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Chemise piston 500 sur 400 possible ???
- fuocosud
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- Gilera Fuoco 500ie Rl
Ex mister light et Aussi Fuocolight dommage!bobobss écrit: Son pseudo était Guignol
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- davedu13
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- carpe diem
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@nico02 j'ai cylindre piston et culasse 500 pour mon 400, j'ai la possibilité par un ami de la faire monter, tu me conseille donc de le faire? ça vaut le coup niveau perfs?
Aucun soucis niveau injection, gestion électronique etc...
Merci de tes éclaircissement.
dave13
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- nico02
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a voir si ca vaut toujours le coup
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- davedu13
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- carpe diem
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Pièces en poche, cylindre piston culasse différents joints, mon mécano m'évoque un soucis d'embiellage qui sur mon 400 pourrai etre plus courte ou longue je ne sais pas....peux tu me dire si tu as rencontré le meme soucis ? A te lire je pense pas, mon 400 est d'avril 2009.
merci .
dave13
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- pascal
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- Gilera Fuoco 500ie RL - Pas mal de Kms
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Bonjour,davedu13 écrit: mon mécano m'évoque un soucis d'embiellage qui sur mon 400 pourrai etre plus courte ou longue je ne sais pas...
C'est pas faux !
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- canonballrt
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davedu13 écrit: Bonjour à toi,
Pièces en poche, cylindre piston culasse différents joints, mon mécano m'évoque un soucis d'embiellage qui sur mon 400 pourrai etre plus courte ou longue je ne sais pas....peux tu me dire si tu as rencontré le meme soucis ? A te lire je pense pas, mon 400 est d'avril 2009.
merci .
Si tu peux encore échanger les pièces là où tu les as acheté, prends plutôt cylindre et piston du 460CC (c'est le 500 Beverly/Nexus/X9 etc) qui se monte en lieu et place du 400CC. Le kit du 492CC (MP3 et Fuoco 500) n'a pas la même course que le 400/460...
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- nico02
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voila
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- davedu13
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dave13
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- FR57
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- canonballrt
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FR57 écrit: c est un peu normale car a l origine c est bien le moteur 500 du fuoco brides en 400 pour le LT , il avait deja dit que tous le reste ete pareil a part la cilyndres et sont double allumage.
Non non, le 400 est sur la base du 460 ("500" Nexus, Beverly, X9 etc...) avec une course de 69mm pour le piston et simple allumage tandis que le Fuoco et MP3 500 sont des 492 avec course de 71 et "double allumage" (deux bougies actionnées simultanément par un allumage unique)...
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- B1
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- DOMTOM973
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D,avance merci.
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- Kittenwithclaws
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Si tu mets un joint trop épais, tu vas perdre en compression et en puissance. C'est chiant. Mais si tu mets un joint trop fin et que le piston vient taper sur le culasse, je te laisse imaginer le résultat...
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- bobobss
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Il est de coutume, comme sur tous les forums, de se présenter d'abord avant d'exposer un problème ou de poser une question.
Merci d’avance de faire cette démarche en quelques lignes dans la rubrique présentation ==> ICI
Également, un petit tour sur Les règles du forum . t'éclairera quant à la bonne marche du forum et sur quelques règles (entre autres de rédaction) auxquelles nous tenons beaucoup.
Merci de ta compréhension
En attendant , je vérouille ce post
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- bobobss
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- DOMTOM973
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En fait j’ai posé cette question pour commander le bon joint dès le départ.
En relisant ce post je crois que j’ai tout de même trouver une réponse :
jojo-lebarje écrit:
nico02 écrit:
jojo-lebarje écrit:
nico02 écrit: jet fait rectifier la chemise de 2mm.
tu peux donner plus de détail sur cette rectif.
je voulais raboter le plan de culasse de 2 mm, mais finalement le calcul sur un piston bombé augmente mieux le rendement du couple moteur et donc agit sur le CV.
Je voulais même faire encore plus fort et porter la cylindré de 96 voir 98.
mais il faut enchemiser l'embase du bloc cylindre et ouvrir les deux carters au nouveau diamètre.
c'est possible techniquement, mais revient trop chère financièrement.
au debut on voulait rectifier le dessus de la chemise, mais le tourneur a eu peur que le nickasil ne tienne pas.
donc il m a enlever 1,5 mm en dessous de la chemise.
1,5 mm pas possible de dépasser 1,13mm, mais sur une chemise de 493cc.
car la chemise de 460cc pas la peine de raboter, puisqu'il faut monter un joint d'embase de 0,60 mini...
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- Cupra16
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- finger2
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mp3 500 2012, galet guide Pulley, ressort contre poussé blanc
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- B1
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Pour sélectionner le bon joint d'embase ...c'est dans le manuel atelier.
Plus tu as un taux de compression élevé, plus il faut un carburant avec un taux d'octane élevé, surtout l’été pour évite les problèmes de détonation et casse piston.
Si tu consommes souvent du 95 l’été et par forte chaleur...au dessus de 25 degrés, baisse ton taux de compression, monte du 0.8 mm.
Ci dessous type de piston à monter, pour passer un 400 en 500 cm3.
Tu pourras constater que le piston 500 pour 400 est moins haut, c'est pour éviter que le bas du piston rentre en contact avec le vilo, normal la course du 400/460 est plus courte que le 493.
Le piston de 500 fait 94 mm et le piston cps pour 400 et 460 fait aussi 94 mm
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