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Problème de batterie
- ceroux
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Je me suis fait un petit aller retour Paris-Deauville avec mon 400lt. Tout va bien jusqu'au retour ou j'oublie de débrancher le GPS en rangeant l'engin (1ère boulette). Batterie déchargée logiquement, j'achète un kit 12V pour recharger tout ça. Ça se complique quand je débranche en inversant les pôles dans l'obscurité de mon garage comme un crétin (2ème boulette). Petite étincelle qui me choque pas sur le moment, jte tourne la clé, bruit de ventilo + tous les feux allumés + impossible de démarrer. Je me rend compte de la gaffe, je remets les pôles correctement. Lorsque je tourne à nouveau les clés, sapin de Noël des voyant + bip en continu + impossible de démarrer.
Après un rapide tour des forums, je change le fusible 30A. Depuis là, je peux démarrer mais il reste le bip en continu + voyant de debloquage des suspensions avant + moteur qui broutte des qu'on accélère. Donc j'imagine qu'un truc a du griller mais quoi? Je sens que ça va me coûter un bras.
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- bobobss
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- overdose
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- indian_93
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cela peut venir de ta batteriebobobss écrit: Change la batterie en premier et voit si ton sapin est toujours allumé
Ton Mp3 est de 2010 mais ça peut arriver facilement.
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- ceroux
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- wbensalah
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As-tu verifié l'ensemble de tes fusibles en plus du 30A general ?
Le bip en continu, je pencherai pour batterie insuffisemment chargée ou bousillée si au test, tu trouve un voltage inferieur a 10.8v
Pour le broutage et le voyant du RL, c'est normal si tu n'etait pas sur la selle au moment de l'acceleration, c'est la sécurité.
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- ceroux
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Effectivement, le brouttage est normal.. Sachant que j'ai un peu galérer pour ouvrir la selle depuis le coffre arrière (plus de batterie oblige) et que le câble est décroché. je l'ai remonté mais ça ne fonctionne pas. J'en avais pas fait une urgence mais peut-être que le bip vient de là?
Bon je vais voir ça en rentrant du taf.
Merci pour vos réponses.
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- Madigan
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Vivement un permis SCOOT
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- ceroux
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Sinon j'ai réparé ma selle mais toujours le bip. Il y a un fusible 20a grillé. Je change demain et je vais voir.
Bonne soirée
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- wbensalah
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frcx94 écrit: Pour ton fusible.....
tu pourrais t'orienter vers ceci:
www.utilauto.fr/utilauto-produit-431-fus...es-manuellement.html
Merci Frix, je ne savait pas que ça existait, tu as une idee du prix ou un detaillant online qui en vend ?
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- frossard
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Je déterre un peu le topic!
Après une nuit avec les phares allumés , batterie à plat au moment de rentrer chez moi.
Pas de soucis je recharge la batterie, la rebranche et la soucis classique voyant dans tous les sens + bip très rapide et scintillement du roll lock (désactivé).
Impossible d'accélérer car la selle ne reconnait pas ma présence. Cependant le scooter démarre et tourne bien.
Après des recherches sur le forum je me résigne à aller acheter une nouvelle batterie.
Je teste et vous tiens au courant
Une autre idée si ça ne règle pas le soucis ? Fusibles peut-être ?
Merci de votre aide pour un nouveau
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- gri14
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- Semerkhet
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frossard écrit: Bonjour à tous,
Après une nuit avec les phares allumés , batterie à plat au moment de rentrer chez moi.
Pas de soucis je recharge la batterie, la rebranche et la soucis classique voyant dans tous les sens + bip très rapide et scintillement du roll lock (désactivé).
Impossible d'accélérer car la selle ne reconnait pas ma présence. Cependant le scooter démarre et tourne bien.
Frossard !
Le remplacement de la batterie, est un bon choix dans un premier temps, cependant, je te conseille de vérifier la tension de la batterie moteur tournant pour être sur que le problème ne vienne pas du système de charge.Tu dois avoir au moins 13 volts.
Si c'est moins de 12 volts, ton stator ou régulateur de tension t'as lâché.
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- frossard
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Comme indiqué dans mon mesage concernant ton inscription, ne pas hésiter et acheter une Batterie YTX16BS d'origine Piaggio
Hello Gri,
Merci de ton retour malheureusement j'ai était un peu impatient j'ai acheté la batterie ce WE et je suis parti sur une 14 :/
Economies de bout de chandelle un peu idiot en y repensant...
Frossard !
Le remplacement de la batterie, est un bon choix dans un premier temps, cependant, je te conseille de vérifier la tension de la batterie moteur tournant pour être sur que le problème ne vienne pas du système de charge.Tu dois avoir au moins 13 volts.
Si c'est moins de 12 volts, ton stator ou régulateur de tension t'as lâché
Merci pour l'info Semerket je vais vérifier ça!
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- frossard
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Ce n'est pas un bip long et continu mais un bip léger et très rapide: le voyant orange qui signale le blocage du roll lock scintille. Le voyant rouge lui, est allumé.
Pas de klaxon qui gueule en revanche.
En me baladant sur d'autres forum un mec a eu exactement les mêmes symptômes et c'était le fusible 20A mort, je pense que je vais jeter un coup d'œil dans la boite à fusible.
www.club-scootergt.com/mecanique-entreti...-mp3-panne-help.html
Je vous tiens au courant
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- Le_Narbonnais
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- frossard
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Mes doutes se confirment, un fusible de 20a était H.S.
Il me reste plus qu'a récup ma batterie neuve qui est à charger chez mon cons (depuis 1 semaine je pense qu'elle aura le jus suffisant ) et démarrer le tout.
Affaire à suivre, merci de votre aide.
Frossard
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- frossard
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Revoilà le pénible avec ses soucis de batterie
Problème précédent réglé en changeant un fusible 20a mort.
Je démarre niquel, rentre sur Paris sans soucis. Le soir je le reprend pour aller faire un tour, RAS.
Le lendemain matin je fais 5km et là, en ligne droite 60km/h , je sens des trous dans l'accélération.
Bizzare je continu 10m et là le scoot se met à couper, et se rallumer par intermittence.
Les aiguilles font du Yo-Yo mais le tableau de bord reste allumé.
Obligé de m'arrêter. Coupe le contact, je tourne la clé et au moment de mettre le contact (frein gâchette)le scoot ne démarre pas et le bip du RL scintille à nouveau très rapidement.
De plus quand je freine + gâchette l'aiguille essence retourne à zéro comme si elle n'avait plus assez de jus pour afficher le niveau.
Me voilà donc en rade garé devant le Musée d'Orsay (énervé je suis parti sans chercher à trouver la panne)
J'ai pas vérif tous les fusibles juste les 20a qui sont ok. La batterie est neuve donc normalement pas de soucis.
Je pencherai pour le fusible n°8 cette fois ? ou peut être plus grave stator ?
Ou aussi le relais 30A?
Merci de votre patience
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- frossard
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Bonne journée
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- Stef6800
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