Vous n´êtes pas identifié(e).
Eclairez-moi
- Le_Narbonnais
- Hors Ligne
- Master
- Messages : 2218
- Remerciements reçus 652
scorpio écrit:
Le_Narbonnais écrit:
scorpio écrit: ce qui permettrait aussi un achat groupé donc réduction...
Il me semble que ça existe déjà...
certainement que ca existe deja mais je trouvais intéressant de le préciser dans le cadre de reunion de tripodes..
Absolument, c'est une bonne idée...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- pitiben
- Hors Ligne
- Donateur
- Mp3 500ie Lt Sport
- Messages : 330
- Remerciements reçus 18
Papou écrit:
Dernière chose : un xénon ne s'allumant pas instantanément; tu ne peux pas en monter sur le code et le phare, si le code ne reste pas allumé en permanence (ce qui n'est pas le cas d'origine).
yapluka
Tu entends quoi quand tu dis ne s'allume instantanément ? parcque j'ai des Angels et quand je fait un appel de phare ba ca marche de suite,
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Zane
- Hors Ligne
- Membre senior
- Mp3 400ie Lt Sport 2011
- Messages : 445
- Remerciements reçus 35
Donc les codes restent allumés, c'est juste qu'on retire un cache qui masque la partie haute du faisceau pour ne pas éblouir les automobilistes qu'on croise lorsqu'on doit rouler en codes.
Ce que disait Papou si j'ai bien compris c'est que lorsqu'on n'installe pas d'angel eyes mais qu'on remplace simplement les ampoules halogènes d'origine par des ampoules xénon (pas lenticulaires donc), si on ne fait pas le couplage codes-phares pour que l'ampoule de code reste allumée lorsqu'on passe en pleins phares, on se retrouve dans le noir pendant quelques instants lorsqu'on fait le passage du code au plein phare, car l'ampoule de code s'éteint dès qu'on actionne l'interrupteur, en revanche le xénon du plein phare prend un peu de temps à s'allumer (& idem dans le sens inverse lorsqu'on éteint le plein phare pour rebasculer sur le code), d'où danger.
Si on fait le couplage code-phare le code reste allumé en permanence donc on ne se retrouvera jamais dans le noir en roulant.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- canonballrt
- Visiteur
Mais le Docteur a l'essentiel des réponses dans ce fil, et s'il veut plus de précisions je suis à sa disposition pour répondre à tous ses doutes!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- DrPsal
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Mp3 Piaggio 500 ie LT
- Messages : 201
- Remerciements reçus 12
... C'est moi qui ne suis pas assez pointu pour elles !
En tout cas pour que je m'en occupe moi seul.
Par contre je vais demander à un garagiste de me le faire et si j'ai bien compris, je sais quoi demander Comme matériel et montage :
Des kits lenticulaires avec phares au xénon de 4300 K avec l'Angel Eye qui fonctionne et le couplage code phare.
C'est assez précis pour que ça marche ?
I am a poor lonesome Cylinder
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Zane
- Hors Ligne
- Membre senior
- Mp3 400ie Lt Sport 2011
- Messages : 445
- Remerciements reçus 35
Dans le cas où tu installes carrément des angel eyes, tout le branchement électrique sera différent (ballasts, relais, etc.) & les deux projecteurs (droit & gauche) s'allumeront aussi bien lorsque tu rouleras en codes qu'en pleins phares.
Les angel eyes sont d'ailleurs la seule solution pour que les deux côtés de l'optique s'allument lorsqu'on roule en codes; dans les autres configurations ampoules d'origine ou xénons simples les deux ampoules ne s'allument que lorsqu'on est en pleins phares, d'où une nette différence d'éclairage par rapport aux angel eyes qui sont le top sur route non éclairée la nuit.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- canonballrt
- Visiteur
Or quand on monte les "angel eyes", soit une paire de projecteurs équipés chacun d'un kit xénon, les deux ballasts (boîtiers de commande des ampoules xénon) sont commandés par un relais, sur lequel nous branchons tous les feux (hormis la veilleuse, que l'on branche sur les réacteurs CCFL des anneaux si l'on veut, comme déjà expliqué auparavant...). Le +12V du feu de croisement est envoyé par le relais central aux deux ballasts, donc nous avons toujours les deux projecteurs allumés en feu de croisement et le +12V feu de route est branché sur l'électro-aimant qui commande le clapet de feux de route (comme l'avait expliqué Zane, le feux de route sur ce type d'optique se fait mécaniquement par le biais de volet basculant).
