- Remerciements reçus 16
Calage du moteur en ville
- maumau
- Auteur du sujet
- Membre junior
- MP3 350
Moins
Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois - il y a 8 ans 7 mois #193905
par maumau
Calage du moteur en ville a été créé par maumau
Bonjour tous,
ce matin j'ai eu pour la première fois le calage du moteur en pleine circulation parisienne. Il faut dire que j'étais pressé et donc la conduite était beaucoup plus sport que d'habitude avec des accélérations et décélérations franches et fréquentes (moteur chaud). Soudainement en plein dépassement le moteur s'éteint et le témoin de l'huile rouge s'allume (le seul). je me mets de cote, je redémarre le moteur sans problèmes et je repart. Néanmoins ça reste troublant et je voudrais que ça ne se reproduise plus. De quoi s'agit à votre avis?
Merci
maumau
PS MP3 300ie 2012 29 000KM
ce matin j'ai eu pour la première fois le calage du moteur en pleine circulation parisienne. Il faut dire que j'étais pressé et donc la conduite était beaucoup plus sport que d'habitude avec des accélérations et décélérations franches et fréquentes (moteur chaud). Soudainement en plein dépassement le moteur s'éteint et le témoin de l'huile rouge s'allume (le seul). je me mets de cote, je redémarre le moteur sans problèmes et je repart. Néanmoins ça reste troublant et je voudrais que ça ne se reproduise plus. De quoi s'agit à votre avis?
Merci
maumau
PS MP3 300ie 2012 29 000KM
Dernière édition: il y a 8 ans 7 mois par maumau.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Jeff
- Nouveau membre
- MP3 500LT. Sport
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 2
il y a 8 ans 7 mois #193909
par Jeff
Le doute est l'école de la vérité !
Réponse de Jeff sur le sujet Calage du moteur en ville
Hello, oui curieux, j'ai eu le même phénomène mais à des rond-point avec une vitesse faible, donc l'inverse de ta panne. Idem aucun problème pour repartir après cette expérience curieuse. J'ai nettoyé mon filtre mousse et depuis je le fais chaque 1500 km et depuis rien. Peut être une coïncidence mais, à voir de ton côté.
Jeff
Jeff
Le doute est l'école de la vérité !
- maumau
- Auteur du sujet
- Membre junior
- MP3 350
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 16
il y a 8 ans 7 mois #193911
par maumau
Réponse de maumau sur le sujet Calage du moteur en ville
Merci Jeff de ton retour. Moi aussi en ce moment j'étais á faible vitesse car avait juste ralenti après une séquence d'accélérations / décélérations. Le filtre je viens juste de le changer, ce serait bizarre que ce soit ca..
- Semerkhet
- Membre platine
- Gilera Fuoco 500ie Lt 11/2014 33 Gironde
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 172
il y a 8 ans 7 mois #193914
par Semerkhet
Réponse de Semerkhet sur le sujet Calage du moteur en ville
Possible que ce soit le contacteur d'arrêt moteur, ce dernier est décomposer en deux parties électrique distinct : Une qui coupe le moteur, l'autre qui allume le voyant sur le tableau de bord. J'ai eu le problème deux fois, du coup, je l'ai ponter puisque les nettoyants contact n'ont pas eu d'effet a long terme. Du coup, quand je l'actionne, j'ai le voyant au tableau sans avoir la coupure moteur.
- maumau
- Auteur du sujet
- Membre junior
- MP3 350
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 16
il y a 8 ans 7 mois #193918
par maumau
Réponse de maumau sur le sujet Calage du moteur en ville
Merci Semerhet, est ce que le remplacement du contacteur serait une solution definitive ou bien le problème est quelque part sur le faisceau?
- Semerkhet
- Membre platine
- Gilera Fuoco 500ie Lt 11/2014 33 Gironde
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 172
il y a 8 ans 7 mois #193929
par Semerkhet
Réponse de Semerkhet sur le sujet Calage du moteur en ville
Dans un premier temps, le déposer et contrôler les deux circuits, se serait dommage d'en acheter un pour rien
Temps de génération de la page : 0.262 secondes