Vous n´êtes pas identifié(e).

MP3 500 Bruit étrange

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
13 Mai 2022 21:19 #237527 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet MP3 500 Bruit étrange
Bonjour,
Si tu ne sollicites pas trop ton moteur le segment du bas arrive a contenir un peu l'huile dans le bas moteur. Mais lors des trajets en ville par beau temps, sur voie rapide ou autoroute l'étanchéité ne se fera plus.
Conseil, si la panne est confirmée et que tu décides le changement du haut moteur, demande absolument un haut moteur depuis les 2017 euro4, plus solide et avec une bonne huile 5 ou 10W60 tu seras tranquille et en plus tu auras 1 ou 2 cv de plus. Il faut monter un joint d'embase cylindre de 0.8 mm, le plus épais du kit Piaggio et que du SP98.

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Mai 2022 23:15 #237530 par Shanivan
Réponse de Shanivan sur le sujet MP3 500 Bruit étrange
Hello,
C’est exactement ça.. lorsque je roule en éco et que je ne dépasse pas les 5000 trs/min j’ai très peu, voir pas du tout d’huile dans le reniflard.
J’imagine que la, je dois compter au moins sur une réparation à plus de 1000€ ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
14 Mai 2022 08:07 - 14 Mai 2022 08:13 #237533 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet MP3 500 Bruit étrange
Bonjour,
Malheureusement, tu es bien dans la bonne fourchette de prix. Sauf, peut-être actuellement avec la hausse des prix. J'ai regardé les prix des pneus hausse de 20 à 30%.
Après, je ne serais te conseiller d'avoir une bonne adresse pour le remplacement.
L'avantage, tu repartiras avec un moteur tout neuf et un haut moteur de dernière génération, avec un rodage :S .
Pense à l'huile après, très important, n'écoute pas les concessionnaires. J'ai 22.000 avec mon HPE 2018 et pas une goutte d'huile dans les drains et la B.A et je fais des Raids de 200 kms avec les copains de la TSO sur tout type de route, je roule en 10W60 depuis la fin du rodage dans le Sud Ouest.
Un ami vient de passer les 100.000 kms avec son MP3 500 de 2013 en 10W60 depuis la fin du rodage, moteur d'origine, juste une segmentation à 75.000 kms.

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Dernière édition: 14 Mai 2022 08:13 par PP3 31.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Mai 2022 12:59 #237535 par Shanivan
Réponse de Shanivan sur le sujet MP3 500 Bruit étrange
Bonjour,
Qu’est ce que tu appelles « haut moteur » exactement ?
Culasse, cylindre + piston ainsi que le segment ? J’essaie de me faire une idée du prix des pièces, si je savais faire, je le ferais moi-même mais je n’ai jamais ouvert un moteur, et il n’y a pas vraiment de tutos concernant les mp3 pour la marche à suivre, les consommables à utiliser genre pâte à joint, etc..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
14 Mai 2022 16:17 #237536 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet MP3 500 Bruit étrange
Haut moteur, cylindre, piston, segment et kit de joint d'embase cylindre (0.4, 0.6 et 0.8), Pas d'idée s'il existe un tuto, mais j'ai vu le mien sur la table. Il faut déposer tout le train arrière jusqu'au moteur et le carénage arrière.
Mon concessionnaire a mis environ 8h pour le remontage et certainement autant pour la dépose et 10 jours pour l'approvisionnement des pièces, entre l'expertise et le remontage..
Consommable, hormis LDR, huile et réglage, je ne sais pas.

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Shanivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Mar 2023 18:43 #239518 par Shanivan
Réponse de Shanivan sur le sujet MP3 500 Bruit étrange
Salut à tous !
désolé pour ce silence radio depuis des mois.
Je viens de récupérer mon mp3 après 6 mois passé au garage..
En effet j’ai continué de rouler avec jusque septembre, puis après un test de compression moteur, je n’étais plus qu’à 6.. aucun garage ne pouvait me le prendre avant car trop surbookés.
Donc c’était bien une casse piston, sur le haut de la pièce entre les deux segments, un bout était cassé et c’était par là que l’huile remontait.
Remplacement cylindre/ piston, visiblement ceux d’origine étaient en alu, maintenant ils sont en fonte paraît-il. 6 mois d’attente pour avoir les pièces :o
La douloureuse s’élève à 1300€, ça fait mal aux fesses, néanmoins je suis content de l’avoir récupérer.
Le mécano me conseille un rodage de 500km sans dépasser les 80/90 kmh. Je sens vraiment la différence, sur la fin, avant de le mettre au garage, je miserais pour faire un dépassement ou même monter une côte..
Avec les beaux jours qui arrivent, ça va être que du bonheur !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Filou31140
  • Portrait de Filou31140
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • MP3 Hpe 500 Sport Adv.
Plus d'informations
18 Mar 2023 18:49 #239520 par Filou31140
Réponse de Filou31140 sur le sujet MP3 500 Bruit étrange
Hello,

Bonne nouvelle pour toi, malgré la douloureuse, tu as un engin avec un moteur quasi neuf !
Bon roulage à venir :)

TSO

Full stock, hormis la transmission, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc petits ressort rouge - LDR Motocool, Huile moteur Phenix 5w60 (à venir) et Full options Piaggio ; tablier, manchons hiver, tablier et poignées chauffants, top case, sacoches Piaggio, alarme Piaggio, train de pneumatiques, Michelin City Grip 2 ; bulle Ermax, etc. ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
18 Mar 2023 20:02 - 18 Mar 2023 20:16 #239521 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet MP3 500 Bruit étrange
Bonjour,
Bon rodage à toi, mode ECO, pas plus de 5.200 tr, y compris au démarrage. Tu verras tu auras un peu plus de puissance. Les hauts moteurs en fonte et piston céramique sont surcompressés.
Pour le type d'huile, je te laisse voir, étant passé par là, j'ai fait mon propre choix, après ma casse sur mon 2014 et idem sur mon HPE 2018.
Perso, j'avais fait un rodage perso. de 1.000 bornes comme en neuf, 5.200 max puis de 500 à 750 à 6.000 et le reste avec des petites accélérations sans maintenir le même régime, puis une bonne vidange et immédiatement la 10W60 et gaz.

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Dernière édition: 18 Mar 2023 20:16 par PP3 31.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.122 secondes
Propulsé par Kunena