Il est important de distinguer donc les 3 options qui ont été présentées au Docteur:
1 - Pontage du feu de route sur le feu de croisement: sur le montage d'origine, on met un fil qui relie les deux ampoules et les deux foyers restent allumés.
2 - Montage de kit xénon en remplacement de l'ampoule de feu de croisement: l'optique reste comme d'origine, seule l'ampoule halogène du feu de croisement est remplacée par un kit xénon, dont le flux lumineux est bien plus dense et intense.
3 - Montage de kits projecteurs lenticulaires "angel eyes": les deux foyers sont simultanément branchés, flux lumineux plus dense et mieux concentré (non-diffus). C'est l'option la plus coûteuse mais incomparablement plus performante au niveau de l'éclairage.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- canonballrt
- Visiteur
Quoi qu'il en soit, pour tous ceux qui souhaitent monter des projecteurs avec kit xénon, il n'y a aucunement besoin de se préoccuper car l'allumage étant commandé par le câblage d'origine, l'allumage est déjà décalé (temporisé) et donc la mise en route des feux se fait quelques secondes après le démarrage du moteur...Les dizaines d'heureux propriétaires de ce montage pourront en témoigner
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- canonballrt
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- KIAMAN
- Hors Ligne
- Donateur
- Gilera Fuoco 500ie Lt
- Messages : 58
- Remerciements reçus 8
Après la qualité du montage peux être aussi source de problème.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- DrPsal
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Mp3 Piaggio 500 ie LT
- Messages : 201
- Remerciements reçus 12
Merci de tous vos avis et conseils
Je suis éclairé au delà de mes espérances, presque ébloui !
Je vais aller voir mon garagiste sur le continent puisque j'y suis de retour et je vous envoie ensuite un compte rendu de promenade sur les petites routes de Corse si j'arrive à transférer mes deux ou trois photos (que j'ai faites de jour forcément puisque comme vous devez vous en douter, la nuit, avec mon éclairage faiblard... ça aurait été plus difficile )
I am a poor lonesome Cylinder
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- canonballrt
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- frossard
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Mp3 400Lt Blue Midnight 2011
- Messages : 32
- Remerciements reçus 3
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Semerkhet
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Gilera Fuoco 500ie Lt 11/2014 33 Gironde
- Messages : 1034
- Remerciements reçus 172
Heu...
Les voitures au xénon, n'ont pas un alternateur plus puissant et pour cause, une h7 ou h4 d'orinine consomme 55 w alors que les xénons 40 w seulement.
Sur mon Fuoco, se sont des lampes h8 de 30 w, rien de m'empêche si je le désire, de monté des xénons, c'est pas les 1.67 ampères qui vont faire griller les fusibles . de plus, je peux les greffer directement sur l'optique ( j'ai deja fait des tests avec des xénons Toyota Avensis) j'ai un faisceau nickel et les globes lenticulaires Fuoco sont en alu et pas en plastoc, donc pas de soucis de chauffe. (Test de 45 mn en statique). Il me reste juste à trouvé une solution fiable pour les greffer. Par contre, comme dit Papou, j'aurai donc les deux plein phare en plus ! C'est la que je dois m'assurer que je dispose de la puissance nécessaire. Ce qui n'est pas ton cas Doc !
Canonballrt dit bon, les angels eyes, ont un éclairage du tonnerre, c'est bien conçu (j'ai vu) et si c'est bien monté par un pro. Et c'est de loin la meilleure solution pour les éclairages Mp3 qui n'ont que deux optiques et t'inquiètes, le faisceau tiendra, l'alternateur assurera
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Pierre
- Hors Ligne
- Administrateur
- Messages : 1513
- Remerciements reçus 258
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.