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Tuyau evacution d'huiles du filtre à air
- guignol
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Lorsque l'on fait face à la boite à air, le tuyau sort à gauche de celle-ci et descend légèrement vers le bas avec en bout un bouchon serré avec un collier à étranglement.
C'est ce tuyau ou tube qui récupère l'huile provenant des vapeurs d'huile du carter moteur qu'il faut vider. Sa longueur détermine sa capacité de récupération.
A l'opposé de la boite à air, à droite donc, se trouve un petit bouchon, lui aussi serré avec un collier à étranglement. Si le tube n'est pas vidé régulièrement, l'huile récupéré + l'huile qui continue d'arriver, se répand dans la boite à air, sur le filtre à air et c'est par le petit bouchon que l'on vide la boite à air du trop plein d'huile.
Il faut savoir que par temps de pluie, le peu d'eau qui rentre dans la boite à air avec l'air frais, est séparé de l'air et se dépose dans le petit bouchon à droite mais pas forcément dans le tube. Donc il arrive que le bouchon soit plein mais pas le tube si il a été vidé récemment.
Le remplissage du tube et du bouchon dépend entre autre, de la météo rencontrée.
Alors vous imaginez l'état du filtre + l'encrassement du papillon d'admission + le passage d'air de ralenti lorsque l'on n'a pas vidé et le tube et le bouchon pendant un long moment.
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- cicco07
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cependant je vais te dire ceci, quand j'ai acheté mon scoot d'occase le cons ne m'a jamais parlé d'entretien du filtre à air.
et puis j'ai fait 4.000 km 'en m'occuper de cela c'est à dire jusqu'à la révision des 10.000 !
ce n'est qu'en venant sur le site , ici que j'ai compris le pourquoi du comment de l'entretien du filtre.
mais cependant je ne trouve pas normal qu'on doive régulièrement faire cet entretien spécifique, t'imagines le nombre de gars (ou filles) qui sont dans le même cas que moi ?
A propos du filtre à air libre comme ceux de nos carbus d'autrefois, ça doit dégager de l'huile sur les roues et le carter de transmission entre autres, non ?
bonne journée et bonne route .
merci Guignol.
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- yann66
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Comme préciser dans mes messages, je suis dans le même cas que toi a savoir que j'ignorai qu'il fallait vidanger ce tuyau, et a mon avis avant ce post il ne devait pas y en avoir beaucoup au courant (j'ai revérifier ce matin et toujours pas trouver sur manuel d'entretien ) enfin grace au fofo "l'oubli" est réparer...
Je suis d'accord avec toi sur le faite que c'est pas normal que se soit a nous de faire cet entretien, mais se qui me fait raler le plus c'est que personne ne t'en parle chez piaggio...
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- cicco07
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Merci Yann ! en effet là, du 1er coup d'oeil j'ai bien compris mon incompréhension totale je pensais uniquement obnibulé par le FILTRE à AIR ! d'où mes messages et les réponses de Guignol qui doit penser que je suis complètement bouché (oups comme le tuyau !) je vais regarder de suite...yann66 écrit: cicco07 je te joint en détail la façon dont j'ai procéder. Je pense que c'est plus facile a expliquer avec des photos.
Comme préciser dans mes messages, je suis dans le même cas que toi a savoir que j'ignorai qu'il fallait vidanger ce tuyau, et a mon avis avant ce post il ne devait pas y en avoir beaucoup au courant (j'ai revérifier ce matin et toujours pas trouver sur manuel d'entretien ) enfin grace au fofo "l'oubli" est réparer...
Je suis d'accord avec toi sur le faite que c'est pas normal que se soit a nous de faire cet entretien, mais se qui me fait raler le plus c'est que personne ne t'en parle chez piaggio...
RE :
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- yann66
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RE : [/quote]
Bin de rin min tchio!!!
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- Madigan
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J'ai regardé celui de mon collègue qui a le même âge et 1900 kms, rien non plus !!
