Vous n´êtes pas identifié(e).
veilleuse blanc LEDs + H1 55 w white (c'est fait voir page 3 du post)
- laupat
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Mp3 400ie Lt Sport
- Messages : 67
- Remerciements reçus 1
En ce qui concerne les veilleuses en LEDs , quelle est à votre avis... (pour ceux qui on déjà comparé) . la meilleure monte pour être bien vu sans pour autant faire bronzer les yeux des conducteurs de voitures qui viennent en face .; je parle de ce que j'ai mis en début de post .. on peut relier aisément les 3 veilleuses vu que l'on met des Leds et que ca ne chauffe pas ..
On avance cher compatriote ..
rien ne sert de courir il faut rouler en MP3
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- pitiben
- Hors Ligne
- Donateur
- Mp3 500ie Lt Sport
- Messages : 330
- Remerciements reçus 18
laupat écrit:
Guad écrit: Bonjour,
J'ai eu mon optique qui a fondu avec des ampoules d'origine...
Visiblement ce n'est pas l'ampoule en elle même qui pose problème mais le câblage derrière. Je m'explique, les contact entre les fils et les cosses étaient mal sertis par piaggio et donc la section de passge du courant étant plus faible et bien cela a chauffé. Comme il s'agit de la partie proche du culot de l'ampoule,cela l'a fait chauffer aussi et a fait fondre mon optique.
Bref si Piaggio avait fait du bon boulot au départ je n'aurais pas eu de problème.
Depuis j'ai fait mettre des angel eyes xenon et ça change tout
Oui mais c'est interdit le XENON SUR LES Scooter . bref ca ne fait pas avancer le chiml.. chemilll bbb.. chemilimi bli.. le chmilblik !!!
Oui sauf que les LED c'est aussi interdit, donc bon....
D'une manière simple c'est interdit de mettre une autre technologie d'ampoule que celles prévues initialement par le constructeur. Cela s'explique par le fait que l'optique est conçue pour un type de lampe avec un faisceau d'éclairement particulier, du coup si l'on change la techno de l'ampoule, on change aussi le faisceau d’éclairement et il pourrait arrivé que l'on ai l'impression de moi voir la route par exemple.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- laupat
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Mp3 400ie Lt Sport
- Messages : 67
- Remerciements reçus 1
pitiben écrit:
laupat écrit:
Guad écrit: Bonjour,
J'ai eu mon optique qui a fondu avec des ampoules d'origine...
Visiblement ce n'est pas l'ampoule en elle même qui pose problème mais le câblage derrière. Je m'explique, les contact entre les fils et les cosses étaient mal sertis par piaggio et donc la section de passge du courant étant plus faible et bien cela a chauffé. Comme il s'agit de la partie proche du culot de l'ampoule,cela l'a fait chauffer aussi et a fait fondre mon optique.
Bref si Piaggio avait fait du bon boulot au départ je n'aurais pas eu de problème.
Depuis j'ai fait mettre des angel eyes xenon et ça change tout
Oui mais c'est interdit le XENON SUR LES Scooter . bref ca ne fait pas avancer le chiml.. chemilll bbb.. chemilimi bli.. le chmilblik !!!
Oui sauf que les LED c'est aussi interdit, donc bon....
D'une manière simple c'est interdit de mettre une autre technologie d'ampoule que celles prévues initialement par le constructeur. Cela s'explique par le fait que l'optique est conçue pour un type de lampe avec un faisceau d'éclairement particulier, du coup si l'on change la techno de l'ampoule, on change aussi le faisceau d’éclairement et il pourrait arrivé que l'on ai l'impression de moi voir la route par exemple.
