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mp3 500 acheté neuf segmentation a 22 000 km
- Semerkhet
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- Bobora75
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Bobora75 écrit: Demain matin je vais les appelé pour savoir exactement les pieces qui vont être changé et si il garantisse leur réparation
Garantie un an pièce et main d'oeuvre même dans le cadre d'une garantie constructeur
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- Bobora75
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je ferais posée des angel eyes et basta je repart avec 2 ans de garantie il m'offre tablier et 1€ de plus un pack d'accessoires dont des poignée chauffantes piaggio on vera et un support smartphone
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Bobora75 écrit:
je ferais posée des angel eyes et basta je repart avec 2 ans de garantie il m'offre tablier et 1€ de plus un pack d'accessoires dont des poignée chauffantes piaggio on vera et un support smartphone
500 Abs neuf donc ?
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- norbert
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8 bars de compression au lieu de 10 c'est ce que j'avais avant de refaire le réglage des soupapes .
Mon symptôme....absence de ralenti à froid .
Après c'est pas facile de dire que ton concessionnaire n'est pas honnête !
Par contre je serais curieux de savoir pourquoi Piaggio ne prend pas en garantie cette pièce tournante ( villebrequin ).
Pour avoir eu des problèmes avec un xmax 125, j'ai reçu chez moi par courrier une lettre de Yamaha France avec photos des pièces me donnant la raison pour laquelle le serrage de mon moteur était dû à un défaut de lubrification et non un défaut du véhicule!!
Il y a , me semble-t-il une réponse officielle à attendre et pas des rumeurs !
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- Bobora75
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1400 euro le carter et segmentation prise en charge mais pas de garantie il mon dit donc j ai pas le choix je vais pas prendre de risque le faire reparer et si 3 mois apres jai un pb je vais pas repayer pour la Meme chose
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- Bobora75
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- norbert
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Après mes déboires avec mon Xmax j'ai pris la décision de faire personnellement les vidanges moteur car comme toi
mon carnet d'entretient était blindé de tampons mentionnant toutes les vidanges et tout le toutim !
Je n'explique toujours pas pourquoi mon moteur a manqué d'huile et a donc serré mais j'imagine un petit oubli , un mécano qui a été dérangé pendant l'opération de remplissage...etc...etc...Mais comme je ne pouvais rien prouver je suis resté là.
Et je suis sûr qu'avant de repartir de chez le concessionnaire tu ne faisais pas le contrôle du niveau d'huile , tout comme moi.
il n'empêche que le résultat ressemble au mien...cylindre,piston villebrequin.
Je parierais bien sur une interprétation un peu floue du garagiste en te disant que le villebrequin est " tordu "...
il s'agit sûrement de l'embiellage qui a pris.
Idem pour les segments puisque tu dis qu'ils vont te changer le cylindre , que je sache les segments n'ont rien à voir avec le cylindre en terme d'usure.
Enfin je garderais le mp3 au moins un an ou deux... ou plus car c'est le seul moyen d'ammortir ta réparation et en plus vendre un Mp3 avec un moteur fraichement changé c'est mission impossible à mon goût !
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- ryder_35
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Sachant que c'est une panne anormale, c'est pas le tout de réparer, il faut aussi en trouver l'origine. Et si tu roules cool, à part une mauvaise lubrification, rien ne va abîmer ton moteur de la sorte.
MP3 400 LT 46600 kms
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norbert écrit: Idem pour les segments puisque tu dis qu'ils vont te changer le cylindre , que je sache les segments n'ont rien à voir avec le cylindre en terme d'usure.
Ben si quand même tout s'use ensemble! Si tu change qu'un piston, la segmentation est remplacée obligatoirement. Pour un remplacement de cylindre, le piston et la segmentation sont changés d'office.
Si un cylindre/piston ne présentent pas de rayures ET que le piston n'a pas que problème de jeu sur l'axe, une segmentation redonne un peu de vigueur au moteur.
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- norbert
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Surtout à 22 000 km !
Il faut voir les pièces pour juger, mais je n'y crois guère...
Tout çà sent le pré-serrage ! :cylindre + piston + embiellage = défaut de lubrification !
Avec un filtre le concessionnaire dit :cylindre + segments + villebrequin tordu = embrouille !
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- Bobora75
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- norbert
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J'ai cru comprendre que tu laissais chauffer ton scoot jusqu'aux deux barres de l'indicateur de temp, je ne suis pas certain que ce soit très bon . Sur la notice de ma voiture il est clairement recommandé de démarrer sans attendre, bien sûr avec douceur.
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- pitiben
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Page 39 du manuel de l'utilisateur il est écrit : NE JAMAIS SOLLICITER LE MOTEUR À BASSE TEMPÉRATURE POUR ÉVITER
TOUT RISQUE DE DOMMAGE ÉVENTUEL.
Bon après basse température ca peux aussi vouloir dire si il fait froid dehors, mais d'une manière générale ca fait pas de mal de laisser chauffer un peu un moteur, le temps que tout soit bien lubrifié par exemple.
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- norbert
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norbert écrit: Oui , je comprends par solliciter : accélérations brutales et régimes élevés , sinon ils auraient écrit : ne pas démarrer.
& pour ta vanne
La seule raison de devoir faire chauffé en douceur un moteur est tout simplement dû à la dilatation des matériaux. Sur un moteur de voiture, le bloc est le plus souvent en fonte acier, c'est un matériaux relativement stable, de plus sur les dernières évolutions, les moteurs sont équipés de réchauffeur électrique, pour repartir la chaleur uniformément et créé une déformation progressive par apport à la culasse qui elle est en aluminium.
Sur nos Frelons, et sur la plupart des moteurs essence de pointe, le bloc est en fonte aluminium, léger, certes, mais il à une énorme dilatation. Toutes les mesures et les calculs fait au essais sont fait sur moteur chaud, ce qui implique qu'à froid, les données de frottement sont faussées d'ou l'intérêt de mener sa monture, à sa température initiale de fonctionnement en douceur. Une fois chaud, tu peux taper dedans... Dans la limite du raisonnable
C'est juste un de mes vieux cours qui remonte à la surface sur la dynamique des métaux ferreux et non ferreux. Ça sert encore... La preuve !
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