • piaggio mp3 LT 500 SPORT ABS ET POT ARROW
Plus d'informations
17 Sep 2019 20:51 #225448 par caluire69
caluire69 a répondu au sujet : Mp3 500 HPE 2018 - Roulement direction HS
Merci PP3 31 le concessionnaire ma fait la procédure mais je pense que le pneu AR pirelli angel gomme dur ne va pas avec le vario malossi donc je retourne fin de semaine pour faire un point avec eux ..
Pourtant on ma monté un vario pour un 500 et les galets trop leger je pense ou vario défectueux..

MP3 500 LT Sport ABS/ASR 2015 /pot arrow, variateur jcosta, ressort malossi blanc..
MP3 500 HPE SPORT 2019 /pot akra/variateur malossi..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • pastis
  • Portrait de pastis
  • Hors Ligne
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • mp3 500 HPE 2019 Sport
Plus d'informations
17 Sep 2019 21:26 #225450 par pastis
pastis a répondu au sujet : Mp3 500 HPE 2018 - Roulement direction HS
galet trop leger, avec mon 2017 j'avais le meme probleme, 6000 km pneu usé voir meme mort que sur la bande de roulage du milieu, malossi c'est du 15g qu'ils mettent pour le 500, avec le hpe 2019 je suis passe en 18g fr pulley, je le recupere vendredi je vous en dirais plus.

MP3 500 HPE sport 2019
Pot akra carbone
Amortisseur arriere bitubo
Vario Malossi Multivar, Pulley FR18g
Ressort contre pousse blanc
Kit Embrayage Malossi Maxi Fly Clutch System
Courroie Malossi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • pastis
  • Portrait de pastis
  • Hors Ligne
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • mp3 500 HPE 2019 Sport
Plus d'informations
17 Sep 2019 21:28 #225451 par pastis
pastis a répondu au sujet : Mp3 500 HPE 2018 - Roulement direction HS
c'est sur tu brule tout au feu, meme les tmax mais le pneu prend une gifle, j'avais l'asr qui coupait trop souvent du coup

MP3 500 HPE sport 2019
Pot akra carbone
Amortisseur arriere bitubo
Vario Malossi Multivar, Pulley FR18g
Ressort contre pousse blanc
Kit Embrayage Malossi Maxi Fly Clutch System
Courroie Malossi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE Business ++ 2018
Plus d'informations
17 Sep 2019 21:50 #225454 par PP3 31
PP3 31 a répondu au sujet : Mp3 500 HPE 2018 - Roulement direction HS
B1 le rappelle souvent, il faut des 17 gr. pour les 500, monte-toi des Tech-Pulley 17 gr. avec ton vario Malossi et une courroie Polini pour les carters.
Les 15 gr. Malossi sont trop léger. Avec mes 18gr Pulley FR en vario stock, j'en suis ravis, et le ressort de contre poussé blanc Malossi et l'embrayage stock
En plus, tu as une demi-poulie usinée il me semble. ;)

(TSO) - MP3 400 LT (2009)/ MP3 500 LT (2013)/ MP3 500 LT Sport ABS/ASR (2014) / MP3 500 HPE Business (2018)
Selle JMB / METZELER, Bridgestone (AR) / Galet Pulley FR 18gr./ cale d'ajustement 0.3 mm / Courroie Polini / R.C.poussé blanc Malossi / Amorto. AR Malossi RS24 / Huile EUROL Sportbike 5W50 Full Ester / LDR Motul Motocool Factory Line / bougie CR8EKB

www.mp3lt.fr/team-sud-ouest
www.mp3lt.fr/team-sud-ouest/105270-calen...-team-sud-ouest-2019

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caluire69
  • Portrait de caluire69
  • Absent
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • piaggio mp3 LT 500 SPORT ABS ET POT ARROW
Plus d'informations
17 Sep 2019 22:46 #225457 par caluire69
caluire69 a répondu au sujet : Mp3 500 HPE 2018 - Roulement direction HS
A force investir sur nos tripode le coût reviens super chère passé le permis moto et le problème sera résolue je pense car chez moi j ai déjà une panoplie de galet et de vario et on roule tous avec des bruitsss et des vibrationsssss me dire encore qui' il faut des galets et une courroie pour un scoot qui a 1000 km ....piaggio à besoin d'avoir un vrai concurrent pour ce remette en question !!! Budget bientôt à 12000 euros !!! :mur:

