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KLAXON ET ROLL LOCK
- Papou
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spike écrit: salut à tous
merci FAB c'est bien ce que je pensais il y a aussi le bloc cdi pour le roll qui gère l’électronique du système.
Bon et bien le problème est revenu. Mon contrôle des capteur electrique de roue n'a rien changé si ce n'est durant une journée ou tout était rentré dans l'ordre.
Bon ben je vais déjà refaire une pure du système comme le préconise KOENIG et après on va voir.
De toute façon je pense que le plus simple est un passage à la mallette pour avoir la panne et après je pourrais envisager telle ou telle choses. Le problème est qu'aucun cons ne veut te le faire car ils connaissent bien le problème à mon avis et ils préfèrent te mener en bateau pour te pomper un max de fric
c'est pas faux, malheureusement
mais normalement klaxon = pb de pression
bip (continu ou non) = pb de capteur
donc....
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- spike
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ben voila trois cons fait dans la journée et aucun n'a voulu faire la mise à jour carto et contrôler les éventuelles erreurs. Tous m'ont rétorqué qu'il fallait le laisser au moins une journée car le problème est grave et faut chercher la panne. Deux sur tois m'ont conseiller de ne plus rouler. Ben voyons!!! Avec un grand sourire en les regardant dans les yeux je leur ai dit :" c'est pas la peine que je vous demande si l'addition va être salée????" Et là c'est marrant aucun ne m'a donné de prix. On m'a simplement dit ben faut compter au moins une matinée de main d'oeuvre plus les pièces défectueuses.
Trop fort ces cons!!!!!!
cela dit en passant pour me reposer je suis allé à la plage cet aprème et là aucun problème, alors que ce matin il m'a fait le hurlement une fois.
Peut être qu'il aime la plage le tripode!!!!!
bon toute façons cette semaine pas le temps de faire la purge complète su système alors vais rouler dsans me servirt du roll ou alors juste pour faire un essai ou deux et je ferai la purge la semaine prochaine. En plus comble de tout viens de cramer un xenon. Heureusement c'est celui de gauche.
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- olivier50
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- Papou
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La réparation proprement dite n'a jamais pris plus d'une 1/2 h une fois la pièce à changer arrivée...
Question tarifs un potentiomètre et un capteur (il me semble) pour quelques €
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- Malicia
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Sachant que ce matin quand j'ai pris mon MP3 il m'a fait un truc inédit, le RL était enclenché mais il penchait à gauche et à droite si on le tirait/poussait
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- Papou
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Le principe du RL, c'est pas que tu puisse pencher enclenché.
Donc si pas de problème de niveau = pb de blocage du système.
Là, c'est plus compliqué il y a des plaquettes et des tiges qui bloquent
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- Malicia
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- Papou
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Malicia écrit: Merci Papou, je vais vérifier ce niveau et sinon j'irai au garage pour qu'ils voient ce qui se passe (sachant que tout a été démonté et vérifié en avril suite à un accident )
y'a de mauvaises langues (dont moi, éventuellement) qui diraient : ben oui, justement...
Cela dit et j'ai oublié si tu t'en sers souvent : le liquide ne se vaporise pas.
Donc s'il en manque, c'est que peut être il y a une fuite quelque part (l'autre option c'est qu'il a été rempli au mini et qu'avec un peu de perte ça ne suffit plus).
Il faut donc vérifier au niveau du train avant si ça ne coule pas. C'est du liquide de frein donc c'est assez corrosif (ça va abimer les pièces si ça reste trop longtemps)
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- Malicia
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Là je cherche un tuto pour accéder au réservoir etc, à tout hasard (et sans vouloir abuser), tu ne saurais pas ou je peux trouver ça?
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- Papou
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le cache central (vis sous le logo + ergots plastoc)
la bulle
la partie avant du tableau.
De mémoire c'est tout (mais à mon âge, la mémoire ...)
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- Malicia
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J'espère juste qu'après le boulot, il va pas se mettre à hurler quand je vais le prendre pour rentrer
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- Zane
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www.mp3lt.fr/forum/30-les-tutos
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- father78
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Problème à peu près identique pour moi :
mise en route du RL dans Paris et mise en route du klaxon avec 3 coups consécutifs.C'est gênant,les voitures devant ont toutes l'impression que les eng....!
Retour maison et direction mon Cons(SCOOTFUSION Voisins le Bretonneux)
prise en charge rapide.
diagnostic et réparation :
changement du capteur de pression RL 129€ttc
changement liquide hydraulique 8€ttc
divers 10€ttc
MO (1.5h * 60€) 90€ttc
Total = 237€ TTC
bonne route à tous.
