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CAPTEUR SELLE MP3
- yann66
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Nat64 écrit:
Papou écrit: Nath : joint le et voit ce qu'il te dit.
Sinon, tu peux rouler; il ne faut pas brancher la prise du contact de selle.
Il te faudra alors toujours faire un double appui sur le commodo du RL pour le désactiver.
Ca restreint un peu l'utilisation mais à peine. Même au feu tu peux l'utiliser comme ça.
Je résume Papou, pour être sure, d'avoir tout compris.
Je débranche, sous la selle, la prise ==> le voyant rouge va rester en permanence allumé ( on est d'accord)
J'active et désactive le RL, comme je fais, en fait, puisque je n'arrive pas à m'arrêter au feu, sans poser les pieds par terre et ensuite je mets le RL.
Là, je serais obligé de le désactiver manuellement et non via la poignée droite.
C'est bien, ça?
De plus, comme demain, c'est férié, je vais l'appeler Mercredi, ma rogne sera passée et je pourrais voir avec eux, comment arranger les choses.
Je peux aussi, envoyer un mail et ensuite appeler.
Dsl nat, bienvenue au club du capteur briand qui marche pas
Pas cool du tout ton histoire, surtout que :
1) Tu n'est pas la première a avoir ce désagrément (probablement dû au matériaux trop tendu) depuis il aurait pu y remédier
2) Tu lui avait demander de le contrôler et sa n'a pas été fait...
Envoi lui un mail dés maintenant mais je suis pas sûre que sa serve a grand chose... (au vu des retours j'ai l'impression qu'il fuit sa responsabilité a ce niveau là)
Pour ton "cache prise" sous la selle je l'avait reçu quelques jours aprés par courrier (certainement un oubli)
Enfin du coté travail de finition sur la parti scellerie j'ai rien a redire mais si même de ce coté là sa se dégrade
Par contre (vu que tu pose pas les pieds a l'arret) fait très ATTENTION lors de l'utilisation du RL en mode "2 impulsions"
Lorsque tu va t'arrêter tu n'aura pas de différence (une impulson sur le comodo) ton rl va s'activer et ton se stabiliser, par contre au démarage il va falloir que tu soit trés rapide entre le moment où tu va désactiver le rl (2 impulsions) et le moment où tu va mettre les gaz...
Dés que le RL sera désactiver ton va se mettre a pencher d'un coté et là ATTENTION AUX BADA...
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- steph78
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Eh bien, on dirait que ça tourne au vinaigre cette histoire de super sellier qui fait de la top qualité...
Voila ce qui arrive quand un petit artisan veut faire des volumes en attirant les clients avec une promo : les délais sont difficiles à tenir (pas très grave s'il n'y avait que cela) et la qualité baisse (plus ennuyeux) et le capteur de selle ne fonctionne plus (très ennuyeux sur un
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- BOUBOUGE
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Je possède un FUOCO d'avril 2009, déjà courant juin 2010 j'ai rencontré des problèmes avec le capteur de la selle. Il dysfonctionnait à certains moment. Tout rentrait dans l'ordre lors d'un arrêt à un feu avec une ou deux manipulations du RL.
D'après mon concessionnaire, cela provenait du fait que je me portais trop sur l'arrière de la selle lors de longs trajets ! Ben oui, il fallait bien étendre mes jambes !
En juillet 2011, je fais refaire ma selle par Monsieur BRIANT. J'ai assisté à sa réfection et il ne touche pas au capteur et à la mousse qui est sur celui-ci vu la fragilité de ce capteur. Il était déjà au courant de la fragilité de cette pièce ! En fait, ce capteur est simplement 'collé' sur l'avant de la partie rigide inférieure en plastique de la selle d'origine et la mousse d'origine de basse qualité vient simplement dessus. Cette mousse s'enfonce très facilement pour assurer la pression sur le capteur mais ne donne aucun confort !
Avant de repartir de DOMESSIN avec une selle confortable sur plus de 750 kms; M. BRIANT et moi-même testont et tout fonctionne à merveille. Le capteur travaille correctement.
Février 2012, alors qu'il fait un froid de canard sur Namur (Belgique), le capteur commence à faire des siennes et le témoin reste allumé, s'éteint, se réallume, etc. Bref, il déconne !
Mon concessionnaire regarde, vérifie les différents capteurs de sécurité et les testent lors d'un passage en son atelier. Conclusion : capteur de selle mort ! Le changer m'impose d'ouvrir la selle de M. BRIANT et vu la fragilité conceptuelle de ce capteur . . . Je décide, en accord avec mon concessionnaire et sur son conseil (!) de faire l'économie de m'en passer.
Je roule donc sans cette sécurité de présence du conducteur sur la selle et cela en me pose aucun soucis car, lors de chaque mise en route, lorsque le moteur du FUOCO chauffe, il est d'office sur la béquille centrale. Je n'ai pas confiane dans le roll lock qui m'a déjà provoqué une chute de l'engin à l'arrêt alors que le FUOCO avait 2 mois ! J'utilise simplement le roll lock lors de phase de feu très longue et pour m'arrêter avant de béquiller sur la central. Le Fuoco n'est jamais abandonné sur ses 3 roues avec le roll lock . . . bien trop dangereux pour la bête !
