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veilleuse blanc LEDs + H1 55 w white (c'est fait voir page 3 du post)

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07 Avr 2015 16:40 - 07 Avr 2015 17:03 #174274 par laupat
Réponse de laupat sur le sujet Pack blanc LEDs + H1 white blanc
En d'autre terme .. quelle est la meilleure config .. pour les Leds ... on sait à présent que les H1 on peut monter ce que l'on veut (en H1 et de 55 watts .. du moment qu'on ne fait pas de shint pour allumer les deux phares en même temps .. Et du H1 pour les deux ampoules en 55 watts comme c'est préconisé par Piaggio c'est dans la doc du scooter.

En ce qui concerne les veilleuses en LEDs , quelle est à votre avis... (pour ceux qui on déjà comparé) . la meilleure monte pour être bien vu sans pour autant faire bronzer les yeux des conducteurs de voitures qui viennent en face .; je parle de ce que j'ai mis en début de post .. on peut relier aisément les 3 veilleuses vu que l'on met des Leds et que ca ne chauffe pas ..

On avance cher compatriote ..

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Dernière édition: 07 Avr 2015 17:03 par laupat.

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07 Avr 2015 16:57 #174275 par pitiben
Réponse de pitiben sur le sujet Pack blanc LEDs + H1 white blanc

laupat écrit:

Guad écrit: Bonjour,

J'ai eu mon optique qui a fondu avec des ampoules d'origine... :mur:

Visiblement ce n'est pas l'ampoule en elle même qui pose problème mais le câblage derrière. Je m'explique, les contact entre les fils et les cosses étaient mal sertis par piaggio :huh: et donc la section de passge du courant étant plus faible et bien cela a chauffé. Comme il s'agit de la partie proche du culot de l'ampoule,cela l'a fait chauffer aussi et a fait fondre mon optique.
Bref si Piaggio avait fait du bon boulot au départ je n'aurais pas eu de problème.
Depuis j'ai fait mettre des angel eyes xenon et ça change tout :genial:


Oui mais c'est interdit le XENON SUR LES Scooter . bref ca ne fait pas avancer le chiml.. chemilll bbb.. chemilimi bli.. le chmilblik !!!



Oui sauf que les LED c'est aussi interdit, donc bon....

D'une manière simple c'est interdit de mettre une autre technologie d'ampoule que celles prévues initialement par le constructeur. Cela s'explique par le fait que l'optique est conçue pour un type de lampe avec un faisceau d'éclairement particulier, du coup si l'on change la techno de l'ampoule, on change aussi le faisceau d’éclairement et il pourrait arrivé que l'on ai l'impression de moi voir la route par exemple.

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07 Avr 2015 17:11 #174276 par laupat
Réponse de laupat sur le sujet Pack blanc LEDs + H1 white blanc

pitiben écrit:

laupat écrit:

Guad écrit: Bonjour,

J'ai eu mon optique qui a fondu avec des ampoules d'origine... :mur:

Visiblement ce n'est pas l'ampoule en elle même qui pose problème mais le câblage derrière. Je m'explique, les contact entre les fils et les cosses étaient mal sertis par piaggio :huh: et donc la section de passge du courant étant plus faible et bien cela a chauffé. Comme il s'agit de la partie proche du culot de l'ampoule,cela l'a fait chauffer aussi et a fait fondre mon optique.
Bref si Piaggio avait fait du bon boulot au départ je n'aurais pas eu de problème.
Depuis j'ai fait mettre des angel eyes xenon et ça change tout :genial:


Oui mais c'est interdit le XENON SUR LES Scooter . bref ca ne fait pas avancer le chiml.. chemilll bbb.. chemilimi bli.. le chmilblik !!!




Oui sauf que les LED c'est aussi interdit, donc bon....

D'une manière simple c'est interdit de mettre une autre technologie d'ampoule que celles prévues initialement par le constructeur. Cela s'explique par le fait que l'optique est conçue pour un type de lampe avec un faisceau d'éclairement particulier, du coup si l'on change la techno de l'ampoule, on change aussi le faisceau d’éclairement et il pourrait arrivé que l'on ai l'impression de moi voir la route par exemple.


