- Messages : 94
- Remerciements reçus 8
Tarifs des révisions
- Roboboard
- Hors Ligne
- Membre junior
- MP3 500 ABS Sport 2016
Moins
Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois - il y a 7 ans 11 mois #207044
par Roboboard
Réponse de Roboboard sur le sujet Tarifs des révisions
Non, le prix qu'il m'a donné est le prix forfait.
C'est a dire pour tout ce qu'il faut faire dessus au 1000kms
En ce qui concerne la direction centrale et latérale, c'est dans le tableau des 1000kms
Donc je n'ai rien demandé de plus que la révision des 1000kms.
Ensuite uniquement quand il m'a dit que ça prenait une journée, je ne pouvais pas laisser le scoot car je n'ai pas d'autre moyen de transport.
Alors à ce moment il m'a demandé si je l'avait acheté chez eux, j'ai répondu oui (c'est vrais lol), alors il me prête un scooter pour 1 jour.
Je vais le déposer demain soir et le récupère samedi soir
Mais si il ne m'avait pas prêté de scooter, le prix est quoi qu'il arrive 246€
Je trouve cher.
Mais comme tu dis, je vais demander le détail de l'opération.
C'est a dire pour tout ce qu'il faut faire dessus au 1000kms
En ce qui concerne la direction centrale et latérale, c'est dans le tableau des 1000kms
Donc je n'ai rien demandé de plus que la révision des 1000kms.
Ensuite uniquement quand il m'a dit que ça prenait une journée, je ne pouvais pas laisser le scoot car je n'ai pas d'autre moyen de transport.
Alors à ce moment il m'a demandé si je l'avait acheté chez eux, j'ai répondu oui (c'est vrais lol), alors il me prête un scooter pour 1 jour.
Je vais le déposer demain soir et le récupère samedi soir
Mais si il ne m'avait pas prêté de scooter, le prix est quoi qu'il arrive 246€
Je trouve cher.
Mais comme tu dis, je vais demander le détail de l'opération.
Dernière édition: il y a 7 ans 11 mois par Roboboard.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Messages : 4916
- Remerciements reçus 1203
il y a 7 ans 11 mois #207057
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet Tarifs des révisions
Impressionnant, très cher, :S
le mien prête les véhicules de remplacement gratuitement, client ou pas (sur RDV).
Par contre étant client, je peux choisir en fonction des véhicules présents. Hormis le Fuoco, j'ai pu tester toute la gamme des anciens MP3 250, 300, Yourban, 300 et 500 ABS 2016. Il faut juste faire le complément d'essence.
Demande également le prix de la révision des 5.000, celle des 10.000 avec la transmission et la pire celle des 20.000 avec le réglage des soupapes, je pense que tu vas atteindre des records. Demande une chaise, avant.
Pour ton info,le prix de mes révisions 5.000 (99€), 10.000 (380€) et 20.000 (490€ de novembre 2016).
Tu as un autre concessionnaire dans ton coin.
le mien prête les véhicules de remplacement gratuitement, client ou pas (sur RDV).
Par contre étant client, je peux choisir en fonction des véhicules présents. Hormis le Fuoco, j'ai pu tester toute la gamme des anciens MP3 250, 300, Yourban, 300 et 500 ABS 2016. Il faut juste faire le complément d'essence.
Demande également le prix de la révision des 5.000, celle des 10.000 avec la transmission et la pire celle des 20.000 avec le réglage des soupapes, je pense que tu vas atteindre des records. Demande une chaise, avant.
Pour ton info,le prix de mes révisions 5.000 (99€), 10.000 (380€) et 20.000 (490€ de novembre 2016).
Tu as un autre concessionnaire dans ton coin.
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Roboboard
- Hors Ligne
- Membre junior
- MP3 500 ABS Sport 2016
Moins
Plus d'informations
- Messages : 94
- Remerciements reçus 8
il y a 7 ans 11 mois #207064
par Roboboard
En effet, je vais demander la chaise, mais samedi...
Car ce soir je vais arriver pour la fermeture donc je ne vais pas l'embeter avec ça...
