Vous n´êtes pas identifié(e).
mp3 250 LT- impressions
- Ted
- Visiteur
différences .....
le tmax,
un cylindre de plus
100 cm3
10 / 11 CV de plus
un chassis du tonnerre
des vraix pneus motos
une roue de moins
trop cher
un scooter
fait la gueule quand il voit un GP 800
bref, unic incomparable
comparer avec un MP3 ... deux facons differentes de rouler.
- Did
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 45
- Remerciements reçus 1
- jean-mimi
- Visiteur
je peux te dire que pour moi le mp3 250 a un potentiel énorme , sans aucunes communes mesures avec les 125, mais tout depend aussi du rodage qui est très important
jusqu'à présent , je largue largement tous les 125, et meme la plupart des voitures
sans prétention , j'ai fait attention au rodage et ayant eu de nombreux 125 , j'ai de l'expérience dans ce domaine
d'ailleurs le magazine CITY-Z vient de sortir un comparo qui confirme mes dires
le mp3 250 LT est loin devant les xmax 125, le Swing et meme devant le satellis compressor
je roule facile à 125-126 compteur à 8200t/mn, : avec un 125 t'es à fond et à 9500-10000t/mn
donc aucun rapport au niveau souplesse
c'est pour ça , relativise!!, je pense que si maintenant , tu reprenais un 125, ça te ferait tout drole
sur ton mp3 250 LT , il faut qu'à chaque sortie tu lui fasse quelques bourres à donf!! pas besoin de le faire très longtemps , ça le décrassera
après tu verra , il aura la peche
voilà , j'espère avoir un peu atténué tes inquiétudes
Tchao jean-mimi
- Ted
- Visiteur
Salut hallucinogen et tout le monde
je peux te dire que pour moi le mp3 250 a un potentiel énorme , sans aucunes communes mesures avec les 125, mais tout depend aussi du rodage qui est très important
jusqu'à présent , je largue largement tous les 125, et meme la plupart des voitures
sans prétention , j'ai fait attention au rodage et ayant eu de nombreux 125 , j'ai de l'expérience dans ce domaine
d'ailleurs le magazine CITY-Z vient de sortir un comparo qui confirme mes dires
le mp3 250 LT est loin devant les xmax 125, le Swing et meme devant le satellis compressor
je roule facile à 125-126 compteur à 8200t/mn, : avec un 125 t'es à fond et à 9500-10000t/mn
donc aucun rapport au niveau souplesse
c'est pour ça , relativise!!, je pense que si maintenant , tu reprenais un 125, ça te ferait tout drole
sur ton mp3 250 LT , il faut qu'à chaque sortie tu lui fasse quelques bourres à donf!! pas besoin de le faire très longtemps , ça le décrassera
après tu verra , il aura la peche
voilà , j'espère avoir un peu atténué tes inquiétudes
Tchao jean-mimi
avec un 400 à 8200 tours tu es 160 et a 120/130 tu sera bien en dessus. ton moteur tourne moins vite a vitesse égale et s'usera moins vite.
il est faux d'écrire que les 125 sont à 9500 10000 tours
www.yamaha-motor.fr/produits/scooters/12...5.jsp?view=techspecs
les rupteurs interviennent bien avant.
- Ted
- Visiteur
- jean-mimi
- Visiteur
Merci pour ton post , mais justement , la plupart des scoots dépassent le régime de puissance maxi , et ça je comprends pas
D’ailleurs , hier j’ai fait une pointe avec mon 250 LT et je suis monté jusqu’à 140 compteur à 9200 t/mn, alors qu’il est donné pour 22.5 cv à 8250 t/mn ?????
De meme , j’arrive pas à savoir à quel régime est la zone rouge du compte-tours sur le 250 ??
Merci de ta réponse de Pro comme d’ab
Jean-mimi
- jean-mimi
- Visiteur
ou alors , je confonds avec un autre forum , bon alors je rectifie
- Ted
- Visiteur
quand tu demarres ton mp3, l'aiguille du compte tours.
un coup de gaz et elle grimpe au ciel et c'est pas pour cela que ton moulin hurle.
il y a un decallage entre l'affichage et et le réel.
par chance pour les moteurs, via le boitier de cdi, il y a un rupteur.
son but est de limiter le regime moteur.
quand tu tapes le rupteur cela fait une micro coupure d'alimentation.
tu peux pas aller plus loin en tours minutes.
toute l'astuce pour un moteur + vario comme les scoots, c'est de bien le roder
pour ensuite liberer le moteur et donc avoir à terme plus de tours efficaces.
il faut apprendre au moteur a monter dans les tours et y rester.
il faut eviter de tourner dans tous les sens l'accelerateur. le fameux vroum vroum en roulant
la precision des comptes tours à aiguilles est imprécise.
en fait la zone rouge tu n'y vas pas ou simplement au debut.
le rupteur veille.
plus un moteur se libere, plus tu peux repousser un peu le tapage du rupteur.
te fies pas trop au compte tours essaye de reconnaitre au bruit.
- jean-mimi
- Visiteur
effectivement , j'ai remarqué dés le début que le compte-tour n'est pas très précis , et qu'il y a une inertie, bref un décalage
l'aiguille grimpe d'abord à 7000 t/mn avec une vitesse de 90 km/h puis en ne bougeant pas le régime moteur , la vitesse augmente jusqu'a 105
mais .... y a vraiment pas un régime maxi à ne pas dépasser ? bref une zone rouge , comme sur mon ancienne honda k5 ???
- Ted
- Visiteur
il y est mentionné le regime maxi.
sur ta honda , il y avait pas de rupteur.
- Hallucinogen
- Visiteur
Merci de ta réponse, mais je crois qu'on compare des carottes et des pommes de terre....
Je te parlais des accélérations de la reprise (notamment au démarrage du MP3 250 LT face au X-MAX et au Satellis).
Il est bien évident qu'en vitesse de pointe il n'y à pas photo entre les 2...
C'est vrai qu'en plus je ne fais pour ma part que du Paris intra muros et de la RP donc je ne monte jamais à plus de 80/90.
Bonne journée.
- Ted
- Visiteur
il est de tradition sur le forum de se présenter,
merci de la faire pour les membres.
- weex
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 79
- Remerciements reçus 3
Sur un 250, qui à 50000 bornes... Je fait la vidange tous les combiens ????
Maxi 5000 kms ???
Et je mets de la 15W40 ou de la 10W40 c'est suffisant ?
Merci de cette info précieuse...
weex
- bobobss
- Hors Ligne
- Modérateur
- Messages : 6076
- Remerciements reçus 570
Il est de coutume, comme sur tous les forums, de se présenter d'abord avant d'exposer un problème ou de poser une question.
Merci d’avance de faire cette démarche en quelques lignes dans la rubrique présentation ==> ICI
Également, un petit tour sur Les règles du forum . t'éclairera quant à la bonne marche du forum et sur quelques règles (entre autres de rédaction) auxquelles nous tenons beaucoup.
Merci de ta compréhension
En attentant , je verrouille ce post .