Calage du moteur en ville

Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois - il y a 7 ans 8 mois #208538 par maumau
Réponse de maumau sur le sujet Calage du moteur en ville
Pour fermer la parenthèse, si le point de contact avec le client est "foireux" c'est toute la chaine de support qui en souffre. C'est certainement un des axes d'amélioration.
Dernière édition: il y a 7 ans 8 mois par maumau.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ybro

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #210233 par maumau
Bonjour tous,
je reviens vers vous après cette mesaventure de l a centrale Kubo, stator et capteur température huile. J'ai pas eu le temps d'utiliser beaucoup mon scooter et j'ai fait environ 1000KM depuis les réparations de février. Je peux dire que globalement les choses se sont nettement améliorés car maintenant je sais rouler avec (ne manquerait plus que ça mais au point ou j'en étais...) et le matin le scooter démarre facilement.
Cela dit avec grande surprise, le scooter a calé bien trois fois en circulation depuis les réparations. Comme au départ c'avait commence par des petits calages ici et là, je ne vous dit pas comme je suis "attentif" à tout ce qui se passe. J'ai pas encore bien compris si les calages récents arrivent au ralenti ou au redémarrage d'un ralenti (au moment ou on tourne l'accélérateur). Certes est qu'en essayant d'accélérer je me suis retrouve avec le moteur coupé à trois reprises.
Autre embêtement pas résolu est le témoin de pression huile. Celui ci continue à se comporter comme par le passé (même avec capteur remplacé) c'est à dir que quand le moteur est très chaud (ex. périphérique pendant 20min+), à l'arrêt le témoin s'allume en intermittence. Il suffit de donner un coup d'accélérateur et celui ci s'étaient le temps que le tours reviennent au rallenti. J'ai pensé au ventilateur qui ne rentre pas en fonction mais si c'était le cas la temperature de l'eau devrait monter en flèche, correct?
Du coup je ne sais pas trop quoi penser mais je reste prudent et globalement pas complètement rassuré.

• ybro
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 6 mois #210249 par ybro
Réponse de ybro sur le sujet Calage du moteur en ville
Tu as pensé à vérifier ton niveau d'huile?

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #210250 par maumau
Bjr Ybro, oui certes l'huile est nickel. Je ne sais pas si c'est le ressort de bypass du carter qui poserait problème car je ne sais plus quoi penser. Toutefois continuer aller par tentatives c'est plutôt frustrant (et cher).

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #210310 par maumau
Bon, aujourd'hui encore un autre calage. Cette fois ci j'ai eu le temps de remarquer que ceci s'est produit au moment même (j'étais à l'arrêt) j'ai tourné la manette pour donner du gaz. Donc cette fois-ci ce n'était pas un problème au ralenti mais plutôt en accélération. Ca vous est arrivé à vous?
Merci

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #210320 par Kittenwithclaws
Réponse de Kittenwithclaws sur le sujet Calage du moteur en ville
Perso j'ai déjà connu le cas. Genre arrêté à un stop et au moment où je tourne la poignée pour démarrer ; boum ! Calage.
C'est très rare mais ça m'est déjà arrivé 2 ou 3 fois.

Temps de génération de la page : 0.285 secondes
Propulsé par Kunena