MP3 500 LT Sport ABS/ASR 2015 /pot arrow, variateur jcosta, ressort malossi blanc..
MP3 500 HPE SPORT 2019 /pot akra/variateur malossi..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Sep 2019 11:17 #225459 par ocouf
ocouf a répondu au sujet : Mp3 500 HPE 2018 - Roulement direction HS
Bonjour à tous,
A vous lire, vous cherchez tous un engin de course à changer les galets et autres toutes les 5 minutes au risque de faire tourner vos moteurs trop vite et donc d'en raccourcir la durée de vie …Les varios malossi ont étés développés pour la compet et ils changent les moulins très souvent … alors que ces machines sont conçues pour rouler sur la route normalement .
Quand aux roulements de direction , un petit réglage (désserer un peu les bagues pour diminuer le couple sur ces roulements et un peu de graisse et ça fonctionne correctement surtout à 13000 kms après vers 20000 voir mon tuto,vous prolongerez la durée de vie de ceux ci

Bonne route à tous en toute cordialité

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Sep 2019 14:19 - 18 Sep 2019 14:20 #225461 par Koskar1er
Koskar1er a répondu au sujet : Mp3 500 HPE 2018 - Roulement direction HS
Hello,
Mon moulin tourne moins vite avec mon malossi et les pulley qu'avec le vario d'origine... Mais bref ce n'est pas le sujet.
Peux tu résumer et faire un lien vers ton tuto ? Est il possible que ça se récupère ou faut il changer ?
Te remerciant.

Mp3 300 Yourban (2015) > Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 17g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080.
Dernière édition: 18 Sep 2019 14:20 par Koskar1er.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Sep 2019 16:44 #225463 par ocouf
ocouf a répondu au sujet : Mp3 500 HPE 2018 - Roulement direction HS
Salut,
Alors quel intérêt d'avoir du malossi ; des galets plus lourds et le régime moteur chute … Mais ce n'est pas le sujet !
Mon tuto sur ce forum à la rubrique TUTOS
CDLT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Sep 2019 17:23 - 18 Sep 2019 17:24 #225464 par Koskar1er
Koskar1er a répondu au sujet : Mp3 500 HPE 2018 - Roulement direction HS
Je te renvoie à la rubrique dédié au sujet pour mieux comprendre. Avec le malossi et des pulley ont peut avoir un meilleur rendement avec beaucoup moins de tpm. Mais ce n'est pas le sujet.
Merci pour la rubrique tuto...

Mp3 300 Yourban (2015) > Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 17g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080.
Dernière édition: 18 Sep 2019 17:24 par Koskar1er.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Sep 2019 18:56 #225465 par ocouf
ocouf a répondu au sujet : Mp3 500 HPE 2018 - Roulement direction HS
Pour te répondre en " hors sujet " j'ai opté pour le cvt fr4 qui offre également un très bon rendement et évite le
changement du ressort de contre poussée et donc le démontage de l'embrayage…
Moyennant une légère modif au niveau du canon (raccourcissement de 3 m/m de celui- ci ) ,j'obtient 4500 trm à100 km/h avec de très bon démarrage bien meilleurs que d'origine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE Business ++ 2018
Plus d'informations
18 Sep 2019 20:11 - 19 Sep 2019 18:14 #225468 par PP3 31
PP3 31 a répondu au sujet : Mp3 500 HPE 2018 - Roulement direction HS
Ben je souhaite bon courage à la personne qui passera un CVT FR04 sur HPE. La mise au point sera très longue, pas de base de travail.
La transmission HPE est totalement différente de tous les autres MP3. Merci à Mr Piaggio :mur:
Après je rejoins les HPEistes, nous sommes tous à la recherche de moins de tr/min, -1.000 tr pour moi en 100% stock vario et embrayage.
La mise au point a été longue, mais avec Koskar1er nous y sommes arrivés :genial: pour nos moteurs.
Le 100 à 5.500 le couple max à 5.600 en conformité avec le constructeur, 7.400 au 150 (une fois) , 4.3L/100 Autoroute et Cols; périf : 3.9 L
Le plus puissant de tous mes MP3, peut-être un peu trop d'ailleurs.
Maintenant, nous avons une bonne base de départ pour les HPE (non advanced) en vario stock Pulley ou Malossi Pulley.

Merci d'ailleurs à B1 pour son aide, malgré l'incompréhension de nos transmissions HPE. La seule conclusion d'après moi et lui, il y a un semblant d'équivalence avec les 500 phase 1, une hypothèse de départ pour les futurs HPE CVT FR04, version 2 à mon avis.

Pour info, Caluire 69, les pulley peuvent être réalésés pour diminuer les grammes, après il est sûr que je trouve les new Pulley FR mieux que les SP..

Permis moto pas pour moi, je m'éclate trop avec mon MP3 le n°4 et les copains de la TSO.