Alors ... les leds ce n'est pas interdit ... vu que ca ne sert pas à éclairer la route .. de toute façon pour éclairer une route avec une Led , il faut un cache ampoule spéciale parce que sinon le halo de lumière se disperse (j'ai lu ça sur un post) .. bref ce n'est pas pour des codes ou des feux de route c'est pour les veilleuses
Les Leds sur les veilleuses ça existe déjà sur les nouveaux scooters , ça sert de feu diurne ..
mais aussi comme feu de position (être vu sans aveugler ça à du bon sur la route)
on avance ..
rien ne sert de courir il faut rouler en MP3
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Semerkhet
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Gilera Fuoco 500ie Lt 11/2014 33 Gironde
- Messages : 1034
- Remerciements reçus 171
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- laupat
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Mp3 400ie Lt Sport
- Messages : 67
- Remerciements reçus 1
A votre avis j'ai besoin d'un conseil . quelle est la meilleure Led pour les veilleuses entre ces deux modèles ...
www.ledperf.com/ampoule-t10-efficacity-a...nches-w5w-p-310.html <== d’Après moi celle-ci sont les mieux ?!
www.ledperf.com/pack-veilleuses-a-led-bl...ggio-mp3-p-4976.html
A votre bon conseil
rien ne sert de courir il faut rouler en MP3
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Le_Narbonnais
- Hors Ligne
- Master
- Messages : 2218
- Remerciements reçus 652
La pièce jointe est absente ou indisponible
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Semerkhet
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Gilera Fuoco 500ie Lt 11/2014 33 Gironde
- Messages : 1034
- Remerciements reçus 171
Le_Narbonnais écrit:
La pièce jointe est absente ou indisponible
Bouuuuuh ! T'es trop à cheval sur les principes le narbonnais, s'il veut mettre des leds, qu'il mette des leds !
Laupat Perso je prendrai le deuxième choix, se sont des leds xenon, blanc froid assez vive, c'est ce que j'ai sur l'Avantime, par contre, elles ont bien augmentées !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Le_Narbonnais
- Hors Ligne
- Master
- Messages : 2218
- Remerciements reçus 652
Comme le Monsieur nous a dit 50 fois que le xénon C'EST INTERDIT (mais ça on le savez déjà) je lui fais juste remarquer que pour les leds sélectionnés, c'est pareil ... , sinon il met ce qu'il veut...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- matthias1210
- Hors Ligne
- Membre junior
- Mp3 500ie Lt
- Messages : 55
- Remerciements reçus 2
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Semerkhet
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Gilera Fuoco 500ie Lt 11/2014 33 Gironde
- Messages : 1034
- Remerciements reçus 171
matthias1210 écrit: Et quoi si on fait un accident avec des leds on peut être reconnu en tord ?
Au garage ou je bosse, il y a une carrosserie, il doit passé au moins trois experts par jour pour chiffrer le montant des dégâts pour que l'on puisse réparer, jamais l'un d'entre eux nous à demandé d'allumé les lumières !!! Surtout quand les optiques sont explosés
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- laupat
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Mp3 400ie Lt Sport
- Messages : 67
- Remerciements reçus 1
Semerkhet écrit:
Le_Narbonnais écrit:
La pièce jointe est absente ou indisponible
Bouuuuuh ! T'es trop à cheval sur les principes le narbonnais, s'il veut mettre des leds, qu'il mette des leds !
Laupat Perso je prendrai le deuxième choix, se sont des leds xenon, blanc froid assez vive, c'est ce que j'ai sur l'Avantime, par contre, elles ont bien augmentées !
merci pour ton conseil ... mais je veux éviter d'attirer l'attention , donc je vais prendre les autres , A la vue de ce que tu me dis ca fait xenon .. donc je pense que les autres seront plus discrète .. merci quand même ca m'aide dans mon choix
rien ne sert de courir il faut rouler en MP3
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- laupat
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Mp3 400ie Lt Sport
- Messages : 67
- Remerciements reçus 1
Le_Narbonnais écrit: c'est à prendre pour une "boutade"...
Comme le Monsieur nous a dit 50 fois que le xénon C'EST INTERDIT (mais ça on le savez déjà) je lui fais juste remarquer que pour les leds sélectionnés, c'est pareil ... , sinon il met ce qu'il veut...
