Vous n´êtes pas identifié(e).
Autonomie MP3 500
- UgoMeunier
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 152
- Remerciements reçus 9
Bien qu'en soit je ne trouve pas quelle soit mal.
Que penses tu de mes écrits plus haut, hoo toi grand Sage du mp3 ?
Donne moi Ta connaissance
MP3 500 ABS Sport 2017 acheté chez Urgence Scooter Nanterre
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4806
- Remerciements reçus 1184
Ta conso est ok, même basse pour un 500, il n'y a pas de solution pour la jauge et le voyant, à mon avis.
Tu roules, jusqu'à 2 barres restante dans la zone rouge, environ 220 kms.
Après si tu veux optimiser ton 500 ABS à petit prix, il va te falloir faire des essais.
Les bases par rapport au mien 500 de 2014, il faudra l'ajuster à ta version, peut-être;
Galet et guide Dr Pulley 20 gr, voir 19, plus de nervosité, moins de tr/min, et les galets sont à vie.
Ressort de contre poussé Malossi blanc, plus de reprise
Filtre à air Malossi Red simple ou double, meilleur mélange air/essence.
Un petit échappement pour une bonne sonorité Akra ou Arrow catalysé 2017.
Si tu veux optimiser dans le sens de descendre ta conso. ne touche à rien.
Mais le seul point important, l'huile moteur 5W60 ou 10W60 (préchauffage avant départ) à la place de la 5W40.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4806
- Remerciements reçus 1184
Le 500 de B1 à une puissance de 52 CV sur banc test.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- UgoMeunier
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 152
- Remerciements reçus 9
Oui je parlais d'optimisation pour une meilleurs conso. Pas besoin d'avoir en ce qui me concerne une machine plus puissante (on ne peux pas rouler de toute facon)
J'avais lu sur un post qu’il y avait un vario qui faisait consommer moins (du notament a moins de tour par minute); peut etre est ce le cas de tous.
Oui j'ai lu pour l'huile... mais bon tant qu'il est garanti je vais laisser le concess faire.. j'espere que ca ira !
Pour les modifs j'aimerais surtt faire poser des feu d'insertion (strobo) pour l’inter file ainsi qu'une optimisation de mon phare ou j'ai posé la le, j'ai l'imrpession que ca arrache les yeux des gens car le faisceau n'est pas dirigé
MP3 500 ABS Sport 2017 acheté chez Urgence Scooter Nanterre
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4806
- Remerciements reçus 1184
Pour le reste vérification des 2 drains de la boîte à air mensuellement. (simple conseil)
Dés que le thermomètre indique le 20°, tu as un risque.
Mais l'usure n'est que dans le temps, tu fragilises ton piston petit à petit.
Si tu le désires, tu as la possibilité de prendre une extension de garantie de 12 ou 24 mois supplémentaire, seule condition, avant le dernier mois de garantie, ce fut mon cas, mon MP3 de 2014 est toujours sous garantie jusqu'à Août 2018. (en début 2017, j'ai fait remplacer mes amorto AR sous garantie, pour 2018, je pense me faire faire les roulements sous garantie.
Pour l'huile et les révisions concess., je jongle avec les textes, vidange intermédiaire faite par moi-même en 10W60, car non obligatoire par Piaggio et lors des révisions majeure à l'entrée de l'hiver <20° je passe en 5W40 de qualité Motul 300V off road ester, puis je repasse en 10W60 Motul 7100 aux beaux jours peu importe les Kms. Cette année 2500 kms en hiver en 5W40. Pour 26€ de vidange, je ne prend pas de risque.
Pour les phares, j'ai simplement fait le couplage code/phare, suffisant pour moi.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- UgoMeunier
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 152
- Remerciements reçus 9
Oui je parlais de ce vario la mais je crains que la garantie saute si je veux en faire poser un.
Apres pour l'entretien petite revisions je ne sais pas si je veux me lancer en solo. Je n'ai pas de connaissance technique ni d'outils adaptés :/
MP3 500 ABS Sport 2017 acheté chez Urgence Scooter Nanterre
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4806
- Remerciements reçus 1184
Avec mes amorto, je suis déjà à 230 € (Hors M.O), si j'arrive à me faire faire les roulements +500 €, je te laisse faire le calcul.
Pour la garantie, je confirme, le seul truc qui est passé avec mon concess. la ligne Arrow (option Piaggio) et ma modif de la B.A. et le filtre.
Pour le reste, je perd la garantie par système, l'huile garantie moteur (mais il n'est pas au courant) et ma transmission en Pulley, maintenant (mon choix).
Ah oui est mes pneus Metzeler en P au lieu de S (mon choix et ma sécurité, city gliss )
Pour le reste, tu as certainement des membres du forum dans ton coin.