En fonction de ce qu'il me dira il faudra bien que je vois une autre concession, je ne sais pas encore si j'en ai une vers chez moi.
J'imagine...
La il s'agit d'une immense concession (PNM) mais ça se trouve par téléphone il m'a dit n'importe quoi, j'attends ce soir j'en saurais plus.
Réponse de Roboboard sur le sujet Tarifs des révisions
PP3 31 écrit: Demande une chaise, avant.
En effet, je vais demander la chaise, mais samedi...
Car ce soir je vais arriver pour la fermeture donc je ne vais pas l'embeter avec ça...
En fonction de ce qu'il me dira il faudra bien que je vois une autre concession, je ne sais pas encore si j'en ai une vers chez moi.
J'imagine...
La il s'agit d'une immense concession (PNM) mais ça se trouve par téléphone il m'a dit n'importe quoi, j'attends ce soir j'en saurais plus.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Messages : 4916
- Remerciements reçus 1203
il y a 7 ans 11 mois #207085
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet Tarifs des révisions
Le tarif des révisions ....
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Roboboard
- Hors Ligne
- Membre junior
- MP3 500 ABS Sport 2016
Moins
Plus d'informations
- Messages : 94
- Remerciements reçus 8
il y a 7 ans 11 mois - il y a 7 ans 11 mois #207102
par Roboboard
Réponse de Roboboard sur le sujet Tarifs des révisions
Bon,
Je viens de récupérer ma brèle.
Grand débat assez tendu concernant les tarifs (tendu de ma part, car attaquant).
Réponse de mon cons !
- En lointaine province, le tarif main d'oeuvre n'est pas le même, donc nous ne pouvons pas comparer.
- Nous pratiquons les baremes de piaggio et nous ajoutons notre main d'oeuvre.
- Sans rien que je dise, il m'indique que, à Paris il se pratique du 100-120 euros
Et que, casi rien n'est fait sur le scooter bien souvent.
humm ça craint.
Ici nous faisons tout, et le coup de la direction et des roulements ou il faut mettre 4 cartouches de graisses car "pas fait pas piaggio", nous le faisons d'office car sommes au courant.
Bon, le ton redescends....
J'indique aussi 2-3 trucs a revoir (inclinaison des feux de croisements trop haut, etc...)
Je récupère mon engin, pour le moment je note une direction super précise mais surtout un freinage comme je n'ai jamais eu pendant mes 1000 kms ce n'est plus comparable, du coup je repart comme un calu à fond (ben oui je peut maintenant lol)
Je pense surtout au frein arrière qui n'avait pas le même débattement que l'avant.
Ok ils ont mis du produit nettoyant sur les freins mais y a eu autre chose de réglé car maintenant les deux leviers ont la même course ce qui n'était pas le cas.
Je conclu (rapidement) que la brèle d'origine est vendu tel quel, et que les ajustement précis se font à la révision des milles. C'est juste une honte de la part du constructeur qui laisse faire le boulot aux concessionnaires.
Dsl si je suis ignorant sur le sujet mais je n'avais pas vu cela dans une autre marque.
Ca arrive chez le cons dans un état quand meme un peut plus propre.
Ils ont rajouté des cartouches dans la direction bien que je leurs ai dit que j'avais maintenant le nécessaire, ils ont dit que c'était a eux de le faire, que c'est un service qu'ils doivent pour gommer le manquement de piaggio en usine.
J'ai récupéré le véhicule propre lustré, alors qu'il était pourrit depuis que je l'avait acheté, même le pot je ne le voyait plus.
Quand j'ai posé la question de la révision des 5000kms, il m'a annoncé 110euros...
Bref, c'est cher en région parisienne, c'est comme ça, mais moins cher que les 1000kms.
EDIT : je n'en ai pas eu pour 246e mais 256,88e (mdrrr)
Je viens de récupérer ma brèle.
Grand débat assez tendu concernant les tarifs (tendu de ma part, car attaquant).
Réponse de mon cons !
- En lointaine province, le tarif main d'oeuvre n'est pas le même, donc nous ne pouvons pas comparer.
- Nous pratiquons les baremes de piaggio et nous ajoutons notre main d'oeuvre.