Alors ... les leds ce n'est pas interdit ... vu que ca ne sert pas à éclairer la route .. de toute façon pour éclairer une route avec une Led , il faut un cache ampoule spéciale parce que sinon le halo de lumière se disperse (j'ai lu ça sur un post) .. bref ce n'est pas pour des codes ou des feux de route c'est pour les veilleuses
Les Leds sur les veilleuses ça existe déjà sur les nouveaux scooters , ça sert de feu diurne ..
mais aussi comme feu de position (être vu sans aveugler ça à du bon sur la route)

on avance ..

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07 Avr 2015 20:03 #174294 par Semerkhet
Réponse de Semerkhet sur le sujet Pack blanc LEDs + H1 white blanc
Oui on sait que c'est interdit, mais bon, moi j'en veux, et j'en aurai na na nère ! ;)

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08 Avr 2015 19:11 - 08 Avr 2015 19:24 #174372 par laupat
Messieurs ,

A votre avis j'ai besoin d'un conseil . quelle est la meilleure Led pour les veilleuses entre ces deux modèles ...

www.ledperf.com/ampoule-t10-efficacity-a...nches-w5w-p-310.html <== d’Après moi celle-ci sont les mieux ?!


www.ledperf.com/pack-veilleuses-a-led-bl...ggio-mp3-p-4976.html

A votre bon conseil

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Dernière édition: 08 Avr 2015 19:24 par laupat.

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08 Avr 2015 19:27 #174373 par Le_Narbonnais

La pièce jointe est absente ou indisponible

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08 Avr 2015 19:58 #174375 par Semerkhet

Le_Narbonnais écrit:

La pièce jointe est absente ou indisponible


Bouuuuuh ! T'es trop à cheval sur les principes le narbonnais, s'il veut mettre des leds, qu'il mette des leds !

:hello: Laupat Perso je prendrai le deuxième choix, se sont des leds xenon, blanc froid assez vive, c'est ce que j'ai sur l'Avantime, par contre, elles ont bien augmentées !

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08 Avr 2015 21:04 #174383 par Le_Narbonnais
:lol2: c'est à prendre pour une "boutade"...

Comme le Monsieur nous a dit 50 fois que le xénon C'EST INTERDIT (mais ça on le savez déjà) :whistle: je lui fais juste remarquer que pour les leds sélectionnés, c'est pareil ... :violon: , sinon il met ce qu'il veut... ;)

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08 Avr 2015 22:00 #174393 par matthias1210
Et quoi si on fait un accident avec des leds on peut être reconnu en tord ?

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08 Avr 2015 22:14 #174394 par Semerkhet

matthias1210 écrit: Et quoi si on fait un accident avec des leds on peut être reconnu en tord ?



:hello:
Au garage ou je bosse, il y a une carrosserie, il doit passé au moins trois experts par jour pour chiffrer le montant des dégâts pour que l'on puisse réparer, jamais l'un d'entre eux nous à demandé d'allumé les lumières !!! Surtout quand les optiques sont explosés :mdrr:

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09 Avr 2015 17:43 #174448 par laupat

Semerkhet écrit:

Le_Narbonnais écrit:

La pièce jointe est absente ou indisponible


Bouuuuuh ! T'es trop à cheval sur les principes le narbonnais, s'il veut mettre des leds, qu'il mette des leds !

:hello: Laupat Perso je prendrai le deuxième choix, se sont des leds xenon, blanc froid assez vive, c'est ce que j'ai sur l'Avantime, par contre, elles ont bien augmentées !


merci pour ton conseil ... mais je veux éviter d'attirer l'attention , donc je vais prendre les autres , A la vue de ce que tu me dis ca fait xenon .. donc je pense que les autres seront plus discrète .. merci quand même ca m'aide dans mon choix ;)

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09 Avr 2015 17:55 #174450 par laupat

Le_Narbonnais écrit: :lol2: c'est à prendre pour une "boutade"...

