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Nouveau MP3 400 -Déjà des problèmes - Conseils SVP
- Sb75
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Comme je l’ai expliqué dans mon message de présentation, après avoir passé 4 ans en mp3 125, je viens de passer au 400 histoire de changer ma ligne d'horizon... très limitée en 125 !
C'est un scoot d'occasion en très bon état extérieur et n'ayant que 15000km acheté chez mon concessionnaire habituel de l’est parisien. Il est équipé d’un top case Piaggio
N’ayant pas du tout l’habitude de ce model et étant encore très conditionné par mon 125, je remarque déjà des « défauts » et qq déceptions.
J'ai roulé 1 semaine en ville et je remarque :
1/ en général à basse vitesse et les qq premiers metres au feu vert , je trouve qu'il vibre beaucoup et je ressens une sorte de grippage et ensuite cela devient souple avec les tours et la vitesse..
2/ je trouve que le train avant flotte et sautille sur les paves cela donne une sensation que l'avant se ballade et n'accroche pas un peu comme si les roues étaient mal serrées (les pneus sont neufs, michelin city grip offerts par mon conc)
3/ une vibration dans le guidon apparaît vers 60/70 km (je ne suis pas allé plus vite que 110km ! ) puis disparaît ensuite, sensations très désagréable de guidonnage.
Mes pneus sont gonflés à 1.6 et 2.5 et les suspensions sont au cran n°1, je n’ai pas réussi a les mettre au 2 pour tester.
4/ La bulle d’origine est trop basse pour moi, je mesure 1.80 et prends trop d’air dans la figure… elle parait assez light pour des vitesses de plus de 100 km, je compte faire de longs trajets maintenant et souhaite changer de bulle …celle du 500 est réglable…des conseils ?
En conclusion : Comme je ne sais pas si tout cela est normal, acceptable ou pas, l’idée que j’avais était de le faire essayer à un membre du forum qu’il me donne ses impressions… avant d’aller voir mon conc et lui faire la petite liste des défauts à corriger…sachant qu’il est sous garantie 3 mois.
Un membre m’a aussi conseillé de contacter YBRO à la clinique, mais je ne veux pas pour le moment lui casser les pieds tant que ne n’aurais pas vu mon conc.
Merci pour vos réponses
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- Papou
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Essaye en mettant des pressions légérement différentes avant & arrière. A l'avant il faut surtout avoir la même des 2 côtés.
Change le réglage des amortos
Déjà ça sera pas mal
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- bobobss
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- blackcloud
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j'ai les même réglages
je mesure 1,83 pour 100 kilos
j'ai changer ma bulle pour une AIRFLOW
depuis que du bonheur
En CAN AM SPYDER RS SE5 depuis le 9Sept14 et 28 000 kms au compteur
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- Sb75
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- Sb75
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bobobss écrit: Pour le réglage des amortisseurs c'est ICI . Personnellement ils sont sur 3 est je n'ai pas de problème . Mes pneus son à 1,7 à l'avant et 2,6 à l'ar.
Merci bobobss
Très bien toutes ces photos, j'ai mis de la wd40 ce soir et je vais ré essayé demain matin avec une pince
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- Sb75
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blackcloud écrit: même avis que bobobss
j'ai les même réglages
je mesure 1,83 pour 100 kilos
j'ai changer ma bulle pour une AIRFLOW
depuis que du bonheur
Super, est elle simple à installer si je la commande sur le net ?
Pour de longs trajets route autoroute, elle ne vibre pas trop ?
Merci
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- - Fbaxter11 -
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- Papou
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Sb75 écrit: Hello Papou, quand tu dis de mettre des pressions légèrement différentes, tu penses à quoi ? J'ai 1.6 à l'avant et 2.5 à l'arrière
Tu fait des essais depuis 1.6 jusqu'à 1.8 et l'arrière 2.4 à 2.6; par 500 gr.
Mais tu ne fais pas 3 kms pour tester, faut rouler quand même un peu.
Surtout, tu changes l'arrière ou l'avant mais pas les 2.
A l'avant + tu montes et plus la direction va être légére(surtout à basse vitesse) mais plus ca va avoir tendance à "se chercher" en virage.
Mais faut régler la suspension d'abord
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- Sb75
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J'ai réussi à mettre les amortisseurs sur position 2 (grâce à la wd40 mises hier soir) les crans tournent parfaitement avec l'aide d'une clé molette merci pour le post de bobobss avec les photos.
J'ai mis une pression de 1.7 à l'avant (ils étaient à 1.4 ! pression faites hier sur un appareil de m....) et 2.6 à l'arrière avec amorto passé de 1 a 2.
Petit tour en ville puis direction autoroute A4 et c'est beaucoup beaucoup mieux
Le guidonnage vers 60 à quasi disparu, il est plus stable sur les aspérités et saute beaucoup moins... Je vais donc améliorer en suivant les conseils de Papou merci
En revanche sur l'autoroute, je suis monté à 130 pour la première fois de ma vie en 2 roues...très impressionnant, un peu flippant qd même.
C'est décidé, je change de bulle c'est l'horreur au dessus de 85/90
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- bobobss
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Sb75 écrit: Merci pour ces conseils
De rien sb , si on peut t'aider , on le fait
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- Sb75
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Demain je vais tester en position 3 des amortisseurs...aussi j'ai l'impression qu'il vibre moins qu'avant quand je démarre...étonnant !
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- cicco07
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Sympa ton avatar !
ben je vois que tu as eu de bonnes réponses à tes questions.
Tu vas aller sur les routes du bonheur maintenant !
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- Sb75
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Suite des aventures avec les amortisseurs en pos 3
Beaucoup trop dur ça saute trop à l'arrière et ne change malheureusement pas le problème de vibration...grrrr !
Donc ras le bol et Rdv pris chez le conc pour mercredi...y'a vraiment un problème.
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- cicco07
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Courage à bientôt.
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- Sb75
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Merci pour le message de soutien
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- Papou
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Sb75 écrit: Merci pour ces conseils
J'ai réussi à mettre les amortisseurs sur position 2 (grâce à la wd40 mises hier soir) les crans tournent parfaitement avec l'aide d'une clé molette merci pour le post de bobobss avec les photos.
J'ai mis une pression de 1.7 à l'avant (ils étaient à 1.4 ! pression faites hier sur un appareil de m....) et 2.6 à l'arrière avec amorto passé de 1 a 2.
Petit tour en ville puis direction autoroute A4 et c'est beaucoup beaucoup mieux
Le guidonnage vers 60 à quasi disparu, il est plus stable sur les aspérités et saute beaucoup moins... Je vais donc améliorer en suivant les conseils de Papou merci
En revanche sur l'autoroute, je suis monté à 130 pour la première fois de ma vie en 2 roues...très impressionnant, un peu flippant qd même.
C'est décidé, je change de bulle c'est l'horreur au dessus de 85/90
Si tu n'as pas l'expérience d'autre chose qu'un 125; c'est normal, c'est "un poil" différent
Pour tes pneus : 1.4 c'est faiblard sur cette bécane !!
Il faut aussi le temps que tu t'habitue c'est normal, même pour quelqu'un qui a de l'expérience quand tu change ta chignole.
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- Sb75
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Pour tes conseils sur la pression des pneus j'afine au fur et à mesure..merci
Le seul hic est de trouver une station avec un bon gonfleuret qui donne une pression juste et la je vais de surprises en surprises d'une station à l'autre...un vrai cauchemar !
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- Azertiti
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Une vraie galère
Donc peut-être que ton souci vient de là : tu mets une pression, et le temps d'enlever l'embout, ça se dégonfle.
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- ybro
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