- Messages : 88
- Remerciements reçus 8
Nettoyage corps papillon
- korosifs
- Hors Ligne
- Membre junior
- 500 sport noir mat
Le fofo est génial pour apprendre (même au noob) et j’aimerai bien savoir faire ça aussi !
Merci
Koro
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- kekedodo1
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Piaggio MP3 500ie touring de 2012
- Messages : 13
- Remerciements reçus 3
B1 écrit: Il y a un dicton chez les militaires, dont je suis jeune retraité.
Mécanique inconnue = touche à ton cul.
B1
Alors là je suis absolument pas d'accord. Si mon père ne m'avais pas appris à bricoler et faire de la mécanique de base alors je serai toujours obligé de dépenser inutilement. Les forums sont justement là pour aider dans ces démarches et partager notre savoir!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4916
- Remerciements reçus 1203
kekedodo1 écrit:
B1 écrit: Il y a un dicton chez les militaires, dont je suis jeune retraité.
Mécanique inconnue = touche à ton cul.
B1
Alors là je suis absolument pas d'accord. Si mon père ne m'avais pas appris à bricoler et faire de la mécanique de base alors je serai toujours obligé de dépenser inutilement. Les forums sont justement là pour aider dans ces démarches et partager notre savoir!
Absolument d'accord avec B1, nos MP3 sont tellement pointus (Italien), que le bricolage n'est pas conseillé, pour une utilisation journalière.
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jmm31
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 197
- Remerciements reçus 89
Mon expérience personnelle :changement du joint de la pompe à eau chez un pro du scoot à Toulouse (bien connu de la TSO):je repars sans liquide de refroidissement.
Ceci n'est qu'un exemple parmi tant d'autres lus sur ce forum qui motivent les membres à assurer eux mêmes l'entretien de leur machine (avec l'économie financière).Je rajouterai les délais d'intervention :J'ai pris RV semaine dernière chez un cons pour le changement du LDR par du Motocool Factory Line pas avant le 26 octobre...
Je n'ai aucune base en mécanique mais grâce au forum j'arrive à assumer le minimum (vidange,plaquettes freins,galets et courroie avec les conseils de KWC et B1 relayés par PP3) car j'ai l'assurance que c'est fait ! !.
Prochaines étapes :graissage parallélogramme.... et nettoyage corps papillon .Merci au forum
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- finger
- Visiteur
jmm31 écrit: D'accord,pas d 'accord...
Mon expérience personnelle :changement du joint de la pompe à eau chez un pro du scoot à Toulouse (bien connu de la TSO):je repars sans liquide de refroidissement.
Ceci n'est qu'un exemple parmi tant d'autres lus sur ce forum qui motivent les membres à assurer eux mêmes l'entretien de leur machine (avec l'économie financière).Je rajouterai les délais d'intervention :J'ai pris RV semaine dernière chez un cons pour le changement du LDR par du Motocool Factory Line pas avant le 26 octobre...
Je n'ai aucune base en mécanique mais grâce au forum j'arrive à assumer le minimum (vidange,plaquettes freins,galets et courroie avec les conseils de KWC et B1 relayés par PP3) car j'ai l'assurance que c'est fait ! !.
Prochaines étapes :graissage parallélogramme.... et nettoyage corps papillon .Merci au forum
vu ce que tu as déjà fait (vidange….galets...) c'est pas le changement de ldr qui va te poser problème
moi le seul entretien que je n'ai pas "tenté" c'est le changement du liquide de frein et pourtant j'en ai fait pas mal sur mes précédente montures...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Gregou83
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 3
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.