Comme le Monsieur nous a dit 50 fois que le xénon C'EST INTERDIT (mais ça on le savez déjà) :whistle: je lui fais juste remarquer que pour les leds sélectionnés, c'est pareil ... :violon: , sinon il met ce qu'il veut... ;)


CERTE LE XENON EST INTERDIT !!! mais pour les codes et les phares sur nos SCOOTer :humour:

et tu as raison sur un point les LEDS le sont aussi .. mais je prends un risque minime en les mettant sur les veilleuses .. d'autre part je suis presque obligé parce que je change mes ampoules H1 jaune qui éclaires quedal par ca ...
lampes Philips X-tremeVision +130 sont les plus lumineuses du marché. Elles offrent jusqu'à 130 % de luminosité en plus et un faisceau mesurant jusqu'à 130 mètres. Voyez plus loin, réagissez plus vite et conduisez de façon plus sûre.
et le faisceau est Blanc .. bref je veux aussi coupler mes veilleuses (les 3) pour être bien vu de jour comme de nuit .. sur le perif Parisien crois moi ca peut te sauver la vie ..
PS : attention à la boutade ca monte parfois au nez :lol2:

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13 Avr 2015 17:16 #174836 par laupat
Bonjour à tous ..

Commande partie je vais tenter de faire des photos avant/aprés et vous dire mon ressenti ..

En ce qui concerne les personnes qui ont les culots d'ampoules qui fondent .. il semblerait que cela soit du à l'allumage simultané des deux feux (le shinte des code/phare ) ..les deux allumer ça vous donne une puissance de 110 watts (2x55w) d'éclairage . le culot en plastique fond il n'est prévu pour résister à une puissance bien supérieur à la température que peut suporter un câble en cuivre ..
c'est assurément la seule raison possible à ce phénomène

bonne route à tous

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13 Avr 2015 19:36 #174861 par Bzz3109
Bonjour a vous
Je me permets de donner mon avis:
Le shunt au niveau du comodo ne fait que reposer le pouce :whistle:
En effet sur le comodo, il y a une position appel de phare et dans ce cas les 2 optiques sont allumées.
Chaque ampoule reçoit toujours la même intensité (un peu moins de 5 ampères pour 55w)
Le shunt ne fait qu'exciter ;) le relais d'alimentation des codes en position phares.
Le fil reste dimensionné pour l'éclairage avec ampoules de 55w.
Je ne crois pas que ce shunt soit a l'origine de la chauffe du bloc optique.

A+

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13 Avr 2015 20:41 - 13 Avr 2015 20:42 #174870 par Semerkhet
Exact Bzz3109 !
Seul le bouton de commande peut en souffrir ;) Mais ils tiennent le choc

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Dernière édition: 13 Avr 2015 20:42 par Semerkhet.

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16 Avr 2015 17:21 #175086 par laupat

Bzz3109 écrit: Bonjour a vous
Je me permets de donner mon avis:
Le shunt au niveau du comodo ne fait que reposer le pouce :whistle:
En effet sur le comodo, il y a une position appel de phare et dans ce cas les 2 optiques sont allumées.
Chaque ampoule reçoit toujours la même intensité (un peu moins de 5 ampères pour 55w)
Le shunt ne fait qu'exciter ;) le relais d'alimentation des codes en position phares.
Le fil reste dimensionné pour l'éclairage avec ampoules de 55w.
Je ne crois pas que ce shunt soit a l'origine de la chauffe du bloc optique.

A+


bonjour à toi , tu as bien fait de partager ton avis c'est fait pour cela ...
(je ne suis pas un spécialiste mais ... il me semble que le câblage n'est pas prévu non plus pour faire fonctionner les 2 ampoules de 55W en même temps en permanence enfin pas avec une section de câble si faible .. et il me semble aussi que les fils ,feux de route et croisements son dans la même gaine ..
ca doit bien faire chauffer le petit support d'ampoule en plastique de nos phares .. ce n'est peut être pas la bonne logique mais ca s'en rapproche .

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16 Avr 2015 17:26 - 16 Avr 2015 17:28 #175088 par laupat
Réponse de laupat sur le sujet Pack blanc LEDs + H1 white blanc

ybro écrit: Je vais répondre en toute transparence, que ceux qui ne sont pas d'accord me corriges ...on est là pour avancer.....