A la TSO, nous avons nôtre expert KWC qui nous fait les révisions et les améliorations en plus de passé un bon moment entre copain. Il est maintenant équipé d'un pont
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- UgoMeunier
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 152
- Remerciements reçus 9
Merci pour toutes ces reponses et ton temps (y)
MP3 500 ABS Sport 2017 acheté chez Urgence Scooter Nanterre
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Velvet31
- Hors Ligne
- Membre elite
- MP3 500 ie LT Business 03/2013
- Messages : 870
- Remerciements reçus 500
UgoMeunier écrit: 186km total et j'ai fait le plein. Je n'ai pu mettre que 8,6 L .
Par ailleurs ma conso moyenne s est étalonnée a 18,8 km/L
Je ne comprends pas trop ton calcul de conso
D'après les chiffres que tu annonce plus haut :
8,6 L x 100 / 186 km ===> 4,62 litres aux 100 kms
C'est plus que BIEN pour un MP3
La consommation instantanée km/l faut pas la prendre en référence .... Trop variable suivant les circonstances.
N'achètes pas un V6 24 soupapes par exemple ...
tu montes a du 34l/100 en conso instantanée sur accélérations
MP3 500 LT Business 03/2013 - 76.050 km : Selle JMB / Metzeler Feel Free (avant et arrière) / Huile Ipone 10W60 / Malossi : Vario Multivar 2000 Sport, filtres huile et air rouge, ressorts embrayage Bleus et contre-poussée Blanc
- Emport : Top Case (48L) / Valises rigides Givi E360 (40L x2) / Sac polochon Givi 30L / Sacs Militaires (20Lx2).
- "Randonnée des Balkans" 4287 Kms et 6 pays d'Europe en 17 jours avec Moto Magazine 06/2016.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- UgoMeunier
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 152
- Remerciements reçus 9
Alors voila ma diode de plein s'allume au boit de 160km et j'ai pousse (dans la zone rouge) jusqu'a 180km et n'ai pu ensuite que remettre 8,6L.
Or si je ne dis pas de betise le reservervoir fait 10L et 2 L de reserve.
Donc en ayant remis que 8,6L je n'etais donc pas sur la reserve. Pas tres fiable ce merdier....
Pour une bete a 10k€ ils pourraient faire un effort.
Pour la conso je me suis base, a tort tres certainement, sur la valeur moyene (average) indiquee sur l'ecran (soit a peu pres 20 km/L) eonc sur une base de reservoir de 10L, je peux miltiplier la valeur indiquée par 10 pour avoir une approximation Pour le nombre de kilometres fait avec un plein (technique vu et donnee sur le forum). Malheureusement j'en suis loin.
Ou alors la sonde comme dit plus haut a un vrai probleme de calibration. (Je deteste rouler sur la zone rouge).
Pour faire simple ce que je critique c est la jauge et la taille du reservoir pas la conso
MP3 500 ABS Sport 2017 acheté chez Urgence Scooter Nanterre
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
Il y a une carto dispo pour faire des economies de carburant et alléger votre porte monnaie:mdr:
B1
Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- UgoMeunier
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 152
- Remerciements reçus 9
Parles tu d une mise. Ajour des deux cartographie ou d une carto "sous-terraine".
Autant pour l autorouter rouler en mode normal est presque obligatoire autant en ville avoir 500cm3 n'a pas d interet a mon sens. Mis a part consomemr plus. Donc sil y a une carto qui simule imaginons un 250/300cm3 je ronce chez le concess (ou qui donc possede la carto) xD
Merci
MP3 500 ABS Sport 2017 acheté chez Urgence Scooter Nanterre
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Kittenwithclaws
- Hors Ligne
- Membre elite
- Messages : 878
- Remerciements reçus 428
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
Sur paris je fais du +- 195 kms avant réserve.
B1
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- UgoMeunier
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 152
- Remerciements reçus 9
Pas mal dis donc, cependant je présume que cette carto s'efface en cas de mise à jour de la carto lors d'une revision ?
Apres un tour sur le site BR-Perf, je ne saisis pas trop comment on peut optimiser la consommation en augmentant le couple sur les 2 types de modifs (eco et stage1), passant de 46 à 51 Nm tous les deux..
MP3 500 ABS Sport 2017 acheté chez Urgence Scooter Nanterre
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Kittenwithclaws
- Hors Ligne
- Membre elite
- Messages : 878
- Remerciements reçus 428
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- UgoMeunier
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 152
- Remerciements reçus 9
MP3 500 ABS Sport 2017 acheté chez Urgence Scooter Nanterre
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Kittenwithclaws
- Hors Ligne
- Membre elite
- Messages : 878
- Remerciements reçus 428
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- UgoMeunier
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 152
- Remerciements reçus 9
MP3 500 ABS Sport 2017 acheté chez Urgence Scooter Nanterre
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Kittenwithclaws
- Hors Ligne
- Membre elite
- Messages : 878
- Remerciements reçus 428
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.