La conclusion de tout ce qui précède :
1° Le groupe PIAGGIO ferait bien de vérifier la qualité et la constance de celle-ci sur les pièces fournies par ses sous-traitants. Un test d'usage sur quelle durée de temps a-t-il été réalisé sur ce capteur de m...... ? Le mien à commencé à déconner à 8.500 kms et définitivement foutu à 14.350 kms ! Au prix de ces 3 roues, force est de constater que tout ce qui n'est pas visible sans un démontage est de basse qualité. Il suffit de regarder la section en cuivre des câbles électriques, de la conception des boutons de commandes, de la visserie en acier ou en plastique qui rouille et casse, etc. PIAGGIO profite honteusement de son monopole 3 roues en fournissant des accessoires de basse qualité. Expliqué moi pourquoi cette selle d'origine est inconfortalbe alors qu'il met une selle mangnifique et très confortable sur le X9 et encore mieux sur le nouveau X10 . . . parce que sur ce secteur, il y a de la concurrence !
2° Je suis très content de mon FUOCCO mais il faut réaliste . . . c'est de la qualité italienne (très bon moteur) mais le reste . . . comparé un deux roues japonais ! Mes précédentes étaient des HONDA (CB 400FOUR, CX 500, NTV 650) qui toutes ont fait plus d'un tour de compteur sans problème . . . Je sais très bien que cela ne sera pas possible avec ce 3 roues. C'est un choix; je voulais la sécurité d'un 3 roues. Expérience de vieux motard (59 ans et je roule depuis mes 18 ans; moyenne annuelle : 15 à 20.000 kms)
3° Vernir charger Monsieur BRIANT de tous les maux n'est pas correct. C'est un artisan qui fait face à ses responsabilités mais qui est victime de la basse qualité d'un équipement posé par un constructeur sur une selle qu'il refait. Croyez-vous que les autres selliers ne connaissent pas le problème 3 roues PIAGGIO. Ici, en Belgique, j'en ai approché deux au moment de refaire ma selle. Refus poli car il ne voulait pas toucher à cette 'merde de capteur' dixit du sellier bruxellois qui s'était déjà cassé les dents sur cette pièce !
A+, cordial appel de phare.
PAPY BOUBOU DE BOUGE
VIEUX MOTARD RECYCLE.
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- momo24
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- Ezekiel
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° Vernir charger Monsieur BRIANT de tous les maux n'est pas correct. C'est un artisan qui fait face à ses responsabilités mais qui est victime de la basse qualité d'un équipement posé par un constructeur sur une selle qu'il refait. Croyez-vous que les autres selliers ne connaissent pas le problème 3 roues PIAGGIO. Ici, en Belgique, j'en ai approché deux au moment de refaire ma selle. Refus poli car il ne voulait pas toucher à cette 'merde de capteur' dixit du sellier bruxellois qui s'était déjà cassé les dents sur cette pièce !
Pour avoir eu à faire à ce bonhomme ,je confirme qu'il est TRES prétentieux et pas du tout conciliant quand il arrive un petit soucis sur ses selles!Il m'a quand même certifié que c'était la 1ere fois qu'il avait un problème avec une selle de MP3....
On en conclue ce qu'on veut !!
CDT
Ezekiel
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- JB.69
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louloub écrit: Par contre niveau petite finition, je suis d'accord, c'est pas toujours top. Moi j'avais retiré le joint de la selle et quand elle est revenue et que j'ai voulus le remettre, il y avait des agrafes pile poil sur la rainure. Heureusement je les aient retirés et re-agrafé.
De quel joint parles-tu ?
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- Nat64
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Je n'ai toujours pas écrit à M.Briant, car la précipitation n'a rien de bon.
La durée de vie de mon capteur n'est que de 469 Km, c'est un peu jeune pour tomber en panne.
Maintenant, il est vrai que si il faut que quelqu'un d'autre que M.Briant défasse la selle pour changer de capteur, cela m'embêterait beaucoup.
Maintenant, comme l'a dit Ezekiel (message 57223 page 6), dans un post précédent, si le simili est trop tendu ( peut être a t il changé la qualité de son simili, pour être plus résistant ?), cela donne comme info, au capteur, que quelque postérieur est assis sur lui et il se met alors en position off.
Il suffit peut être de le détendre un peu ou de ne pas le serrer de la même manière pour une selle avec capteur qu'une selle sans capteur.
Une suggestion que je vais avancer à M.Briant, pour voir sa réaction.
Il est quand même étonnant, que depuis quelques temps, il y ait des problèmes de capteur, alors que bien avant, aucun problème n'était signalé.
L'Homme sage ne joue pas à saute mouton avec une licorne.
Et si au lieu de prendre la route, on la partageait.
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- JB.69
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Ezekiel écrit: Pour avoir eu à faire à ce bonhomme ,je confirme qu'il est TRES prétentieux et pas du tout conciliant quand il arrive un petit soucis sur ses selles!Il m'a quand même certifié que c'était la 1ere fois qu'il avait un problème avec une selle de MP3....
