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Chemise piston 500 sur 400 possible ???
- Fab0568
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- Ex-Fuoco 500 RL - Ex-NC750X DCT - CRF1000 DCT
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
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- riko59
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ça c'est de la démonstration!!!
Merci!
A+
éric
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- nico02
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- bobobss
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Merci pour explication , c'est instructif
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- jojo-lebarje
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bobobss écrit: Ce pavé me rappelle quelqu'un . :whistle:
Merci pour explication , c'est instructif
qui ?
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- bobobss
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- nico02
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jojo-lebarje écrit:
nico02 écrit: jet fait rectifier la chemise de 2mm.
tu peux donner plus de détail sur cette rectif.
je voulais raboter le plan de culasse de 2 mm, mais finalement le calcul sur un piston bombé augmente mieux le rendement du couple moteur et donc agit sur le CV.
Je voulais même faire encore plus fort et porter la cylindré de 96 voir 98.
mais il faut enchemiser l'embase du bloc cylindre et ouvrir les deux carters au nouveau diamètre.
c'est possible techniquement, mais revient trop chère financièrement.
au debut on voulait rectifier le dessus de la chemise, mais le tourneur a eu peur que le nickasil ne tienne pas.
donc il m a enlever 1,5 mm en dessous de la chemise.
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- shark 06
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- ex-fuoco 500 lt -cbf 1000-
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Fbaxter11 écrit:
avec tout ça, j'ai
La pièce jointe est absente ou indisponible
Mais chapeau pour les explications.
 on a un nouveau
 on a un nouveau   en la matiere... :genial:
 en la matiere... :genial:    ALLEZ AU BOUT DE SES REVES....
TOUT EN LES REALISANT...
Le présent:une Honda cbf 1000....une aile d'argent !!!
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- nico02
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ni tous tes calcul scientifique qui a mon avis ne serve pas a grand chose.
explique moi pourquoi tu mets un joint d embase plus epais et tu fais raboter la culasse ????
en gros j explique pour tous le monde:quand on monte une chemise de 500 (et non pas 460 c est bien chemise piston de 500)
quand le piston est en haut il doit etre a ras de la chemise, quand on monte la chemise et piston de 500 il y a environ 1,3 de difference le piston est plus bas.
donc il faut enlever 1,3 de matiere en dessous de la chemise (impossible sur le dessus trop fragile)pour arriver a la meme hauteur.
c est tout pas besoin d autre calcul ca fait plus d un an que je roule comme ca..
avec le joint d embase d origine joint de culasse d origine (de 500 bien sur).
les conduits on ete poli et agrandi(bien sur pas pas a l interieure de la chemise).
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- nico02
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jojo-lebarje écrit:
nico02 écrit:
jojo-lebarje écrit:
nico02 écrit: jet fait rectifier la chemise de 2mm.
tu peux donner plus de détail sur cette rectif.
je voulais raboter le plan de culasse de 2 mm, mais finalement le calcul sur un piston bombé augmente mieux le rendement du couple moteur et donc agit sur le CV.
Je voulais même faire encore plus fort et porter la cylindré de 96 voir 98.
mais il faut enchemiser l'embase du bloc cylindre et ouvrir les deux carters au nouveau diamètre.
c'est possible techniquement, mais revient trop chère financièrement.
au debut on voulait rectifier le dessus de la chemise, mais le tourneur a eu peur que le nickasil ne tienne pas.
donc il m a enlever 1,5 mm en dessous de la chemise.
1,5 mm pas possible de dépasser 1,13mm, mais sur une chemise de 493cc.
car la chemise de 460cc pas la peine de raboter, puisqu'il faut monter un joint d'embase de 0,60 mini...
et si chemise piston de 500 ca passe...
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- pascal
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- Gilera Fuoco 500ie RL - Pas mal de Kms
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Tu fais ça moteur dans la cadre ?
J'ai préféré 100 fois le faire moteur sortie…
Si c'était à refaire, je sors le moteur encore.
Bon courage
 
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- nico02
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pascal écrit: Bonjour,
Tu fais ça moteur dans la cadre ?
J'ai préféré 100 fois le faire moteur sortie…
Si c'était à refaire, je sors le moteur encore.
Bon courage
oui mais tu as raison le mieux c de demonter le moteur, mais on avait une table elevatrice, les photos date de 2013
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- pascal
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- Gilera Fuoco 500ie RL - Pas mal de Kms
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j'ai pas de table…
Mais même si j'avais, je sortirai quand même.
 
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- nico02
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pascal écrit: Bonjour,
j'ai pas de table…
Mais même si j'avais, je sortirai quand même.
tu as mis chemise piston 500 ?
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- Zane
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Quel genre d'utilisation as-tu de ton MP3: plutôt route ou autoroute?
& est-ce que tu conduis très sportivement ou pas excessivement?
Pour avoir une idée du rendu.
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- nico02
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niveau performance 400/500 avec un boitier et l akra ca marche mieux.
la reprise est beaucoup plus franche.
pour le prix chemise piston ca valait le coup en 2013, maintenant vu la chute des prix des 500 ancien modele, pas sur...
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- Zane
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Comme quoi il y a la mécanique des ingénieurs conçue & raisonnée scientifiquement avec calculs & machines de précision, & la mécanique commando où on découpe sans s'emmerder ce qui bloque pour que ça passe! :laugh:
 
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- nico02
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Zane écrit: Merci pour ton retour Nico!
Comme quoi il y a la mécanique des ingénieurs conçue & raisonnée scientifiquement avec calculs & machines de précision, & la mécanique commando où on découpe sans s'emmerder ce qui bloque pour que ça passe! :laugh:
merci.. :tropbien:
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- Zane
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