Nettoyage corps papillon

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il y a 10 ans 2 mois #158499 par korosifs
Réponse de korosifs sur le sujet Nettoyage corps papillon
:lol2: le légendaire humour des militaires ! :chef:
Le fofo est génial pour apprendre (même au noob) et j’aimerai bien savoir faire ça aussi !

Merci
Koro

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il y a 6 ans 4 mois #219399 par kekedodo1
Réponse de kekedodo1 sur le sujet Nettoyage corps papillon

B1 écrit: Il y a un dicton chez les militaires, dont je suis jeune retraité.
Mécanique inconnue = touche à ton cul.
B1



Alors là je suis absolument pas d'accord. Si mon père ne m'avais pas appris à bricoler et faire de la mécanique de base alors je serai toujours obligé de dépenser inutilement. Les forums sont justement là pour aider dans ces démarches et partager notre savoir!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yuss

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il y a 6 ans 4 mois #219403 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Nettoyage corps papillon

kekedodo1 écrit:

B1 écrit: Il y a un dicton chez les militaires, dont je suis jeune retraité.
Mécanique inconnue = touche à ton cul.
B1



Alors là je suis absolument pas d'accord. Si mon père ne m'avais pas appris à bricoler et faire de la mécanique de base alors je serai toujours obligé de dépenser inutilement. Les forums sont justement là pour aider dans ces démarches et partager notre savoir!


Absolument d'accord avec :maitre: B1, nos MP3 sont tellement pointus (Italien), que le bricolage n'est pas conseillé, pour une utilisation journalière.

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

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il y a 6 ans 4 mois - il y a 6 ans 4 mois #219415 par jmm31
Réponse de jmm31 sur le sujet Nettoyage corps papillon
D'accord,pas d 'accord...
Mon expérience personnelle :changement du joint de la pompe à eau chez un pro du scoot à Toulouse (bien connu de la TSO):je repars sans liquide de refroidissement.
Ceci n'est qu'un exemple parmi tant d'autres lus sur ce forum qui motivent les membres à assurer eux mêmes l'entretien de leur machine (avec l'économie financière).Je rajouterai les délais d'intervention :J'ai pris RV semaine dernière chez un cons pour le changement du LDR par du Motocool Factory Line pas avant le 26 octobre...
Je n'ai aucune base en mécanique mais grâce au forum j'arrive à assumer le minimum (vidange,plaquettes freins,galets et courroie avec les conseils de KWC et B1 relayés par PP3) car j'ai l'assurance que c'est fait ! !.
Prochaines étapes :graissage parallélogramme.... et nettoyage corps papillon .Merci au forum :top2:
Dernière édition: il y a 6 ans 4 mois par jmm31.

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il y a 6 ans 4 mois #219416 par finger
Réponse de finger sur le sujet Nettoyage corps papillon

jmm31 écrit: D'accord,pas d 'accord...
Mon expérience personnelle :changement du joint de la pompe à eau chez un pro du scoot à Toulouse (bien connu de la TSO):je repars sans liquide de refroidissement.
Ceci n'est qu'un exemple parmi tant d'autres lus sur ce forum qui motivent les membres à assurer eux mêmes l'entretien de leur machine (avec l'économie financière).Je rajouterai les délais d'intervention :J'ai pris RV semaine dernière chez un cons pour le changement du LDR par du Motocool Factory Line pas avant le 26 octobre...
Je n'ai aucune base en mécanique mais grâce au forum j'arrive à assumer le minimum (vidange,plaquettes freins,galets et courroie avec les conseils de KWC et B1 relayés par PP3) car j'ai l'assurance que c'est fait ! !.
Prochaines étapes :graissage parallélogramme.... et nettoyage corps papillon .Merci au forum :top2:


vu ce que tu as déjà fait (vidange….galets...) c'est pas le changement de ldr qui va te poser problème
moi le seul entretien que je n'ai pas "tenté" c'est le changement du liquide de frein et pourtant j'en ai fait pas mal sur mes précédente montures...

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il y a 6 ans 4 mois #219417 par Gregou83
Réponse de Gregou83 sur le sujet Nettoyage corps papillon
Salut je percute au remplacement liquide de frein, car bien galère, j'y ai passé une demi journée la semaine dernière, et j ai voulu purgé a la seringue a l envers un carnages... Il faut suivre la revue technique et pas oublier le répartiteur, le frein a pied, et son réservoir, ensuite les leviers de freins reste un peu mou, mais en roulant avec les vibrations les bulles remontes, et après c est parfait, refaire les niveaux en 10 km c est réglé, et surtout tuyau d eau a côté ou bouteille, car il faut rincer en cas de liquide de frein a côté, bon courage

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