Vivement un permis SCOOT
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- Rebroussier
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pour accéder à ce satané tuyau il faut enlever un cache ? car j'ai essayé sans et je me suis arraché la peau de la main.....
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- guignol
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@ rebroussier : non il n'y a aucun cache à démonter ou à enlever. Il est sur le côté de la boite à air et maintenu par un clips; Il faut alors le sortir de ce clips en 1er en le poussant vers l'intérieur du moteur tout en soulevant le haut du clips et ça libère ton tube.
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- sergio
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- zèbre
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- Hotloof
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Samedi matin j'ai nettoyé le tube reniflard et le filtre à air pour une sortie dimanche matin aller/retour Etretat 200km+200Km, résultats au retour le dimanche soir le tube et la bulle sont pleins d'huile et je pense que ma boite à air est pleine d'huile je ne vérifie pas car je vais déposé mon scooter mardi chez mon cons pour voir avec lui, je trouve ça bizarre que en 400Km tout est plein d'huile. j’espère ne pas avoir un problème d’étanchéité au niveau du piston....
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- albérixu
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- sylvain1968
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mais je savais pas non plus que fallais faire ça !! Rontutju !!
et je suppose que y a po moyen de le brancher ailleur ? hein ? sinon piggio l'aurais deja fait nan ?
roo lala !!
y zont été si vite que ça à mettre au point cette boite a air ??
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- Madigan
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Vivement un permis SCOOT
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- indian_93
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Bref donc en arrivant je vérifie ce tuyau qui est plein d'huile et la bulle aussi.Le filtre à air étant légèrement huileux quand à lui.
Je nettoie tout ça façon guignol et je redémarre.Je viens de vérifier encore et a 720km de rodage : tuyau vide, filtre sec, bulle propre et sèche.
Pour la fois ou c'était remplie, je pense qu'après avoir remonté le moteur mon cons n'a nettoyé ni le tyau, ni la bulle du filtre.Heureusement qu'il y à le fofo:brav:
Si ça peut aider........
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- cicco07
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Je pense que pour ce qui était de l'huile partout tu as trouvé tout juste !
Et merci Guignol également pour ses explications.
(il va nous manquer)
bé je t'ai lu à propos des pièces moteur changées... que s'est il donc passé ?
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- sylvain1968
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j'ai bon ? c'est une question qui est juste là pour satisfaire ma curiosité
merci
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- indian_93
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Pour te résumer l'histoire cicco07;)cicco07 écrit: INDIAN !
Je pense que pour ce qui était de l'huile partout tu as trouvé tout juste !
Et merci Guignol également pour ses explications.
(il va nous manquer)
bé je t'ai lu à propos des pièces moteur changées... que s'est il donc passé ?
après avoir roulé 40km disons, j'arrive à un feu rouge, j'entends un léger bruit (petit claquement) sans fumée anormale, sans brouttement, ralenti correct et pas de voyant au tableau.
Je redémarre sans bruit et sans soucis jusqu'au prochain feu; et la en accélérant au vert,(accélération cool) il se dévérouille et il s'étouffe.
J 'essaie en vain de le démarrer et rien, pas une compression:sad:
Examen clinique : huile de vidange sur le carter côté gauche(venant du filtre à air), bulle pleine, tuyau d'evacuation plein et jauge à huile sèche:sick:
Dépannage assistance
Dépose/repose moteur
changement cylindre culasse, joint culasse, piston, filtre, viadange, bougie, Liquide de refroidissement et divers produits et colliers.
Donc en rodage en ce moment.
Diagnostic du cons : un des trois segments a cassé et tout détruit à l'intérieur. 5 jours avant il y était pour fuite du cache de la pompe à eau pour la 2èm fois.(et il l'avait sérré au max et le cache s'était cassé sur une des pattes). un lien avec ma panne ?
Voila.
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- cicco07
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bon, je ne peux pas répondre à ta question concernant les probs de pompe à eau et le lien au niveau bloc moteur.
désolé.
sinon et bien bonne route et cool man !
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- Hotloof
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