- Sans rien que je dise, il m'indique que, à Paris il se pratique du 100-120 euros
Et que, casi rien n'est fait sur le scooter bien souvent.
humm ça craint.
Ici nous faisons tout, et le coup de la direction et des roulements ou il faut mettre 4 cartouches de graisses car "pas fait pas piaggio", nous le faisons d'office car sommes au courant.
Bon, le ton redescends....
J'indique aussi 2-3 trucs a revoir (inclinaison des feux de croisements trop haut, etc...)
Je récupère mon engin, pour le moment je note une direction super précise mais surtout un freinage comme je n'ai jamais eu pendant mes 1000 kms ce n'est plus comparable, du coup je repart comme un calu à fond (ben oui je peut maintenant lol)
Je pense surtout au frein arrière qui n'avait pas le même débattement que l'avant.
Ok ils ont mis du produit nettoyant sur les freins mais y a eu autre chose de réglé car maintenant les deux leviers ont la même course ce qui n'était pas le cas.
Je conclu (rapidement) que la brèle d'origine est vendu tel quel, et que les ajustement précis se font à la révision des milles. C'est juste une honte de la part du constructeur qui laisse faire le boulot aux concessionnaires.
Dsl si je suis ignorant sur le sujet mais je n'avais pas vu cela dans une autre marque.
Ca arrive chez le cons dans un état quand meme un peut plus propre.
Ils ont rajouté des cartouches dans la direction bien que je leurs ai dit que j'avais maintenant le nécessaire, ils ont dit que c'était a eux de le faire, que c'est un service qu'ils doivent pour gommer le manquement de piaggio en usine.
J'ai récupéré le véhicule propre lustré, alors qu'il était pourrit depuis que je l'avait acheté, même le pot je ne le voyait plus.
Quand j'ai posé la question de la révision des 5000kms, il m'a annoncé 110euros...
Bref, c'est cher en région parisienne, c'est comme ça, mais moins cher que les 1000kms.
EDIT : je n'en ai pas eu pour 246e mais 256,88e (mdrrr)
Dernière édition: il y a 7 ans 11 mois par Roboboard.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PP3 31
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Messages : 4916
- Remerciements reçus 1203
il y a 7 ans 11 mois - il y a 7 ans 11 mois #207106
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet Tarifs des révisions
Merci,
Impressionnant le prix de la M.O. 100 à 120 € de l'heure à Paris contre 67.50 TTC à Toulouse, presque le double.
On est bien en Province.
Tous les concess. pratique ce tarif dans la région Parisienne.
Ybro, tu confirmes, les tarif de M.O. sur Paris.
Après ton concess. est honnête, pour le graissage tip top, et si je compare par rapport à ma facture, graissage gratuit.
Il est cher (M.O.), mais honnête.(mon avis)
Pour le lavage, idem pour le mien.
Juste pour ton info, je te donne les temps des révisions des 10.000 et 20.000.
Je te laisse faire le Calcul hors pièce, 2h30 pour la 10.000 et 4h pour la 20.000 kms. :sick:
La 5.000 est moins chère, sauf si tu demandes la vidange.(Voir les avis sur le fofo)
Tu peux ouvrir maintenant, Gaz.....
Impressionnant le prix de la M.O. 100 à 120 € de l'heure à Paris contre 67.50 TTC à Toulouse, presque le double.
On est bien en Province.
Tous les concess. pratique ce tarif dans la région Parisienne.
Ybro, tu confirmes, les tarif de M.O. sur Paris.
Après ton concess. est honnête, pour le graissage tip top, et si je compare par rapport à ma facture, graissage gratuit.
Il est cher (M.O.), mais honnête.(mon avis)
Pour le lavage, idem pour le mien.
Juste pour ton info, je te donne les temps des révisions des 10.000 et 20.000.
Je te laisse faire le Calcul hors pièce, 2h30 pour la 10.000 et 4h pour la 20.000 kms. :sick:
La 5.000 est moins chère, sauf si tu demandes la vidange.(Voir les avis sur le fofo)
Tu peux ouvrir maintenant, Gaz.....
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Dernière édition: il y a 7 ans 11 mois par PP3 31.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.293 secondes