une manip pour prolonger la durée de vie de nos roulements de direction

  • B1
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 1 mois #225634 par B1
C' est du palliatif, sur mon 2012 avec de la graisse belleville graphite 75 000kms pas de problème, sauf le putain de roulement du tyran de direction , le truc qui rouille de merde, mais avec un graisseur, plus de problème.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ocouf
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 1 mois #225637 par ocouf
Salut B1
C'est indiqué dans le titre : "prolonger la durée de vie"
Une fois qu'ils sont marqués, les roulements ne sont pas prolongeables autrement.
Peut être que ta graisse au graphite a été efficace mais même graissés ils finissent par créer un point dur : mauvaise conception de la part de piaggio .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #235099 par vicvic
mauvaise conception que en 13 ans d'existence n'ont pas eu le temps de corriger? vive piaggio!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ybro
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 3 ans 8 mois #235105 par ybro
On pourrait aussi commencer par le Roll lock n'est pas une solution de stationnement..... Sinon cela fait treize ans qu'ils auraient enlever la béquille centrale sur tous les modèles de n'importe quel cylindré......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #235111 par Tyze
Tiens donc... À l'achat, ils m'ont dit "pour les stationnements prolongés mettez le sur la béquille pour éviter de trop faire travailler la suspension"... Et le commercial m'a clairement dit no pb pour le roll lock... En même temps, il est hyper dur à enlever de la béquille ce putin de scoot, et chez moi je suis en légère pente sur gravier, donc quasi impossible seul... (enfin j'y arrive mais je me fais un dos)..

Ca bouffe qu'elle Partie le roll lock de stationnement?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • foufinou66
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #235116 par foufinou66
Salut !

Je le laisse tout le temps sur le roll lock et je n'ai aucun soucis.
Pour les roulements ok ,mais il y a une solution pour éviter de passer souvent chez Piaggio.(graisseurs)
Il y a un avantage d'avoir un véhicule qui n'a pas beaucoup évolué, pour certaines personnes comme moi, qui aiment pouvoir bricoler son scooter ,c'est un pur plaisir.
Après je comprends que cela peut être perturbant.
Pour ma part je n’achèterai pas un CV3 de chez Kymco, lever la jambe pour monter dessus c'est une moto.
Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par foufinou66.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.293 secondes
Propulsé par Kunena