On en conclue ce qu'on veut !!
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Ezekiel
Il m'a dit n'avoir eu que 2 retours avec ce capteur et encore c'était avec les anciennes formes...
Rien qu'ici ça fait largement plus de deux !!!
Moi j'ai pu tester sur place avant de partir et tout fonctionnait nickel, Ouf !
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- Nat64
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De plus, quand tu es parti, ton capteur fonctionnait et il est retombé en panne, quelques temps plus tard.
Dans les différents cas des membres du forum et moi même, le capteur fonctionnait très bien, avant l'envoi de la selle chez M.Briant. Il y a une forte probabilité, que ce soit son intervention qui occasionne cette panne de capteur. (problème de tension du simili, changement de qualité..)
Je ne remets pas en cause ses compétences, mais force de constater que depuis quelques temps les soucis de capteur s'additionnent.
La 1ère fois : c'est le hasard, la 2ème : une coïncidence, la 3ème fois : tic !!!
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- Laurent-vfr
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JB.69 écrit:
louloub écrit: Par contre niveau petite finition, je suis d'accord, c'est pas toujours top. Moi j'avais retiré le joint de la selle et quand elle est revenue et que j'ai voulus le remettre, il y avait des agrafes pile poil sur la rainure. Heureusement je les aient retirés et re-agrafé.
De quel joint parles-tu ?
Sous la selle tu un joint, en fait deux qui font le tour. Et qui quand la selle est fermé repose sur tout le contour du scoot. Il se trouve à environ 5 cm du bord de selle, et vu que moi j'avais retiré tout les éléments qui auraient pus êtres abîmés ou perdus ( Sur les conseil de Luis), je les avaient virés. Et il à mis des agrafes piles poil dessus. Je n'ai pas mon scoot sous les yeux, sinon je t'aurais fait une photo JB.
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- JB.69
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- Laurent-vfr
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Photo prise sur le net, on ne vois pas très bien le joint.
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- JB.69
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- Ben2lyon
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Désolé que tu sois dans le meme cas qeu moi.
C'est vrai que depuis un moment, il y a pas mal de retour là dessus !
J'avais appelé JM Briant pour lui parler du problème...
J'ai avancé un problème de tension de l'assise...
Il m'a dit que cela ne venait pas là, et que c'était un pb de capteur.
Je reste persuadé que le problème provient de là.
Pour moi, la seule façon de réparer le truc est de passer chez lui, et voir le problème ensemble.
Si cela te dis...
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- JB.69
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- Ben2lyon
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Tranquile !!!
On ira peut-être y faire un tour tous les deux prochainement...
J'aimerais quand meme bien régler le "problème".
Je ne sais pas si ce serait jouable après le boulot...
Faudrait pas sortir trop tard !!!
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- Nat64
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JB.69 écrit: Non non ça va c'est très clair merci. Il n'a pas du y toucher, il n'y a pas de raison enfin ça méritera une petite vérification quand même !
En fait, il y touche, j'ai dû remettre le joint à certain endroit et il y avait du gros scotch marron, qui tient des parties qui se réenclenchent pas.
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- Laurent-vfr
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Nat64 écrit:
JB.69 écrit: Non non ça va c'est très clair merci. Il n'a pas du y toucher, il n'y a pas de raison enfin ça méritera une petite vérification quand même !
En fait, il y touche, j'ai dû remettre le joint à certain endroit et il y avait du gros scotch marron, qui tient des parties qui se réenclenchent pas.
Çà me confirme que j'ai bien fait de tout démonter avant de lui envoyer.
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- JB.69
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Nat64 écrit:
JB.69 écrit: Non non ça va c'est très clair merci. Il n'a pas du y toucher, il n'y a pas de raison enfin ça méritera une petite vérification quand même !
En fait, il y touche, j'ai dû remettre le joint à certain endroit et il y avait du gros scotch marron, qui tient des parties qui se réenclenchent pas.
Mais il était quand même présent et pas abîmé au moins ?
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- Nat64
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Ben2lyon écrit: Salut Nath,
..
J'avais appelé JM Briant pour lui parler du problème...
J'ai avancé un problème de tension de l'assise...
Il m'a dit que cela ne venait pas là, et que c'était un pb de capteur.
Je reste persuadé que le problème provient de là.
En même temps, j'aimerai connaître sa version, pour expliquer comment un capteur de 469 Km, qui fonctionnait avant qu'il transforme la selle, ne fonctionne plus à la réception de la selle.
Ben2lyon écrit: Pour moi, la seule façon de réparer le truc est de passer chez lui, et voir le problème ensemble.
Si cela te dis...
Même temps comme tu le dis, St jean de luz - Lyon en 125, je pense que je mets un peu plus que 8 heures.
Et en voiture, je mets un peu moins de 8 heures, en passant par Bordeaux, Clermont-Ferrand.
Edit : Quand tu iras, tu pourras lui remettre une couche de ma part. Pour qu'il soit quand même bien sensibilisé au problème.
Surtout que je pense, qu'il peut réellement vérifier, ce foutu capteur avant de finaliser la selle.
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