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- ybro
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- spike
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donc voila, suite à de multiples problèmes avec le roll lock, qui apparaissaient puis disparaissaient, puis revenaient après quelques jours et ce, malgré toutes les manips décrites sur le forum, c'est à dire purge système, changement liquide, blocage poignée durant la nuit etc etc etc;;;;;; j'ai fini par apporter mon scoot chez le conc car marre d'entendre gueuler la bête. Finalement, c'est le capteur de pression qui est HS. Donc, pour info, ne laissez pas la poignée serré toute la nuit pour enlever les bulles, car la mise sous tension permanente fini par faire fuir le capteur de pression, à l’intérieur, au niveau de ces deux cosses de contact électrique ce qui engendre un mise a la masse électrique et hurlement de la bête.
voilà/ coût réparation 240 euros chez un cons réputé de confiance!!!!! dans le sud est. 2.5 heures de main d'oeuvre facturée. Je précise que le scoot était entièrement démonté restait juste le cadre. Heureusement que j'ai démonté tout le scooter avant car j'ose pas imaginer la facture s'il y avait encore 3 heures de démontage / remontage.Perso il me faut 15 minutes pour démonter et revisser le capteur + refaire niveau liquide. Comment peut on élire un concessionnaire concs de confiance, peut être au montant des factures???????
donc je maintien et persiste dans mes dires, tous des voleurs, comme les garagistes automobiles d'ailleurs
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- wbensalah
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spike écrit: salut à tous
donc voila, suite à de multiples problèmes avec le roll lock, qui apparaissaient puis disparaissaient, puis revenaient après quelques jours et ce, malgré toutes les manips décrites sur le forum, c'est à dire purge système, changement liquide, blocage poignée durant la nuit etc etc etc;;;;;; j'ai fini par apporter mon scoot chez le conc car marre d'entendre gueuler la bête. Finalement, c'est le capteur de pression qui est HS. Donc, pour info, ne laissez pas la poignée serré toute la nuit pour enlever les bulles, car la mise sous tension permanente fini par faire fuir le capteur de pression, à l’intérieur, au niveau de ces deux cosses de contact électrique ce qui engendre un mise a la masse électrique et hurlement de la bête.
voilà/ coût réparation 240 euros chez un cons réputé de confiance!!!!! dans le sud est. 2.5 heures de main d'oeuvre facturée. Je précise que le scoot était entièrement démonté restait juste le cadre. Heureusement que j'ai démonté tout le scooter avant car j'ose pas imaginer la facture s'il y avait encore 3 heures de démontage / remontage.Perso il me faut 15 minutes pour démonter et revisser le capteur + refaire niveau liquide. Comment peut on élire un concessionnaire concs de confiance, peut être au montant des factures???????
donc je maintien et persiste dans mes dires, tous des voleurs, comme les garagistes automobiles d'ailleurs
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- wbensalah
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ybro écrit: La sonde coute 92euros de mémoire ref 640295
ybro, il y a une réglage pour cette sonde ? il doit se faire a Gameboy ?
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- ybro
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wbensalah écrit:
ybro écrit: La sonde coute 92euros de mémoire ref 640295
ybro, il y a une réglage pour cette sonde ? il doit se faire a Gameboy ?
non
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- wbensalah
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ybro écrit:
wbensalah écrit:
ybro écrit: La sonde coute 92euros de mémoire ref 640295
ybro, il y a une réglage pour cette sonde ? il doit se faire a Gameboy ?
non
Merci
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- Papou
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spike écrit: salut à tous
donc voila, suite à de multiples problèmes avec le roll lock, qui apparaissaient puis disparaissaient, puis revenaient après quelques jours et ce, malgré toutes les manips décrites sur le forum, c'est à dire purge système, changement liquide, blocage poignée durant la nuit etc etc etc;;;;;; j'ai fini par apporter mon scoot chez le conc car marre d'entendre gueuler la bête. Finalement, c'est le capteur de pression qui est HS. Donc, pour info, ne laissez pas la poignée serré toute la nuit pour enlever les bulles, car la mise sous tension permanente fini par faire fuir le capteur de pression, à l’intérieur, au niveau de ces deux cosses de contact électrique ce qui engendre un mise a la masse électrique et hurlement de la bête.
voilà/ coût réparation 240 euros chez un cons réputé de confiance!!!!! dans le sud est. 2.5 heures de main d'oeuvre facturée. Je précise que le scoot était entièrement démonté restait juste le cadre. Heureusement que j'ai démonté tout le scooter avant car j'ose pas imaginer la facture s'il y avait encore 3 heures de démontage / remontage.Perso il me faut 15 minutes pour démonter et revisser le capteur + refaire niveau liquide. Comment peut on élire un concessionnaire concs de confiance, peut être au montant des factures???????
donc je maintien et persiste dans mes dires, tous des voleurs, comme les garagistes automobiles d'ailleurs
Heu...... quelle mise sous pression de la poignée ?? Ca, c'est pour les freins, ce qui n'a rien à voir avec le RL...
Par contre, laisser le RL activé en permanence; ça c'est une con.....
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