Autonomie MP3 500

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #214189 par UgoMeunier
Réponse de UgoMeunier sur le sujet Autonomie MP3 500
Je presume qu il s'agit d une blague.
Bien qu'en soit je ne trouve pas quelle soit mal.

Que penses tu de mes écrits plus haut, hoo toi grand Sage du mp3 ? :)

Donne moi Ta connaissance

MP3 500 ABS Sport 2017 acheté chez Urgence Scooter Nanterre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois - il y a 7 ans 2 mois #214190 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Autonomie MP3 500
Oui, il s"agit d'une blague, quoi que ...

Ta conso est ok, même basse pour un 500, il n'y a pas de solution pour la jauge et le voyant, à mon avis.
Tu roules, jusqu'à 2 barres restante dans la zone rouge, environ 220 kms.

Après si tu veux optimiser ton 500 ABS à petit prix, il va te falloir faire des essais.
Les bases par rapport au mien 500 de 2014, il faudra l'ajuster à ta version, peut-être;
Galet et guide Dr Pulley 20 gr, voir 19, plus de nervosité, moins de tr/min, et les galets sont à vie.
Ressort de contre poussé Malossi blanc, plus de reprise
Filtre à air Malossi Red simple ou double, meilleur mélange air/essence.
Un petit échappement pour une bonne sonorité Akra ou Arrow catalysé 2017.

Si tu veux optimiser dans le sens de descendre ta conso. ne touche à rien.

Mais le seul point important, l'huile moteur 5W60 ou 10W60 (préchauffage avant départ) à la place de la 5W40.

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Dernière édition: il y a 7 ans 2 mois par PP3 31.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: UgoMeunier

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #214192 par PP3 31
Après si tu veux une optimisation Pro, nôtre :maitre: expert B1 est au top de l'évolution ou KWC
Le 500 de B1 à une puissance de 52 CV sur banc test.

Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: UgoMeunier

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois - il y a 7 ans 2 mois #214196 par UgoMeunier
D'acc, bon je vais devoir m'y faire alors !!

Oui je parlais d'optimisation pour une meilleurs conso. Pas besoin d'avoir en ce qui me concerne une machine plus puissante (on ne peux pas rouler de toute facon)
J'avais lu sur un post qu’il y avait un vario qui faisait consommer moins (du notament a moins de tour par minute); peut etre est ce le cas de tous.

Oui j'ai lu pour l'huile... mais bon tant qu'il est garanti je vais laisser le concess faire.. j'espere que ca ira ! :sick:
Pour les modifs j'aimerais surtt faire poser des feu d'insertion (strobo) pour l’inter file ainsi qu'une optimisation de mon phare ou j'ai posé la le, j'ai l'imrpession que ca arrache les yeux des gens car le faisceau n'est pas dirigé

Dernière édition: il y a 7 ans 2 mois par UgoMeunier.

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois - il y a 7 ans 2 mois #214203 par PP3 31
Je pense que tu parles du top des vario de B1, KWC , le CVT FR4

Pour le reste vérification des 2 drains de la boîte à air mensuellement. (simple conseil)
Dés que le thermomètre indique le 20°, tu as un risque.
Mais l'usure n'est que dans le temps, tu fragilises ton piston petit à petit.
Si tu le désires, tu as la possibilité de prendre une extension de garantie de 12 ou 24 mois supplémentaire, seule condition, avant le dernier mois de garantie, ce fut mon cas, mon MP3 de 2014 est toujours sous garantie jusqu'à Août 2018. (en début 2017, j'ai fait remplacer mes amorto AR sous garantie, pour 2018, je pense me faire faire les roulements sous garantie.
Pour l'huile et les révisions concess., je jongle avec les textes, vidange intermédiaire faite par moi-même en 10W60, car non obligatoire par Piaggio et lors des révisions majeure à l'entrée de l'hiver <20° je passe en 5W40 de qualité Motul 300V off road ester, puis je repasse en 10W60 Motul 7100 aux beaux jours peu importe les Kms. Cette année 2500 kms en hiver en 5W40. Pour 26€ de vidange, je ne prend pas de risque.

Pour les phares, j'ai simplement fait le couplage code/phare, suffisant pour moi.

Modérateur TSO
Dernière édition: il y a 7 ans 2 mois par PP3 31.

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #214204 par UgoMeunier
Combien a tu payé cette extension de garantie ? ca peut etre une bonne solution..

Oui je parlais de ce vario la mais je crains que la garantie saute si je veux en faire poser un.

Apres pour l'entretien petite revisions je ne sais pas si je veux me lancer en solo. Je n'ai pas de connaissance technique ni d'outils adaptés :/

Temps de génération de la page : 0.203 secondes
Propulsé par Kunena