- Remerciements reçus 0
Chemise piston 500 sur 400 possible ???
- nico02
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
- 
              
Zane écrit: Merci pour ton retour Nico!
Comme quoi il y a la mécanique des ingénieurs conçue & raisonnée scientifiquement avec calculs & machines de précision, & la mécanique commando où on découpe sans s'emmerder ce qui bloque pour que ça passe! :laugh:
merci.. :tropbien:
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Zane
- 
            
				  
- Hors Ligne
- Membre senior
- 
              
- Mp3 400ie Lt Sport 2011
- Messages : 445
- Remerciements reçus 35
 
    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- nico02
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
- 
              
- Remerciements reçus 0
Zane écrit: Mais à quoi servent les ingénieurs alors? Ils s'emmerdent de calculs pour rien?
d origine non
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- pascal
- Hors Ligne
- Membre junior
- 
              
- Gilera Fuoco 500ie RL - Pas mal de Kms
- Messages : 84
- Remerciements reçus 8
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- nico02
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
- 
              
- Remerciements reçus 0
Donc possible de tout remonter du 500( non je blague
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bobobss
- Hors Ligne
- Modérateur
- 
              
- Messages : 6200
- Remerciements reçus 589
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fuocosud
- 
            
				  
- Hors Ligne
- Membre junior
- 
              
- Gilera Fuoco 500ie Rl
- Messages : 213
- Remerciements reçus 26
Ex mister light et Aussi Fuocolight dommage!bobobss écrit: Son pseudo était Guignol
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- davedu13
- 
            
				  
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- 
              
- carpe diem
- Messages : 5
- Remerciements reçus 0
@nico02 j'ai cylindre piston et culasse 500 pour mon 400, j'ai la possibilité par un ami de la faire monter, tu me conseille donc de le faire? ça vaut le coup niveau perfs?
Aucun soucis niveau injection, gestion électronique etc...
Merci de tes éclaircissement.
dave13
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- nico02
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
- 
              
- Remerciements reçus 0
a voir si ca vaut toujours le coup
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- davedu13
- 
            
				  
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- 
              
- carpe diem
- Messages : 5
- Remerciements reçus 0
Pièces en poche, cylindre piston culasse différents joints, mon mécano m'évoque un soucis d'embiellage qui sur mon 400 pourrai etre plus courte ou longue je ne sais pas....peux tu me dire si tu as rencontré le meme soucis ? A te lire je pense pas, mon 400 est d'avril 2009.
merci .
dave13
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- pascal
- Hors Ligne
- Membre junior
- 
              
- Gilera Fuoco 500ie RL - Pas mal de Kms
- Messages : 84
- Remerciements reçus 8
Bonjour,davedu13 écrit: mon mécano m'évoque un soucis d'embiellage qui sur mon 400 pourrai etre plus courte ou longue je ne sais pas...
C'est pas faux !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- canonballrt
- Nouveau membre
- 
              
- Remerciements reçus 0
davedu13 écrit: Bonjour à toi,
Pièces en poche, cylindre piston culasse différents joints, mon mécano m'évoque un soucis d'embiellage qui sur mon 400 pourrai etre plus courte ou longue je ne sais pas....peux tu me dire si tu as rencontré le meme soucis ? A te lire je pense pas, mon 400 est d'avril 2009.
merci .
Si tu peux encore échanger les pièces là où tu les as acheté, prends plutôt cylindre et piston du 460CC (c'est le 500 Beverly/Nexus/X9 etc) qui se monte en lieu et place du 400CC. Le kit du 492CC (MP3 et Fuoco 500) n'a pas la même course que le 400/460...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- nico02
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
- 
              
- Remerciements reçus 0
voila
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- davedu13
- 
            
				  
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- 
              
- carpe diem
- Messages : 5
- Remerciements reçus 0
dave13
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- FR57
- 
            
				  
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- 
              
- Quadro4
- Messages : 21
- Remerciements reçus 3
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- canonballrt
- Nouveau membre
- 
              
- Remerciements reçus 0
FR57 écrit: c est un peu normale car a l origine c est bien le moteur 500 du fuoco brides en 400 pour le LT , il avait deja dit que tous le reste ete pareil a part la cilyndres et sont double allumage.
Non non, le 400 est sur la base du 460 ("500" Nexus, Beverly, X9 etc...) avec une course de 69mm pour le piston et simple allumage tandis que le Fuoco et MP3 500 sont des 492 avec course de 71 et "double allumage" (deux bougies actionnées simultanément par un allumage unique)...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Nouveau membre
- 
              
- Remerciements reçus 0
 
    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- DOMTOM973
- Nouveau membre
- 
              
- Remerciements reçus 0
D,avance merci.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Kittenwithclaws
- Hors Ligne
- Membre elite
- 
              
- Messages : 878
- Remerciements reçus 428
Si tu mets un joint trop épais, tu vas perdre en compression et en puissance. C'est chiant. Mais si tu mets un joint trop fin et que le piston vient taper sur le culasse, je te laisse imaginer le résultat...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bobobss
- Hors Ligne
- Modérateur
- 
              
- Messages : 6200
- Remerciements reçus 589
Il est de coutume, comme sur tous les forums, de se présenter d'abord avant d'exposer un problème ou de poser une question.
Merci d’avance de faire cette démarche en quelques lignes dans la rubrique présentation ==> ICI
Également, un petit tour sur Les règles du forum . t'éclairera quant à la bonne marche du forum et sur quelques règles (entre autres de rédaction) auxquelles nous tenons beaucoup.
Merci de ta compréhension
En attendant , je vérouille ce post
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
 
                    