Vous n´êtes pas identifié(e).
Mp3 500 HPE 2018 - Roulement direction HS
- Koskar1er
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 147
- Remerciements reçus 38
1 an, 13500 kms, roulement de direction mort.
Demande de prise en charge garantie lancée
No comment
A suivre
Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- caluire69
- Hors Ligne
- Membre junior
- piaggio mp3 LT 500 SPORT ABS ET POT ARROW
- Messages : 65
- Remerciements reçus 5
comment tu en est aperçu ? Je sort à l'instant de chez eux pour un graissage des roulement et un problème ASR qui se déclenche à la moindre accélération et non résolue ...
MP3 500 LT Sport ABS/ASR 2015 /pot arrow, variateur jcosta, ressort malossi blanc..
MP3 500 HPE SPORT 2019 /pot akra/galet pulley FR17g/courroie polini / ressort blanc + vario malossi.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4817
- Remerciements reçus 1185
Caluire69, tu peux te faire le calibrage de l'ASR toi-même, il te faut simplement une ligne droite de 2 kms, en parfait état à une vitesse max de 50 km/h. Le reste se fait par des pressions sur le bouton ASR et des clignotements au TdB (notice du HPE ou autre). Attention à la qualité de ton pneu aussi, pas l'usure, la qualité.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Koskar1er
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 147
- Remerciements reçus 38
On va voir poir la prise en charge.... si ils me font le coup.de la piece d'usure... A suivre
Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- caluire69
- Hors Ligne
- Membre junior
- piaggio mp3 LT 500 SPORT ABS ET POT ARROW
- Messages : 65
- Remerciements reçus 5
Pourtant on ma monté un vario pour un 500 et les galets trop leger je pense ou vario défectueux..
MP3 500 LT Sport ABS/ASR 2015 /pot arrow, variateur jcosta, ressort malossi blanc..
MP3 500 HPE SPORT 2019 /pot akra/galet pulley FR17g/courroie polini / ressort blanc + vario malossi.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- pastis
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 232
- Remerciements reçus 52
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- pastis
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 232
- Remerciements reçus 52
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4817
- Remerciements reçus 1185
Les 15 gr. Malossi sont trop léger. Avec mes 18gr Pulley FR en vario stock, j'en suis ravis, et le ressort de contre poussé blanc Malossi et l'embrayage stock
En plus, tu as une demi-poulie usinée il me semble.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- caluire69
- Hors Ligne
- Membre junior
- piaggio mp3 LT 500 SPORT ABS ET POT ARROW
- Messages : 65
- Remerciements reçus 5
MP3 500 LT Sport ABS/ASR 2015 /pot arrow, variateur jcosta, ressort malossi blanc..
MP3 500 HPE SPORT 2019 /pot akra/galet pulley FR17g/courroie polini / ressort blanc + vario malossi.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ocouf
- Visiteur
A vous lire, vous cherchez tous un engin de course à changer les galets et autres toutes les 5 minutes au risque de faire tourner vos moteurs trop vite et donc d'en raccourcir la durée de vie …Les varios malossi ont étés développés pour la compet et ils changent les moulins très souvent … alors que ces machines sont conçues pour rouler sur la route normalement .
Quand aux roulements de direction , un petit réglage (désserer un peu les bagues pour diminuer le couple sur ces roulements et un peu de graisse et ça fonctionne correctement surtout à 13000 kms après vers 20000 voir mon tuto,vous prolongerez la durée de vie de ceux ci
Bonne route à tous en toute cordialité
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Koskar1er
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 147
- Remerciements reçus 38
Mon moulin tourne moins vite avec mon malossi et les pulley qu'avec le vario d'origine... Mais bref ce n'est pas le sujet.
Peux tu résumer et faire un lien vers ton tuto ? Est il possible que ça se récupère ou faut il changer ?
Te remerciant.
Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ocouf
- Visiteur
Alors quel intérêt d'avoir du malossi ; des galets plus lourds et le régime moteur chute … Mais ce n'est pas le sujet !
Mon tuto sur ce forum à la rubrique TUTOS
CDLT
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Koskar1er
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 147
- Remerciements reçus 38
Merci pour la rubrique tuto...
Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ocouf
- Visiteur
changement du ressort de contre poussée et donc le démontage de l'embrayage…
Moyennant une légère modif au niveau du canon (raccourcissement de 3 m/m de celui- ci ) ,j'obtient 4500 trm à100 km/h avec de très bon démarrage bien meilleurs que d'origine.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4817
- Remerciements reçus 1185
La transmission HPE est totalement différente de tous les autres MP3. Merci à Mr Piaggio
Après je rejoins les HPEistes, nous sommes tous à la recherche de moins de tr/min, -1.000 tr pour moi en 100% stock vario et embrayage.
La mise au point a été longue, mais avec Koskar1er nous y sommes arrivés pour nos moteurs.
Le 100 à 5.500 le couple max à 5.600 en conformité avec le constructeur, 7.400 au 150 (une fois) , 4.3L/100 Autoroute et Cols; périf : 3.9 L
Le plus puissant de tous mes MP3, peut-être un peu trop d'ailleurs.
Maintenant, nous avons une bonne base de départ pour les HPE (non advanced) en vario stock Pulley ou Malossi Pulley.
Merci d'ailleurs à B1 pour son aide, malgré l'incompréhension de nos transmissions HPE. La seule conclusion d'après moi et lui, il y a un semblant d'équivalence avec les 500 phase 1, une hypothèse de départ pour les futurs HPE CVT FR04, version 2 à mon avis.
Pour info, Caluire 69, les pulley peuvent être réalésés pour diminuer les grammes, après il est sûr que je trouve les new Pulley FR mieux que les SP..
Permis moto pas pour moi, je m'éclate trop avec mon MP3 le n°4 et les copains de la TSO.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Koskar1er
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 147
- Remerciements reçus 38
Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bobobss
- Hors Ligne
- Modérateur
- Messages : 6076
- Remerciements reçus 570
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ocouf
- Visiteur
elle à du être adaptée au changement des caractéristiques du moteur : couple et puissance max à des trm plus hauts je pense ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4817
- Remerciements reçus 1185
ocouf écrit: Ah? en quoi est elle différente ?
elle à du être adaptée au changement des caractéristiques du moteur : couple et puissance max à des trm plus hauts je pense ?
Tu ne sembles pas vouloir comprendre nos Pb d'origine, Full stock,
Les données , impossible de descendre en dessous des 40 km/h sauf dans un fracas de transmission énorme, très proche d'un moulin à café.
le 150 à 8.000 le 155 à 8.200 tr , la reprise, bof. Dés les 140 la courroie vient usiner le carter au dessus du vario et à basse vitesse usinage en dessous de l'embrayage, voilà le HPE stock. Lettre à Piaggio France via mon concess., nous sommes toujours en attente du retour. Mon concess. tape en touche. La courroie qui touche normal pour lui. Après mes modifications le chef mécano sans le concess. "oui , vous avez raison la courroie ne convient pas il faut une 400 voir une Polini comme vous". Pour le reste, il ne comprend pas. J'ai demandé l'analyse des références de mon ancien 2014 au 2018, pas de retour. Donc, je suis passé à l'action, 6 mois avec mes moyens, mes recherches, de l'aide B1 et KWC pour les changements mécaniques. J'ai regretté souvent mon 2014 pendant les 6 mois. La conf d'origine, la conf. Pulley de mon 2014 (40.000 kms 0 pb) rien n'a convenu avec des petits dégâts et 3 courroies en 3.000 kms.
Maintenant après 5.000 kms, pas de pb., je passe moins de temps au concess. et moins d'euros. J'adore mon HPE maintenant, mieux que mon 2014. Avec une conso de chameau.
Ybro m'avait donné un scoop sans les détails, Piaggio adore remplacer les pentes d'ouverture du correcteur de couple, mais dans quel sens !!!!
Tu as tous les détails dans Transmission HPE 2018, sujet clos pour moi.
Je m'excuse auprès de Koskar1er pour le hors sujet.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ocouf
- Visiteur
Ce qui me fait réagir c'es que certains se plaignent de l'explosion du cout (les pièces des accessoiristes ne sont pas données et pour cause ils sont là pour ça ! ) mais chacun peu choisir …
Les constructeurs sont tous soumis à des contraintes environnementales et, pour pouvoir passer les tests de pollutions bidouillent au moindre cout même si le comportement en est affecté car il ont presque le monopole car ont étés les inventeurs .
Voili voila
Bien cordialement
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.