CERTE LE XENON EST INTERDIT !!! mais pour les codes et les phares sur nos SCOOTer
et tu as raison sur un point les LEDS le sont aussi .. mais je prends un risque minime en les mettant sur les veilleuses .. d'autre part je suis presque obligé parce que je change mes ampoules H1 jaune qui éclaires quedal par ca ...
lampes Philips X-tremeVision +130 sont les plus lumineuses du marché. Elles offrent jusqu'à 130 % de luminosité en plus et un faisceau mesurant jusqu'à 130 mètres. Voyez plus loin, réagissez plus vite et conduisez de façon plus sûre.
et le faisceau est Blanc .. bref je veux aussi coupler mes veilleuses (les 3) pour être bien vu de jour comme de nuit .. sur le perif Parisien crois moi ca peut te sauver la vie ..
PS : attention à la boutade ca monte parfois au nez
rien ne sert de courir il faut rouler en MP3
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- laupat
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Mp3 400ie Lt Sport
- Messages : 67
- Remerciements reçus 1
Commande partie je vais tenter de faire des photos avant/aprés et vous dire mon ressenti ..
En ce qui concerne les personnes qui ont les culots d'ampoules qui fondent .. il semblerait que cela soit du à l'allumage simultané des deux feux (le shinte des code/phare ) ..les deux allumer ça vous donne une puissance de 110 watts (2x55w) d'éclairage . le culot en plastique fond il n'est prévu pour résister à une puissance bien supérieur à la température que peut suporter un câble en cuivre ..
c'est assurément la seule raison possible à ce phénomène
bonne route à tous
rien ne sert de courir il faut rouler en MP3
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Bzz3109
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- mp3 500 lt
- Messages : 10
- Remerciements reçus 1
Je me permets de donner mon avis:
Le shunt au niveau du comodo ne fait que reposer le pouce
En effet sur le comodo, il y a une position appel de phare et dans ce cas les 2 optiques sont allumées.
Chaque ampoule reçoit toujours la même intensité (un peu moins de 5 ampères pour 55w)
Le shunt ne fait qu'exciter le relais d'alimentation des codes en position phares.
Le fil reste dimensionné pour l'éclairage avec ampoules de 55w.
Je ne crois pas que ce shunt soit a l'origine de la chauffe du bloc optique.
A+
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Semerkhet
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Gilera Fuoco 500ie Lt 11/2014 33 Gironde
- Messages : 1034
- Remerciements reçus 171
Seul le bouton de commande peut en souffrir Mais ils tiennent le choc
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- laupat
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Mp3 400ie Lt Sport
- Messages : 67
- Remerciements reçus 1
Bzz3109 écrit: Bonjour a vous
Je me permets de donner mon avis:
Le shunt au niveau du comodo ne fait que reposer le pouce
En effet sur le comodo, il y a une position appel de phare et dans ce cas les 2 optiques sont allumées.
Chaque ampoule reçoit toujours la même intensité (un peu moins de 5 ampères pour 55w)
Le shunt ne fait qu'exciter le relais d'alimentation des codes en position phares.
Le fil reste dimensionné pour l'éclairage avec ampoules de 55w.
Je ne crois pas que ce shunt soit a l'origine de la chauffe du bloc optique.
A+
bonjour à toi , tu as bien fait de partager ton avis c'est fait pour cela ...
(je ne suis pas un spécialiste mais ... il me semble que le câblage n'est pas prévu non plus pour faire fonctionner les 2 ampoules de 55W en même temps en permanence enfin pas avec une section de câble si faible .. et il me semble aussi que les fils ,feux de route et croisements son dans la même gaine ..
ca doit bien faire chauffer le petit support d'ampoule en plastique de nos phares .. ce n'est peut être pas la bonne logique mais ca s'en rapproche .
rien ne sert de courir il faut rouler en MP3
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- laupat
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Mp3 400ie Lt Sport
- Messages : 67
- Remerciements reçus 1
ybro écrit: Je vais répondre en toute transparence, que ceux qui ne sont pas d'accord me corriges ...on est là pour avancer.....