La seule possibilité que les ampoules fondes le porte ampoule (par récurrence)(le cuvelage de l'optique pour le coup) vont être ceux qui ponte "mal" et couple le code/phare, par la force des choses , soit tu es superman et super patient et que tu augmentes la section de ton faisceau électrique mais bon courage).........que tu augmentes par la force des choses l'ampérage de ton fusible....(Principe même de l'électricité domestique; tu ne mets pas sur un 16A sur ton tableau électrique pour un Four + machine a laver et plaque vitrocéramique) avec des fils de section en 2,5mm2 ; sinon ca saute a chaque fois on est d'accord),mais n'oublies pas non plus que tu consommes 2 fois Plus ,donc que tu vas consommer 2 fois au prêt ton allumage puisque 55W x2 ampoules tu es en permanent, donc il faut savoir combien il produit a la base (ça c'est l'option type "H" pour n'importe quelle ampoule Halogène). (oublier les ponts et les cellules redresseurs pour ceux qui se rappel d'un allumage a vis platiné; on est plus dans ce monde malheureusement ).

pour N IMPORTE quelles ampoules a LED , la consommation est réduite clairement et nettement, et comme 75% de la lumière se convertit en Chaleur pour tout ce qui est halogène et/ou incandescence pur, ben ça chauffe moins........donc moins de risques de fonte........(pour les gros rouleurs par exemple).

Voilà ma VISION simplifié ;)


pour Bzz3109 et je crois qu'il a entièrement raison :tropbien:

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Dernière édition: 16 Avr 2015 17:28 par laupat.

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16 Avr 2015 18:56 #175098 par Bzz3109
Re-bonjour a tous.
Point de vue personnel :
1 fil de section suffisante ( calculé par Piaggio ) pour faire passer les 55w de chaque ampoule.
Le fait de shunter le comodo ne fait pas passer plus de puissance dans le fil des codes, mais permet d'allumer les phares ( avec un deuxième fil puisque deux ampoules).
Je maintiens donc que le shunt ne fait pas surchauffer ton ampoule, mais permet juste d'allumer la deuxième ampoule.
Un mauvais contact a l'arrière de ton optique peut par contre expliquer la fonte de ton optique.

Voili voilou.
:top2:

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16 Avr 2015 19:16 - 16 Avr 2015 19:27 #175104 par Semerkhet

:hello: Presque pas tout à fait d'accord avec toi Bzz3109, je m'explique :
Ok, le cablage de chaque lampe, est largement étudié pour du 55 w par canal, enfin, je l'espère, j'ai vu des cas comme sur les Chrysler Voyager, ou le câble fondait dans le faisceau alors que tout était conforme.
Mais ! supposons un instant, que l'alimentation du code et du phare soit sur le même câble et même fusible, prévus pour 55 w ok, mais pas pour 100 puisque normalement, les deux ne fonctionnent pas ensemble. Donc dans ce cas, brulage de faisceau possible et donc par la même occasion chauffage des contacts du contacteur.

Bzz3109 écrit: Je maintiens donc que le shunt ne fait pas surchauffer ton ampoule, mais permet juste d'allumer la deuxième ampoule.
Un mauvais contact a l'arrière de ton optique peut par contre expliquer la fonte de ton optique.

Voili voilou.
:top2:

Ben oui bien sur, c'est tellement fréquent et encore actuellement sur l'automobile, le cas le plus rependu est sur les H7 avec parfois, une anomalie à l'interieur même de l'ampoule, alors pourquoi pas sur d'autre ;)

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
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Dernière édition: 16 Avr 2015 19:27 par Semerkhet.
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16 Avr 2015 19:30 #175106 par Bzz3109
Si même fusible, alors allumage simultané : fusible grille.
Même fil, difficile a imaginer car pas la même ampoule
Je ne connais pas encore le schéma électrique du MP3, mais en général, le comodo est en petite section de fil (partie commande) et les phares en section de fil plus importante (partie puissance) via un relais.

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