Vous n´êtes pas identifié(e).

patinage courroie

  • sylvain1968
  • Portrait de sylvain1968 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Mp3 500 HPE advanced
Plus d'informations
06 Oct 2019 15:50 #225748 par sylvain1968
sylvain1968 a créé le sujet : patinage courroie
bonjour a tous ..cette nuit je pars travailler , et comme il y a 15 jours , pluie , je m'équipe et une fois sur l'autoroute impossible de dépasser les 80 km/h sous peine de faire patinée la courroie !!! j'accélère ..le compte tour grimpe , puis la courroie accroche de nouveau .....la vitesse augment un peu puis rebelote ...la courroie patine .........pour info 500 mp3 HPE advanced aout 2019 ..........environ 2000 km ................variateur Malossi changer par mon concessionnaire avec les galets du kit ( je ne connais pas le grammage ) ........

mon concessionnaire dis que les prises d'air pour le refroidissement de la courroie en sont la cause( mais je suis pas très convaincu par la réponse ) ......ok ..et ......? une idée svp ? par chance a aix il ne pleut pas souvent

je precise que la roue arrière ne patine pas ........scooter neuf ( 2000 km )..........donc pas d'usure de courroie ou d'embrayage.......ASR enclencher mais pas de clignotement de l'ASR quand le phénomène se produit ..........

j'accélère tres doucement mais le régime moteur monte à 8000 ou 8500 ......puis redescend à 7000

je précise également que sur le sec je n'ai aucun soucis de patinage ni en cote ni autres problèmes .

si vous avez des idées merci

hop !.........bof ..!

MP3 500 HPE advanced

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • pastis
  • Portrait de pastis
  • Hors Ligne
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • mp3 500 HPE 2019 Sport
Plus d'informations
06 Oct 2019 16:48 #225750 par pastis
pastis a répondu au sujet : patinage courroie
Pour moi c'est l'ASR qui se met en route, car tu as une difference de vitesse entre les roue avant et la roue arriere du coup l'ASR se déclenche, et de plus t'es sous la pluie.
C'est normal, aussi non a chaque acceleration brutal ca serais la roue arriere qui patinerait et OUPS glissade.

Bien de la chance qu'il pleuve pas souvent a AIX, chez moi a toulon il pleut encore moins, c'est dejas le nord chez toi, mouhahahahaha.:laugh: :laugh:

MP3 500 HPE sport 2019
Pot akra carbone
Amortisseur arriere bitubo
Vario Malossi Multivar, Pulley FR18g
Ressort contre pousse blanc
Kit Embrayage Malossi Maxi Fly Clutch System
Courroie Malossi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • sylvain1968
  • Portrait de sylvain1968 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Mp3 500 HPE advanced
Plus d'informations
06 Oct 2019 17:10 #225755 par sylvain1968
sylvain1968 a répondu au sujet : patinage courroie
a basse vitesse , en rond point par exemple , quand l'ASR se met en route , le voyant du tableau de bord clignote , le moteur ne monte pas dans les tours et l'accélération se fait tres doucement ....

alors que dans le cas présenter ci dessus , le moteur monte dans les tours rapidement mais il n'y a pas "d'accroche" avec la transmission

hop !.........bof ..!

MP3 500 HPE advanced

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Oct 2019 17:20 #225758 par ybro
ybro a répondu au sujet : patinage courroie
En même temps si tu as des galets de 15grammes....

300LT hybrid 2010 /fuoco RL 2008/ R1 2000 Full Power !!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Oct 2019 23:06 #225784 par B1
B1 a répondu au sujet : patinage courroie
Ça sent la graisse sur la courroie, et en plus 15grs ronds sur un 500 :nimport:
Les varios malossi sont livré avec des galets ronds pour 400 en 15 grs et 16 grs en option pour le nexus 460.
Alors 500....mort de rire.
Si tu veux adapter un vario malossi sur un 500, c'est pas le même prix....compte le double.

MP3 400 2009 (13500 kms), akra avec catalyseur, vario malossi 16 grs dr pulley, contre poulie -1 mm au centre, embrayage séquentielle dr pulley 4 x12 kg et 4 ressorts de 400, 7 torons ou 500 8 torons, cloche malossi, ressort de contre poussée malossi blanc, courroie polini, bougies cr8ekb, huile 5w60 905 hp racing, liquide de refroidissement ENGINE ICE.
ON max feux verts 5200 tours, roue libre 2200 tours, rotation moteur à 150 compteur 7300 tours.
Boite à air stock.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.100 secondes
Propulsé par Kunena