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Calage du moteur en ville
- maumau
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- maumau
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je reviens vers vous après cette mesaventure de l a centrale Kubo, stator et capteur température huile. J'ai pas eu le temps d'utiliser beaucoup mon scooter et j'ai fait environ 1000KM depuis les réparations de février. Je peux dire que globalement les choses se sont nettement améliorés car maintenant je sais rouler avec (ne manquerait plus que ça mais au point ou j'en étais...) et le matin le scooter démarre facilement.
Cela dit avec grande surprise, le scooter a calé bien trois fois en circulation depuis les réparations. Comme au départ c'avait commence par des petits calages ici et là, je ne vous dit pas comme je suis "attentif" à tout ce qui se passe. J'ai pas encore bien compris si les calages récents arrivent au ralenti ou au redémarrage d'un ralenti (au moment ou on tourne l'accélérateur). Certes est qu'en essayant d'accélérer je me suis retrouve avec le moteur coupé à trois reprises.
Autre embêtement pas résolu est le témoin de pression huile. Celui ci continue à se comporter comme par le passé (même avec capteur remplacé) c'est à dir que quand le moteur est très chaud (ex. périphérique pendant 20min+), à l'arrêt le témoin s'allume en intermittence. Il suffit de donner un coup d'accélérateur et celui ci s'étaient le temps que le tours reviennent au rallenti. J'ai pensé au ventilateur qui ne rentre pas en fonction mais si c'était le cas la temperature de l'eau devrait monter en flèche, correct?
Du coup je ne sais pas trop quoi penser mais je reste prudent et globalement pas complètement rassuré.
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- ybro
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- maumau
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Merci
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C'est très rare mais ça m'est déjà arrivé 2 ou 3 fois.
C'est excessivement énervant d'entendre quelqu'un qui mange des "tchip" pour celui qui n'en mange pas !
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- maumau
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- ybro
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- Marty
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Ça faisait un long moment je ne n'étais pas revenu sur le forum, mais un nouveau job à l'étranger depuis 2 ans, 2 nouveaux rejetons et mon meupeu 250 reste en France, sagement stocké chez beau papa et belle maman. Je na vais pas eu l'occasion de rouler avec.
Maintenant c'est chose faite mais avec une mauvaise surprise.
Mon beau père la utilisé régulièrement pendant ces 2 ans pour monter le kilométrage a 27 000 km.
Moi je reviens pour a nouveau utiliser ma fidèle monture et au bout d'une semaine .... calage et pas de redémarrage a chaud.
Entre temps mon beau papa me dit que j'ai reçu un courrier officiel de piaggio France il y a un an et drmi pour l'échange de ma pompe a essence....je lui dis tu las fait bien sûr.... Ben non qu'il me répond.. ...☹
Furax je cherche un peu sur le forum, et avec une petite détection de panne "a loreille" c'est bien ça.
Ce que me confirme le cons chez qui je l'ai amené. Sauf qu'il me rappelle en me disant que mon numéro de châssis ne fait pas partie de cette campagne ou que ça a été déjà fait, alors que j'ai le courrier officiel avec mon numéro de châssis et qu'aucune intervention, à part la rev des 25 000 km n'a était faite.
Donc ke ne sais pas quoi penser ni quoi faire.
Ybro aura certainement une idée.
En attendant je suis bien bete
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- ybro
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- El_Tigooo
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Je suis l’heureux (LOL) proprio d’un yourban 300 m’y de 2019.
Depuis 2-3 mois je subis quelques calage aléatoire : en ville, voie rapide, à chaud, à froid, …
Aucun moyen de réanimer la bête sans bidouiller la grosse fiche branchée sur le corps papillon (cf. photo jointe).
En lisant tout vos messages je me pose une question.
J’aimerais votre avis sur le fait de débrancher cette fichue fiche pour mettre un petit coup de bombe contact.
Est ce qu’il y a une marche suivre bien spécifique ou des risques ? Si oui, lesquels
Merci d’avance.
Yourban 300 LT 2019
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- Drezic
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Cependant cela ma incité à lire toute la conversation très instructive sur les différents corps papillons.
Pour ta fiche si c'est bien un élément électrique / électronique, avec un bon nettoyant, en 'principe', pas de soucis.
Vérifie peut être dans le manuel lié a ton scoot de quel pièce il s'agit exactement pour pas abimer un truc.
Même pas de mise a jour de cartographie ?ybro post=210357 userid=2035
Il n'y a aucune mise à jour sur un Kubo
J'ai vu une maj pour le 125 hybride avec Kubo aussi, d'où ma réflexion...
Il me faudrait un bon pro comme toi sur Bruxelles afin de regler mon souci

Problème similaire chez moi sur un 125 hybride 2012 qui a 800km maintenant et a donc dormi 10 ans dans un garage :/Marty post=211437 userid=11322
Bonjour à tous,
Moi je reviens pour a nouveau utiliser ma fidèle monture et au bout d'une semaine .... calage et pas de redémarrage a chaud.
J'ai 2 pistes après bcp de videos et de lecture..., injecteur calaminé ou fond de cuve, pompe a essence.
il cale strictement à chaud... démarre, puis s'étouffe après 30 à 60sec
Sacré aventure ton post, bravo pour ta persévérance.maumau post=210368 userid=16663
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- ybro
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- ybro
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Alors dans son cas ce n'est pas un eldor kubo 01 mais un magneti Marelli miu G3..... Rien a voir. Sur ton hybrid c'est un cm082502
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