(TSO) - MP3 400 LT (2009)/ MP3 500 LT (2013)/ MP3 500 LT Sport ABS/ASR (2014) / MP3 500 HPE Business (2018)
Selle JMB / METZELER, Bridgestone (AR) / Galet Pulley FR 18gr./ cale d'ajustement 0.3 mm / Courroie Polini / R.C.poussé blanc Malossi / Amorto. AR Malossi RS24 / Huile EUROL Sportbike 5W50 Full Ester / LDR Motul Motocool Factory Line / bougie CR8EKB

www.mp3lt.fr/team-sud-ouest
www.mp3lt.fr/team-sud-ouest/105270-calen...-team-sud-ouest-2019

Dernière édition: 19 Sep 2019 18:14 par PP3 31.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Sep 2019 20:29 #225470 par Koskar1er
Koskar1er a répondu au sujet : Mp3 500 HPE 2018 - Roulement direction HS
Bon ben nous sommes d'accord...

Mp3 300 Yourban (2015) > Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 17g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PP3 31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Sep 2019 00:00 #225474 par bobobss
bobobss a répondu au sujet : Mp3 500 HPE 2018 - Roulement direction HS
Le tuto de ocouf TUTO

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Sep 2019 10:30 #225476 par ocouf
ocouf a répondu au sujet : Mp3 500 HPE 2018 - Roulement direction HS
Ah? en quoi est elle différente ?
elle à du être adaptée au changement des caractéristiques du moteur : couple et puissance max à des trm plus hauts je pense ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE Business ++ 2018
Plus d'informations
19 Sep 2019 19:02 #225484 par PP3 31
PP3 31 a répondu au sujet : Mp3 500 HPE 2018 - Roulement direction HS

ocouf écrit: Ah? en quoi est elle différente ?
elle à du être adaptée au changement des caractéristiques du moteur : couple et puissance max à des trm plus hauts je pense ?


Tu ne sembles pas vouloir comprendre nos Pb d'origine, Full stock,
Les données , impossible de descendre en dessous des 40 km/h sauf dans un fracas de transmission énorme, très proche d'un moulin à café.
le 150 à 8.000 le 155 à 8.200 tr :mur: , la reprise, bof. Dés les 140 la courroie vient usiner le carter au dessus du vario et à basse vitesse usinage en dessous de l'embrayage, voilà le HPE stock. Lettre à Piaggio France via mon concess., nous sommes toujours en attente du retour. Mon concess. tape en touche. La courroie qui touche normal pour lui. Après mes modifications le chef mécano sans le concess. "oui , vous avez raison la courroie ne convient pas il faut une 400 voir une Polini comme vous". Pour le reste, il ne comprend pas. J'ai demandé l'analyse des références de mon ancien 2014 au 2018, pas de retour. Donc, je suis passé à l'action, 6 mois avec mes moyens, mes recherches, de l'aide B1 et KWC pour les changements mécaniques. J'ai regretté souvent mon 2014 pendant les 6 mois. La conf d'origine, la conf. Pulley de mon 2014 (40.000 kms 0 pb) rien n'a convenu avec des petits dégâts et 3 courroies en 3.000 kms.
Maintenant après 5.000 kms, pas de pb., je passe moins de temps au concess. et moins d'euros. J'adore mon HPE maintenant, mieux que mon 2014. Avec une conso de chameau.
Ybro m'avait donné un scoop sans les détails, Piaggio adore remplacer les pentes d'ouverture du correcteur de couple, mais dans quel sens !!!!

Tu as tous les détails dans Transmission HPE 2018, sujet clos pour moi.
Je m'excuse auprès de Koskar1er pour le hors sujet.

(TSO) - MP3 400 LT (2009)/ MP3 500 LT (2013)/ MP3 500 LT Sport ABS/ASR (2014) / MP3 500 HPE Business (2018)
Selle JMB / METZELER, Bridgestone (AR) / Galet Pulley FR 18gr./ cale d'ajustement 0.3 mm / Courroie Polini / R.C.poussé blanc Malossi / Amorto. AR Malossi RS24 / Huile EUROL Sportbike 5W50 Full Ester / LDR Motul Motocool Factory Line / bougie CR8EKB

www.mp3lt.fr/team-sud-ouest
www.mp3lt.fr/team-sud-ouest/105270-calen...-team-sud-ouest-2019

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Sep 2019 12:54 #225499 par ocouf
ocouf a répondu au sujet : Mp3 500 HPE 2018 - Roulement direction HS
Si,si je comprends votre démarche : améliorer nos machines à nos gouts pour en améliorer le fonctionnement ce que moi aussi je fais par passion .
Ce qui me fait réagir c'es que certains se plaignent de l'explosion du cout (les pièces des accessoiristes ne sont pas données et pour cause ils sont là pour ça ! ) mais chacun peu choisir …
Les constructeurs sont tous soumis à des contraintes environnementales et, pour pouvoir passer les tests de pollutions bidouillent au moindre cout même si le comportement en est affecté car il ont presque le monopole car ont étés les inventeurs .
Voili voila
Bien cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.154 secondes
Propulsé par Kunena