Vous n´êtes pas identifié(e).
Amélioration boite à air
- Filou31140
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre platinium
- MP3 Hpe 500 Sport Adv.
- Messages : 1420
- Remerciements reçus 232
Poursuite du confinement et donc poursuite des modifications.
C'est au tour de la boîte à air se subir mon intervention et sans masque !
J'ai utilisé une chute de tuyau sanitaire de 32mm ext. et donc 28 mm intérieur.
mise à forme au décapeur thermique et emboitage sur le support d'origine. Etanchéité avec de la mousse dense noire (voir la photo).
j'ai découpé, à une taille inférieure au tube pour passage en force et j'ai légèrement fendu la mousse pour l'intégrer dans le support, comme le dispositif de Piaggio.
Ajout d'un peu de silicone pour l'emboitage et d'autre part pour l'étanchéité de la mousse dense.
Avantage, j'ai conservé le système de Piaggio et je peux revenir en arrière quand je le veux... Je n'aurais qu'à démonter le mien.
Voilà ce que cela donne avec une petite touche de peinture, pour le rendre presque invisible...
Enfin montage de la Mousse Red Sponge de Malossi huilé
J'ai gagné presque un centimètre de débit d'air, ça devrait le faire
TSO
Full stock, hormis la transmission, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc petits ressort rouge - LDR Motocool, Huile moteur Phenix 5w60 (à venir) et Full options Piaggio ; tablier, manchons hiver, tablier et poignées chauffants, top case, sacoches Piaggio, alarme Piaggio, train de pneumatiques, Michelin City Grip 2 ; bulle Ermax, etc. ...
Ce message contient des images en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour les consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- neo3469
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Mp3 400 LT
- Messages : 27
- Remerciements reçus 0
Sur le mien ( mp3 500 hpe 2020) la boîte est différente ? Ou pas ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Alex66
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 194
- Remerciements reçus 30
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Kokigna
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 129
- Remerciements reçus 32
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre platinium
- MP3 Hpe 500 Sport Adv.
- Messages : 1420
- Remerciements reçus 232
Bonsoir,
Pour te dire le plus ou le moins, ce n'est pas le bon moment avec le confinement, juste fais 5 km pour me rendre à la poste... fermée d'ailleurs... Pas de quoi en tirer un résultat, mais en tout cas pas de différence flagrante !
Oui j'ai vue la nouvelle boîte à air ! ... Piaggio ne la fournie pas aux accessoiriste ! Dommage
TSO
Full stock, hormis la transmission, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc petits ressort rouge - LDR Motocool, Huile moteur Phenix 5w60 (à venir) et Full options Piaggio ; tablier, manchons hiver, tablier et poignées chauffants, top case, sacoches Piaggio, alarme Piaggio, train de pneumatiques, Michelin City Grip 2 ; bulle Ermax, etc. ...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4823
- Remerciements reçus 1187
Si ta boîte est fonctionnelle, tu auras une petite différence au bout de 100 kms, juste le temps que l'ECU prenne en compte ta modif. Une petite différence en linéarité à l'accélération, rien de plus.
J'avais fait cette modification sur mon 2014 pour avoir plus d’oxygène en altitude par exemple pour le Pas de Case à 2.408 m, sans, dès les 2.000 m j'avais un 250, et des coupures au ralenti, après modif. plus de problème, plus le cas maintenant avec le HPE est la grosse B.A 100% stock.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- patruf32
- Visiteur
enfin, moi j'avais une perte de puissance depuis plusieurs mois avec mon 500HPE, il a passé deux visites de contrôle chez le concessionnaire et rien juste un taux de non brulé important en fin de semaine dernière et à la vue des débats sur l'optimisation de la B.A j'ai décidé de la démonter et là surprise!!!! j'ai trouvé la cause improbable de mon problème. je vous poste deux photos de la chose.
ps. quelqu'un a-t-il une très bonne adresse sur Toulouse pour optimiser la cartographie du 500 HPE pour obtenir un meilleur couple et quelque chevaux en plus.
Ce message contient des images en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour les consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre platinium
- MP3 Hpe 500 Sport Adv.
- Messages : 1420
- Remerciements reçus 232
Pas étonnant que tu aille à une allure d'escargot
avec ta boîte à air modifié....
C'est qui ton concessionnaire sur Toulouse, que l'on évite de le faire travailler...
TSO
Full stock, hormis la transmission, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc petits ressort rouge - LDR Motocool, Huile moteur Phenix 5w60 (à venir) et Full options Piaggio ; tablier, manchons hiver, tablier et poignées chauffants, top case, sacoches Piaggio, alarme Piaggio, train de pneumatiques, Michelin City Grip 2 ; bulle Ermax, etc. ...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- finger2
- Hors Ligne
- Membre senior
- Messages : 264
- Remerciements reçus 28
mp3 500 2012, galet guide Pulley, ressort contre poussé blanc
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- patruf32
- Visiteur
pour le concessionnaire, je préfère taire son nom, je vais lui signaler le problème. pour info même moi je ne l'ai pas vu du premier coup. c'est lorsque j'ai déboité le tube souple que cette manip a débloqué la coquille du fond du tube. donc pas évidant a trouver. c'est pour cela que je le signal par ce poste.
si non pour une adresse pour une cartographie
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre platinium
- MP3 Hpe 500 Sport Adv.
- Messages : 1420
- Remerciements reçus 232
Perso, au démontage de la boîte à air je passe systématiquement un écouvillon... pour nettoyer l'intérieur
cela évite ce type de déconvenue...
Je te l'accorde, ce qui t'arrive n'est pas courant et il faut penser à regarder là !
TSO
Full stock, hormis la transmission, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc petits ressort rouge - LDR Motocool, Huile moteur Phenix 5w60 (à venir) et Full options Piaggio ; tablier, manchons hiver, tablier et poignées chauffants, top case, sacoches Piaggio, alarme Piaggio, train de pneumatiques, Michelin City Grip 2 ; bulle Ermax, etc. ...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4823
- Remerciements reçus 1187
Tu n'es pas le premier avec un escargot dans la boîte à air.
Si, si donne le nom du concess. , merci pour nous.
Tu veux une amélioration ou une simple mise à jour.
Pour une Prépa,
Sur Toulouse, je n'ai qu'une adresse, rien de plus., il y a même la préparation spécifique pour les MP3 500 avec 4 stages. Le centre se trouve à NOE
www.autosport31.fr/reprog-moteurleger/piaggio-500ie/
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- marcus66
- Hors Ligne
- Membre junior
- mp3 500 sport 2012.....tout stock...!....
- Messages : 152
- Remerciements reçus 26
...tin du coup jvais jeter un oeil a ma boite a air !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- patruf32
- Visiteur
j'ai terminé la protection de l'entrée d'air avec la découpe du fond d'un petit panier à frite.
et là plus de passage pour les cagouilles.
Ce message contient des images en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour les consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- foufinou66
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- patruf32
- Visiteur
480€ pour deux heures de passage au banc. enfin il me semble.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4823
- Remerciements reçus 1187
Une reprogrammation personnalisé + banc test + un technicien motoriste + programmateur + 2h,, non.patruf32 écrit: merci PP3 31 pour l'adresse pour la cartographie mais je trouve que c'est très cher pour obtenir rien que 4 chevaux de plus.
480€ pour deux heures de passage au banc. enfin il me semble.
Tu voulais combien de chevaux de plus.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- patruf32
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
A voir...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
C'est valable pour des models avant 2014 compatibles avec l'aac Malossi.
A voir avec un HPE avec akra cata ..pour le moment pas de retour officiel
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.