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Eclairez-moi

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20 Aoû 2015 12:13 #183915 par Le_Narbonnais
Réponse de Le_Narbonnais sur le sujet Eclairez-moi

scorpio écrit:

Le_Narbonnais écrit:

scorpio écrit: ce qui permettrait aussi un achat groupé donc réduction...


Il me semble que ça existe déjà... :whistle:


certainement que ca existe deja mais je trouvais intéressant de le préciser dans le cadre de reunion de tripodes..


Absolument, c'est une bonne idée... :amitie:

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21 Aoû 2015 10:27 - 21 Aoû 2015 10:27 #183976 par pitiben
Réponse de pitiben sur le sujet Eclairez-moi

Papou écrit:
Dernière chose : un xénon ne s'allumant pas instantanément; tu ne peux pas en monter sur le code et le phare, si le code ne reste pas allumé en permanence (ce qui n'est pas le cas d'origine).

yapluka


Tu entends quoi quand tu dis ne s'allume instantanément ? parcque j'ai des Angels et quand je fait un appel de phare ba ca marche de suite,
Dernière édition: 21 Aoû 2015 10:27 par pitiben.

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21 Aoû 2015 10:56 #183980 par Zane
Réponse de Zane sur le sujet Eclairez-moi
Quand je passe en pleins phares sur mes angel eyes (y compris pour les appels de phares donc), un petit clapet d'ouvre pour diffuser l'ensemble du faisceau en hauteur.
Donc les codes restent allumés, c'est juste qu'on retire un cache qui masque la partie haute du faisceau pour ne pas éblouir les automobilistes qu'on croise lorsqu'on doit rouler en codes.

Ce que disait Papou si j'ai bien compris c'est que lorsqu'on n'installe pas d'angel eyes mais qu'on remplace simplement les ampoules halogènes d'origine par des ampoules xénon (pas lenticulaires donc), si on ne fait pas le couplage codes-phares pour que l'ampoule de code reste allumée lorsqu'on passe en pleins phares, on se retrouve dans le noir pendant quelques instants lorsqu'on fait le passage du code au plein phare, car l'ampoule de code s'éteint dès qu'on actionne l'interrupteur, en revanche le xénon du plein phare prend un peu de temps à s'allumer (& idem dans le sens inverse lorsqu'on éteint le plein phare pour rebasculer sur le code), d'où danger.

Si on fait le couplage code-phare le code reste allumé en permanence donc on ne se retrouvera jamais dans le noir en roulant.

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21 Aoû 2015 15:57 - 26 Aoû 2015 22:11 #183995 par canonballrt
Réponse de canonballrt sur le sujet Eclairez-moi
Oui oui, les cercles (les angel eyes) on les alimente ou pas...C'est un choix. Ils se branchent sur le +12V des veilleuses...
Mais le Docteur a l'essentiel des réponses dans ce fil, et s'il veut plus de précisions je suis à sa disposition pour répondre à tous ses doutes! :top2:
Dernière édition: 26 Aoû 2015 22:11 par canonballrt.

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21 Aoû 2015 18:21 #184003 par DrPsal
Réponse de DrPsal sur le sujet Eclairez-moi
Objectivement c'est vrai, vos réponses sont formidables et très pointues.
... C'est moi qui ne suis pas assez pointu pour elles !
:mp3:
En tout cas pour que je m'en occupe moi seul.
Par contre je vais demander à un garagiste de me le faire et si j'ai bien compris, je sais quoi demander Comme matériel et montage :
Des kits lenticulaires avec phares au xénon de 4300 K avec l'Angel Eye qui fonctionne et le couplage code phare.

C'est assez précis pour que ça marche ?

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21 Aoû 2015 23:34 #184029 par Zane
Réponse de Zane sur le sujet Eclairez-moi
Tu n'as pas besoin de faire le couplage code-phare en installant des angel eyes: la manip de couplage, indiquée dans les tutos du forum, n'est utile que si tu gardes les ampoules d'origine ou si tu les remplaces par des ampoules xénon.

Dans le cas où tu installes carrément des angel eyes, tout le branchement électrique sera différent (ballasts, relais, etc.) & les deux projecteurs (droit & gauche) s'allumeront aussi bien lorsque tu rouleras en codes qu'en pleins phares.

Les angel eyes sont d'ailleurs la seule solution pour que les deux côtés de l'optique s'allument lorsqu'on roule en codes; dans les autres configurations ampoules d'origine ou xénons simples les deux ampoules ne s'allument que lorsqu'on est en pleins phares, d'où une nette différence d'éclairage par rapport aux angel eyes qui sont le top sur route non éclairée la nuit. ;)

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24 Aoû 2015 15:05 - 26 Aoû 2015 22:10 #184170 par canonballrt
Réponse de canonballrt sur le sujet Eclairez-moi
En effet, en configuration d'origine, pour faire simple, l'optique reçoit un +12V pour le feu de route/appel de phares , un +12V pour le feu de croisement et on peut y apporter le +12V de la veilleuse du bas (pour les MP3 non ABS) pour faire l'activation des veilleuses de l'optique. Donc, comme chaque ampoule dans les deux foyers de l'optique est alimentée par un +12V différent, il est normal que l'une soit toujours éteinte si l'autre est en marche. Il y a aussi le "pontage" au niveau du commutateur guidon pour avoir les deux feux allumés ensembles, dans ce cas les deux ampoules restent constamment branchées sur le +12V du feu de croisement.
Or quand on monte les "angel eyes", soit une paire de projecteurs équipés chacun d'un kit xénon, les deux ballasts (boîtiers de commande des ampoules xénon) sont commandés par un relais, sur lequel nous branchons tous les feux (hormis la veilleuse, que l'on branche sur les réacteurs CCFL des anneaux si l'on veut, comme déjà expliqué auparavant...). Le +12V du feu de croisement est envoyé par le relais central aux deux ballasts, donc nous avons toujours les deux projecteurs allumés en feu de croisement et le +12V feu de route est branché sur l'électro-aimant qui commande le clapet de feux de route (comme l'avait expliqué Zane, le feux de route sur ce type d'optique se fait mécaniquement par le biais de volet basculant).
Il est important de distinguer donc les 3 options qui ont été présentées au Docteur:

1 - Pontage du feu de route sur le feu de croisement: sur le montage d'origine, on met un fil qui relie les deux ampoules et les deux foyers restent allumés.
2 - Montage de kit xénon en remplacement de l'ampoule de feu de croisement: l'optique reste comme d'origine, seule l'ampoule halogène du feu de croisement est remplacée par un kit xénon, dont le flux lumineux est bien plus dense et intense.
3 - Montage de kits projecteurs lenticulaires "angel eyes": les deux foyers sont simultanément branchés, flux lumineux plus dense et mieux concentré (non-diffus). C'est l'option la plus coûteuse mais incomparablement plus performante au niveau de l'éclairage.
Dernière édition: 26 Aoû 2015 22:10 par canonballrt.

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25 Aoû 2015 11:47 #184223 par canonballrt
Réponse de canonballrt sur le sujet Eclairez-moi
Allez, je pense que toutes les explications possibles ont été données de part et d'autre, le but ici étant d'éclairer le Docteur sur les possibilités de mieux y voir ;)
Quoi qu'il en soit, pour tous ceux qui souhaitent monter des projecteurs avec kit xénon, il n'y a aucunement besoin de se préoccuper car l'allumage étant commandé par le câblage d'origine, l'allumage est déjà décalé (temporisé) et donc la mise en route des feux se fait quelques secondes après le démarrage du moteur...Les dizaines d'heureux propriétaires de ce montage pourront en témoigner :P

:ciao:

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25 Aoû 2015 17:05 - 26 Aoû 2015 22:09 #184240 par canonballrt
Réponse de canonballrt sur le sujet Eclairez-moi
:vive:
Dernière édition: 26 Aoû 2015 22:09 par canonballrt.

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25 Aoû 2015 17:16 #184242 par KIAMAN
Réponse de KIAMAN sur le sujet Eclairez-moi
Perso j'avais des angeleyes sur mon ancien mp3 durant 3 ans et 40000 km, et bien RAS.
Après la qualité du montage peux être aussi source de problème.

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26 Aoû 2015 08:55 #184269 par DrPsal
Réponse de DrPsal sur le sujet Eclairez-moi
Merci de ces réponses.
Merci de tous vos avis et conseils
Je suis éclairé au delà de mes espérances, presque ébloui ! :mdrr:

Je vais aller voir mon garagiste sur le continent puisque j'y suis de retour et je vous envoie ensuite un compte rendu de promenade sur les petites routes de Corse si j'arrive à transférer mes deux ou trois photos (que j'ai faites de jour forcément puisque comme vous devez vous en douter, la nuit, avec mon éclairage faiblard... ça aurait été plus difficile ;) )

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26 Aoû 2015 10:20 - 26 Aoû 2015 22:08 #184274 par canonballrt
Réponse de canonballrt sur le sujet Eclairez-moi
:vive:
Dernière édition: 26 Aoû 2015 22:08 par canonballrt.

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26 Aoû 2015 10:29 #184275 par frossard
Réponse de frossard sur le sujet Eclairez-moi
Et bien Papou on a encore l'âge pour jouer à celui qui a la plus longue ? ;) :arf:

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26 Aoû 2015 13:06 - 26 Aoû 2015 13:08 #184287 par Semerkhet
Réponse de Semerkhet sur le sujet Eclairez-moi

Heu...
Les voitures au xénon, n'ont pas un alternateur plus puissant et pour cause, une h7 ou h4 d'orinine consomme 55 w alors que les xénons 40 w seulement.


Sur mon Fuoco, se sont des lampes h8 de 30 w, rien de m'empêche si je le désire, de monté des xénons, c'est pas les 1.67 ampères qui vont faire griller les fusibles . de plus, je peux les greffer directement sur l'optique ( j'ai deja fait des tests avec des xénons Toyota Avensis) j'ai un faisceau nickel et les globes lenticulaires Fuoco sont en alu et pas en plastoc, donc pas de soucis de chauffe. (Test de 45 mn en statique). Il me reste juste à trouvé une solution fiable pour les greffer. Par contre, comme dit Papou, j'aurai donc les deux plein phare en plus ! C'est la que je dois m'assurer que je dispose de la puissance nécessaire. Ce qui n'est pas ton cas Doc !

Canonballrt dit bon, les angels eyes, ont un éclairage du tonnerre, c'est bien conçu (j'ai vu) et si c'est bien monté par un pro. Et c'est de loin la meilleure solution pour les éclairages Mp3 qui n'ont que deux optiques ;) et t'inquiètes, le faisceau tiendra, l'alternateur assurera ;)


=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Mon Fuoco personalisé : ICI Mes bricoles : LA
Mes boulons de graissage train avant : ICI
Dernière édition: 26 Aoû 2015 13:08 par Semerkhet.

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26 Aoû 2015 19:49 #184308 par Pierre
Réponse de Pierre sur le sujet Eclairez-moi
Un petit peu de ménage suite à une demande.

:zen:

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