La seule possibilité que les ampoules fondes le porte ampoule (par récurrence)(le cuvelage de l'optique pour le coup) vont être ceux qui ponte "mal" et couple le code/phare, par la force des choses , soit tu essupermanet super patient et que tu augmentes la section de ton faisceau électrique mais bon courage).........que tu augmentes par la force des choses l'ampérage de ton fusible....(Principe même de l'électricité domestique; tu ne mets pas sur un 16A sur ton tableau électrique pour un Four + machine a laver et plaque vitrocéramique) avec des fils de section en 2,5mm2 ; sinon ca saute a chaque fois on est d'accord),mais n'oublies pas non plus que tu consommes 2 fois Plus ,donc que tu vas consommer 2 fois au prêt ton allumage puisque 55W x2 ampoules tu es en permanent, donc il faut savoir combien il produit a la base (ça c'est l'option type "H" pour n'importe quelle ampoule Halogène). (oublier les ponts et les cellules redresseurs pour ceux qui se rappel d'un allumage a vis platiné; on est plus dans ce monde malheureusement ).
pour N IMPORTE quelles ampoules a LED , la consommation est réduite clairement et nettement, et comme 75% de la lumière se convertit en Chaleur pour tout ce qui est halogène et/ou incandescence pur, ben ça chauffe moins........donc moins de risques de fonte........(pour les gros rouleurs par exemple).
Voilà ma VISION simplifié
pour Bzz3109 et je crois qu'il a entièrement raison
rien ne sert de courir il faut rouler en MP3
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Bzz3109
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- mp3 500 lt
- Messages : 10
- Remerciements reçus 1
Point de vue personnel :
1 fil de section suffisante ( calculé par Piaggio ) pour faire passer les 55w de chaque ampoule.
Le fait de shunter le comodo ne fait pas passer plus de puissance dans le fil des codes, mais permet d'allumer les phares ( avec un deuxième fil puisque deux ampoules).
Je maintiens donc que le shunt ne fait pas surchauffer ton ampoule, mais permet juste d'allumer la deuxième ampoule.
Un mauvais contact a l'arrière de ton optique peut par contre expliquer la fonte de ton optique.
Voili voilou.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Semerkhet
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Gilera Fuoco 500ie Lt 11/2014 33 Gironde
- Messages : 1034
- Remerciements reçus 171
Presque pas tout à fait d'accord avec toi Bzz3109, je m'explique :
Ok, le cablage de chaque lampe, est largement étudié pour du 55 w par canal, enfin, je l'espère, j'ai vu des cas comme sur les Chrysler Voyager, ou le câble fondait dans le faisceau alors que tout était conforme.
Mais ! supposons un instant, que l'alimentation du code et du phare soit sur le même câble et même fusible, prévus pour 55 w ok, mais pas pour 100 puisque normalement, les deux ne fonctionnent pas ensemble. Donc dans ce cas, brulage de faisceau possible et donc par la même occasion chauffage des contacts du contacteur.
Ben oui bien sur, c'est tellement fréquent et encore actuellement sur l'automobile, le cas le plus rependu est sur les H7 avec parfois, une anomalie à l'interieur même de l'ampoule, alors pourquoi pas sur d'autreBzz3109 écrit: Je maintiens donc que le shunt ne fait pas surchauffer ton ampoule, mais permet juste d'allumer la deuxième ampoule.
Un mauvais contact a l'arrière de ton optique peut par contre expliquer la fonte de ton optique.
Voili voilou.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Bzz3109
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- mp3 500 lt
- Messages : 10
- Remerciements reçus 1
Même fil, difficile a imaginer car pas la même ampoule
Je ne connais pas encore le schéma électrique du MP3, mais en général, le comodo est en petite section de fil (partie commande) et les phares en section de fil plus importante (partie puissance) via un relais.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.