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MP3 500 Bruit étrange
- Filou31140
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il y a 2 ans 6 mois #237471
par Filou31140
Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc.
Réponse de Filou31140 sur le sujet MP3 500 Bruit étrange
Bonjour,
Il est probable qu'il est eu trop d'huile, il faut bien qu'elle refoule quelque part. Si c'est le cas ton souci est résolu. Mais à surveiller, tu as en bout de filtre un petit dispositif pour voir si le filtre a de l'huile et sans l'ouvrir.
La qualité de l'huile importe peu ! Ce n'est pas elle qui était en cause là.
Il est probable qu'il est eu trop d'huile, il faut bien qu'elle refoule quelque part. Si c'est le cas ton souci est résolu. Mais à surveiller, tu as en bout de filtre un petit dispositif pour voir si le filtre a de l'huile et sans l'ouvrir.
La qualité de l'huile importe peu ! Ce n'est pas elle qui était en cause là.
Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc.
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- Shanivan
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il y a 2 ans 6 mois #237525
par Shanivan
Réponse de Shanivan sur le sujet MP3 500 Bruit étrange
Hello,
Je reviens un brin vers vous, donc après quelques centaines de kilomètres, toujours un peu d’huile dans le reniflard chaque jour. Je pense que le premier diagnostic était finalement le bon..
Par ailleurs, mon niveau d’huile ne baisse pas, sur ma jauge je suis toujours au maxi, et je n’ai rien remis depuis la vidange.
J’ai pris rendez-vous chez un pro pour le 24. Je serais avisé à ce moment là
Je reviens un brin vers vous, donc après quelques centaines de kilomètres, toujours un peu d’huile dans le reniflard chaque jour. Je pense que le premier diagnostic était finalement le bon..
Par ailleurs, mon niveau d’huile ne baisse pas, sur ma jauge je suis toujours au maxi, et je n’ai rien remis depuis la vidange.
J’ai pris rendez-vous chez un pro pour le 24. Je serais avisé à ce moment là
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- PP3 31
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il y a 2 ans 6 mois #237527
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet MP3 500 Bruit étrange
Bonjour,
Si tu ne sollicites pas trop ton moteur le segment du bas arrive a contenir un peu l'huile dans le bas moteur. Mais lors des trajets en ville par beau temps, sur voie rapide ou autoroute l'étanchéité ne se fera plus.
Conseil, si la panne est confirmée et que tu décides le changement du haut moteur, demande absolument un haut moteur depuis les 2017 euro4, plus solide et avec une bonne huile 5 ou 10W60 tu seras tranquille et en plus tu auras 1 ou 2 cv de plus. Il faut monter un joint d'embase cylindre de 0.8 mm, le plus épais du kit Piaggio et que du SP98.
Si tu ne sollicites pas trop ton moteur le segment du bas arrive a contenir un peu l'huile dans le bas moteur. Mais lors des trajets en ville par beau temps, sur voie rapide ou autoroute l'étanchéité ne se fera plus.
Conseil, si la panne est confirmée et que tu décides le changement du haut moteur, demande absolument un haut moteur depuis les 2017 euro4, plus solide et avec une bonne huile 5 ou 10W60 tu seras tranquille et en plus tu auras 1 ou 2 cv de plus. Il faut monter un joint d'embase cylindre de 0.8 mm, le plus épais du kit Piaggio et que du SP98.
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- Shanivan
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il y a 2 ans 6 mois #237530
par Shanivan
Réponse de Shanivan sur le sujet MP3 500 Bruit étrange
Hello,
C’est exactement ça.. lorsque je roule en éco et que je ne dépasse pas les 5000 trs/min j’ai très peu, voir pas du tout d’huile dans le reniflard.
J’imagine que la, je dois compter au moins sur une réparation à plus de 1000€ ?
C’est exactement ça.. lorsque je roule en éco et que je ne dépasse pas les 5000 trs/min j’ai très peu, voir pas du tout d’huile dans le reniflard.
J’imagine que la, je dois compter au moins sur une réparation à plus de 1000€ ?
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il y a 2 ans 6 mois - il y a 2 ans 6 mois #237533
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet MP3 500 Bruit étrange
Bonjour,
Malheureusement, tu es bien dans la bonne fourchette de prix. Sauf, peut-être actuellement avec la hausse des prix. J'ai regardé les prix des pneus hausse de 20 à 30%.
Après, je ne serais te conseiller d'avoir une bonne adresse pour le remplacement.
L'avantage, tu repartiras avec un moteur tout neuf et un haut moteur de dernière génération, avec un rodage :S .
Pense à l'huile après, très important, n'écoute pas les concessionnaires. J'ai 22.000 avec mon HPE 2018 et pas une goutte d'huile dans les drains et la B.A et je fais des Raids de 200 kms avec les copains de la TSO sur tout type de route, je roule en 10W60 depuis la fin du rodage dans le Sud Ouest.
Un ami vient de passer les 100.000 kms avec son MP3 500 de 2013 en 10W60 depuis la fin du rodage, moteur d'origine, juste une segmentation à 75.000 kms.
Malheureusement, tu es bien dans la bonne fourchette de prix. Sauf, peut-être actuellement avec la hausse des prix. J'ai regardé les prix des pneus hausse de 20 à 30%.
Après, je ne serais te conseiller d'avoir une bonne adresse pour le remplacement.
L'avantage, tu repartiras avec un moteur tout neuf et un haut moteur de dernière génération, avec un rodage :S .
Pense à l'huile après, très important, n'écoute pas les concessionnaires. J'ai 22.000 avec mon HPE 2018 et pas une goutte d'huile dans les drains et la B.A et je fais des Raids de 200 kms avec les copains de la TSO sur tout type de route, je roule en 10W60 depuis la fin du rodage dans le Sud Ouest.
Un ami vient de passer les 100.000 kms avec son MP3 500 de 2013 en 10W60 depuis la fin du rodage, moteur d'origine, juste une segmentation à 75.000 kms.
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Dernière édition: il y a 2 ans 6 mois par PP3 31.
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il y a 2 ans 6 mois #237535
par Shanivan
Réponse de Shanivan sur le sujet MP3 500 Bruit étrange
Bonjour,
Qu’est ce que tu appelles « haut moteur » exactement ?
Culasse, cylindre + piston ainsi que le segment ? J’essaie de me faire une idée du prix des pièces, si je savais faire, je le ferais moi-même mais je n’ai jamais ouvert un moteur, et il n’y a pas vraiment de tutos concernant les mp3 pour la marche à suivre, les consommables à utiliser genre pâte à joint, etc..
Qu’est ce que tu appelles « haut moteur » exactement ?
Culasse, cylindre + piston ainsi que le segment ? J’essaie de me faire une idée du prix des pièces, si je savais faire, je le ferais moi-même mais je n’ai jamais ouvert un moteur, et il n’y a pas vraiment de tutos concernant les mp3 pour la marche à suivre, les consommables à utiliser genre pâte à joint, etc..
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